Catégories Services aux entreprises

7 secrets pour vendre ses services aux entreprises


7 Secrets Pour Vendre Ses Services Aux Entreprises

Vous souhaitez vous mettre à votre compte et devenir prestataire de service sur internet ? Sachez que la réussite de votre entreprise réside dans votre capacité à séduire vos clients potentiels et à vendre vos services. Dans l’optique de vous aider à optimiser vos chances de trouver régulièrement de nouveaux contrats et augmenter continuellement la vente de vos prestations, nous vous conseillons de mettre ces 7 conseils en pratique.

Évitez de concentrer vos efforts sur la création de site web

Toute entreprise désireuse de bénéficier d’une excellente présence sur internet doit posséder un site web plus ou moins bien référencé. Toutefois, durant vos débuts, nous vous conseillons de concentrer vos efforts sur la création de votre plateforme web. En effet, sans une excellente stratégie marketing, cette dernière ne peut attirer efficacement les entreprises et contribuer pleinement à l’amélioration de la vente de vos services.

Plutôt que d’investir dans un site web de qualité professionnelle et dans une stratégie marketing, il serait plus avantageux et bien moins coûteux de faire appel à des plateformes de portfolio pour mettre en valeur vos créations et vos services.

Une fois que vous aurez suffisamment développé votre entreprise, vous pouvez vous lancer dans l’amélioration de votre site web et solliciter les prestations d’une agence spécialisée en marketing pour attirer les clients potentiels et les convertir.

Évitez de baisser les prix de vos services pour espérer séduire les clients potentiels

Dans le but de se démarquer de la concurrence, de séduire les clients et d’optimiser les chances de vendre leurs services, de nombreux prestataires procèdent à une baisse significative de leurs prix. Certes, un service low-cost est bien plus attirant qu’un service de qualité premium proposé à un tarif relativement élevé. Toutefois, il faut savoir qu’en diminuant vos prix, vous êtes dans l’obligation d’augmenter significativement votre volume de travail pour rentabiliser votre entreprise.

Dans le cas où vous intervenez seul dans la réalisation de vos services, vous éprouverez donc de grandes difficultés à générer des revenus suffisamment importants pour assurer le bon développement de votre activité.

D’autre part, en proposant un service low-cost à vos prospects, vous vous présenterez comme un prestataire qui ne dispose pas des compétences nécessaires pour fournir d’excellents résultats à vos clients. En effet, les entreprises associent généralement des prix bas à des services de mauvaise qualité.

Pour pouvoir susciter l’intérêt des clients potentiels, sans pour autant brader le prix d’un service, vous devez mettre en lumière votre savoir-faire, vos compétences et prouver aux entreprises que vous êtes capable de satisfaire l’ensemble de leurs exigences, notamment en termes de qualité.

Devenez un conseiller plutôt qu’un simple exécutant

Pour séduire les clients potentiels, favoriser la vente de vos prestations et développer votre petite entreprise, il ne suffit pas de mettre en lumière vos compétences sur les sites de portfolio et lors de vos prospections. Vous devez également fournir des services apportant une réelle valeur ajoutée aux entreprises que vous ciblez. Pour ce faire, nous vous conseillons de déléguer les tâches dites « manuelles » pour pouvoir offrir des prestations en conseil à vos prospects.

En mettant vos compétences au service de la stratégie de votre client et en le conseillant dans la réalisation de chaque opération liée à votre domaine d’intervention, vous deviendrez un prestataire indispensable au bon développement de son entreprise et vous pourrez améliorer significativement votre notoriété.

À titre d’information, la délégation de tâches ne vous permet pas uniquement de vous concentrer sur la partie conseil de vos services. Elle vous offre aussi la possibilité de développer votre structure, dans la mesure où elle permet de gérer davantage de clients et de commandes.

Par ailleurs, elle peut être une excellente solution pour bénéficier de l’aide d’un spécialiste dans la prospection, afin d’attirer plus efficacement les entreprises pouvant être intéressées par vos services.

N’hésitez pas à tester différentes approches et différents segments de marché

Contrairement aux idées reçues, il n’existe aucune technique infaillible permettant de vendre des services à des entreprises sur internet. Dans la majorité des cas, vous devez vous lancer dans des recherches et dans des tests, souvent chronophages, pour pouvoir trouver la méthode de vente la mieux adaptée à votre profil de prestataire ainsi qu’à votre entreprise.

Durant vos débuts, n’hésitez pas à évaluer différentes approches avec vos clients et des marchés de niche. Certes, vous allez perdre du temps, voire de l’argent ; cependant, en procédant à des tests, vous trouverez plus efficacement la solution idéale pour générer, convertir des clients potentiels et favoriser la vente de vos services.

Évitez d’accepter tous les clients qui se présentent à vous

Dans l’optique de vendre ses prestations, augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise et optimiser ses revenus, un prestataire de service doit augmenter le nombre de ses clients. Néanmoins, sachez qu’en acceptant toutes les commandes qui se présentent à lui, il peut subir des pertes de temps considérables et impacter sur la qualité de ses services.

Pour éviter de vous disperser et assurer la qualité de vos prestations, nous vous conseillons de bien choisir les clients avec qui vous allez travailler. Dans le cas où votre entreprise souhaite se pencher sur une problématique ou un domaine spécifique, l’idéal est d’accepter essentiellement les clients proposant des commandes liées à ce dernier.

À titre d’information, pour vendre efficacement un service, vous devez vous assurer qu’il réponde à l’ensemble des besoins des entreprises clientes. En cas de baisse de qualité, vous pouvez perdre de nombreux contrats, entraîner des impacts négatifs sur votre notoriété et compromettre le bon développement de votre entreprise.

Expliquez aux entreprises les raisons pour lesquelles elles devraient choisir vos services

Pour séduire les clients potentiels et optimiser les chances de vendre vos services, évitez de vous concentrer uniquement sur le côté esthétique de vos réalisations. Vous devez également mettre en exergue les réels avantages offerts par chaque service proposé par votre entreprise.

Dans le cas où vous êtes un développeur web, il est possible d’expliquer à vos clients potentiels que vous êtes en mesure de leur fournir des sites web design et ergonomiques, respectant les recommandations de Google, aussi bien en matière de code, de durée de chargement ou de structure. En d’autres termes, en faisant appel à votre service, ils peuvent s’offrir des plateformes visuellement attrayantes et booster leur visibilité sur les moteurs de recherche.

D’autre part, si vous êtes graphiste, vous pouvez mettre en lumière votre capacité à créer des logos particulièrement esthétiques et faciles à mémoriser, pouvant capter efficacement l’attention des clients potentiels et participer à leur conversion. Afin de gagner la confiance des entreprises, l’idéal serait d’appuyer vos arguments avec des chiffres issus de l’analyse des performances de vos dernières créations.

Proposez différentes offres aux entreprises

Outre la mise en valeur des avantages offerts par vos services, nous vous conseillons de proposer un large choix d’offres à vos clients potentiels. Cette méthode peut augmenter grandement vos chances de séduire les entreprises et booster la vente de vos prestations.

En règle générale, votre entreprise doit mettre trois offres à la disposition de vos clients potentiels. La première est destinée aux entreprises désireuses d’accéder à des services simples et peu coûteux.

La seconde, quant à elle, doit comprendre des prestations de qualité moyenne pouvant être exécutées rapidement et dédiées à toute entreprise en quête de services plus ou moins abordables.

Concernant la troisième offre, elle devrait être réservée aux clients souhaitant investir dans des services de qualité premium, proposés à des tarifs relativement élevés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

+ 1 = 11