Le café Réduit le Risque de Maladie du Coeur


Une grande étude (de 41.836 femmes post-ménopausiques) sur les relations entre le niveau de boire du café et les maladies cardio-vasculaires, le cancer et quelques maladies inflammatoires a trouvé que le café peut réduire le risque de maladies inflammatoires, ce qui inclut la maladie coronaire du coeur.


L'étude a exclu les femmes qui ont eu déjà la preuve d'une variété de conditions existantes, ce qui a laissé 27.312 femmes, qui ont été étudiées pendant une moyenne de 15 années.

Pour les femmes consommant une moyenne d'une à trois tasses de café par jour, le risque de mourir de maladie coronaire du coeur était de 0,76 (95% CI, 0.64-0.91), pour quatre à cinq tasses, de 0,81 (0,66-0,99 et pour six ou plus de tasses par jour, 0,87 (0,69-1,09. Ces résultats relatent à un risque de 1,0 pour les femmes ne buvant pas le café.

Cette réduction a été attribuée au contenu d'antioxydant dans le café, qui pourrait réduire le composant inflammatoire de cette condition. Il y a une augmentation stable de preuve que l'inflammation est un composant clé des dommages présents dans les artères des malades souffrant d’une maladie coronaire du coeur. Ceci a été démontré à travers des niveaux élevés de substances [cytokines] associés à l'inflammation.

Des articles complémentaires à consulter :

 

 

Menu