Tout savoir sur le smartphone pliable

Tu penses que l’écran de Samsung Edge était génial ? Eh bien, quelque chose de beaucoup plus cool est en route. Nous entendons parler du Samsung Galaxy pliable depuis plusieurs années, et tout indique que le géant sud-coréen est sur le point de lancer son smartphone pliable avec cette incroyable technologie.
Il y a eu de nombreuses rumeurs, et beaucoup concernant le nom : de Galaxy X à Galaxy F (surtout : à ne pas confondre avec Galaxy S10, dont nous avons déjà reçu l’invitation pour sa présentation). On a même parlé d’un Galaxy Fold… Nous l’appellerons – simplement – le Samsung Galaxy avec écran pliable, pour simplifier les choses jusqu’à ce que son nom officiel soit connu une bonne fois pour toutes. Et ce moment est très proche. Dans six mois, tout au plus, selon ce que nous savions au CES 2019.

Smartphone pliable

LANCEMENT, PRIX ET DISPONIBILITÉ

Récemment, Samsung a confirmé que le 20 février prochain sera la sortie de son Galaxy S10. Mais la grande question est : qu’en est-il de la Galaxie avec son écran pliable ? Quand la verrons-nous ? Après plusieurs jours de suspense, Samsung a confirmé que son smartphone pliable tant attendu et controversé fera également son apparition à l’événement de février, qui se tiendra à San Francisco.

Cette information provient d’une paire d’affiches Samsung qui ont été exposées sur la Place de la Concorde à Paris. Le premier dit en coréen « L’avenir se dessine » et le second dit « 20 février ». Il est à noter que cette traduction n’a pas été faite par Google Translate ou un ami coréen, mais par Samsung lui-même dans son plus récent communiqué de presse.

Ce smartphone a été annoncé à la fin de l’année dernière, mais peu de détails ont été donnés. Elle a également montré un public bien choisi au CES. Cependant, peu de choses ont été rendues publiques à ce sujet, à tel point que même le nom n’a pas été confirmé.

S’agira-t-il de la Galaxie F ou de la Galaxie X ? On le saura bien assez tôt.

Quant aux prix, les choses sont encore un peu embrouillées. En novembre 2018, Gizmodo a déclaré qu’il y aurait plusieurs modèles du Galaxy X, avec un prix entre 1.500 et 2.000 livres sterling (environ $ 1.900-2.550 dollars).

Cependant, Kim Jang-yeol, responsable de la recherche chez Golden Bridge Investment, affirme que le smartphone pliable pourrait coûter jusqu’à 2 millions de won au lancement, selon le Korea Times. Aux États-Unis, cela représenterait environ 1 850 $.

Plus récemment, un rapport de Lets Go Digital, citant l’analyste CCS-CIMB Research, a suggéré que le smartphone coûterait 1 800 $ sans les subventions des opérateurs. Quoi qu’il en soit, le smartphone à rabat Samsung pourrait être le téléphone le plus cher jamais lancé par le géant sud-coréen de la technologie.

Et bien que la plupart des téléphones de la gamme Galaxy de Samsung soient disponibles dans le monde entier, votre prochain smartphone phare pliable pourrait s’avérer un peu plus difficile à trouver. Un représentant de Samsung a déclaré à Gizmodo que « Le dispositif de pliage sera lancé au premier semestre 2019 dans certains marchés. Actuellement, nous sommes prêts pour la production en série et nous prévoyons qu’au moins 1 million d’unités seront produites.

DISPONIBILITÉ CHINOISE

Récemment, le Samsung Galaxy F or Fold a été vu à travers le CMIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information de Chine), ce qui signifie qu’il est très probable que Samsung envisage d’amener le Galaxy F sur le marché chinois.

Le numéro de modèle principal est le SM-F9000, probablement suivi d’une lettre identifiant le marché cible. « U » est pour les USA, « F » pour l’UE et « A » peut être pour l’Asie.

En plus de voir ce numéro de modèle dans un document officiel, il n’y a pas beaucoup plus de détails sur l’appareil lui-même.

D’après les rumeurs précédentes, le Galaxy Fold disposera de 512 Go de stockage interne et du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855, tandis que d’autres rapports indiquent que Samsung ne fabrique qu’un million d’unités du Galaxy Fold et que le prix est estimé à environ 1 800 $. Le smartphone pliable pourrait avoir une batterie de 6 000 mAh et apparemment son écran mesure 4,58 pouces lorsqu’il est plié, et lorsqu’il est ouvert, il atteint 7,3 pouces.

AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2019

Confirmé : cette année, nous allons enfin connaître le nouveau téléphone Samsung Galaxy avec façade pliable. Et ce sera plus tôt que beaucoup d’entre nous ne l’espéraient.

C’est ce que Suzanne De Silva, directrice de la stratégie produit et du marketing de Samsung, a déclaré à nos collègues de Digital Trends dans une interview exclusive au CES 2019.

Confirmez-vous donc ? Oui, nous allons voir le smartphone pliable de Samsung pendant le premier trimestre 2019.

⇒ 𝘀𝗺𝗮𝗿𝘁𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲 𝗽𝗹𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 – Le guide ultime sur le Samsung pliable
5 (100%) 1 vote