Entrepreneurs Qui Se Levent Tot

Selon l’écrivain et célèbre homme politique américain Benjamin Franklin, il serait indispensable de se coucher tôt et de se lever tôt pour conserver une excellente santé et garantir sa réussite dans sa vie professionnelle. Bien que de fameux entrepreneurs comme Tim Cook, le directeur général d’Apple, quittent leur lit aux aurores et parviennent à générer des centaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires par…

Catégories Entreprenariat

Comment financer son projet de création d’entreprise ?


Fiancer Un Projet

La création d’entreprise ne se limite pas l’étude de marché, l’élaboration d’un business plan et les longues démarches administratives nécessaires à l’immatriculation. Dans plus de 95% des cas, les entrepreneurs doivent trouver une ou plusieurs sources de financement, pour se constituer un capital de départ et assurer le bon déroulement de leur projet. Si vous comptez parmi les nombreux créateurs d’entreprise en quête de…

Financer Entreprise Grace Pole Emploi Assurance Chomage

Contrairement aux idées reçues, l’entrepreneuriat n’est pas essentiellement dédié à ceux qui peuvent mobiliser des ressources plus ou moins conséquentes ou souscrire aisément un crédit bancaire, pour se constituer un fonds de départ. Certes, la création d’entreprise est une opération nécessitant un capital relativement important ; toutefois, elle reste accessible aussi bien aux cadres qu’aux chefs d’entreprise désireux d’étendre leur activité, aux simples salariés et…

Catégories Entreprenariat

Comment devenir un client mystère pour arrondir ses fins de mois ?


Client Mystere

Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Sachez qu’il n’est pas toujours évident de rentabiliser efficacement une activité, commerciale ou non, dès les premiers mois. Afin de faire face à vos dépenses quotidiennes, vous pouvez rester salarié pendant une certaine période. Pour ce faire, nous vous conseillons de devenir un client mystère. Peu contraignant et passionnant, cet emploi à temps partiel vous permet de compléter…

Catégories Entreprenariat

Qu’est-ce que la formation initiale ?


Formation Initiale Professionnelle

La formation initiale se présente comme la solution la mieux adaptée pour se préparer à la vie professionnelle. Elle est destinée aux étudiants désireux d’accéder à des connaissances spécifiques permettant de faciliter l’obtention d’un emploi ou d’acquérir un savoir-faire indispensable à l’exercice d’un métier. Voici tout ce que vous devez savoir sur la formation initiale et les éléments qui la différencient des autres formations…

Catégories Entreprenariat

Les 5 forces de Porter : utilisation, efficacité et limites


5 Forces De Porter

Les cinq forces de Porter est un outil créé par le professeur en stratégie, Michael Porter. Il vous permet de réaliser une analyse approfondie des concurrents et de chaque menace qui peut affecter la rentabilité de votre entreprise sur un marché. Outre l’analyse de la concurrence et des menaces, cette technique vous donne la possibilité de déterminer la stratégie la mieux adaptée pour vous…

Catégories Entreprenariat

Faire des simulations de salaires et de rémunérations en ligne


Simulations Salaires Remunérations En Ligne

La gérance d’une entreprise n’est pas toujours tâche facile. Vous devez travailler avec les bons employés, avoir les meilleurs objectifs et les meilleures méthodes afin de faire évoluer continuellement votre société. Le volet « embauche » est assez compliqué, notamment du point de vue des rémunérations et salaires adaptés à tout type de salarié. Contrats pour employés en apprentissages, en CDD, en CDI, découvrez les informations…

Catégories Entreprenariat

La stratégie de croissance via la matrice Ansoff


Outils Stratégiques Et Méthode Ansoff

Définition de la matrice de Ansoff La matrice Ansoff (parfois appelée grille Ansoff) est apparue pour la première fois dans un article d’Igor Ansoff, écrit en 1957. Ce document suggérait que la stratégie de commercialisation de produits ou de service émanait d’une synergie entre quatre secteurs de croissance : la pénétration et le développement des marchés, le développement des produits et la diversification. Pour…

Catégories Entreprenariat

Quels sont les différents types de sociétés ?


Quels sont les différents types de sociétés ?

Connaître les différents types de sociétés et leurs caractéristiques est indispensable si vous souhaitez vous lancer dans l’univers de l’entrepreneuriat en France. Sachez que certaines formes de société nécessitent un capital plus ou moins conséquent et sont régies par les règles de fonctionnement complexes, tandis que d’autres offrent davantage de liberté et conviennent parfaitement aux petites et moyennes entreprises. Pour vous aider à faire…

Business, Comprendre La Psychologie Du Choix Pour Plus De Ventes !

Vous visitez deux sites web différents dans la même industrie. L’un de ces sites vous offre trois options, l’autre présente 15 choix différents. Sur les deux, quel site web sera le plus performant selon vous ? Naturellement, nous aurions tendance à penser que les gens aiment avoir le pouvoir de choisir, et ils l’aiment. Ils sont attirés par les possibilités de choix et peuvent…

Catégories Entreprenariat

Les assurances à contacter quand on est entrepreneur


Assurances pour Entrepreneur

En tant que chef d’entreprise, vous bénéficiez d’une affiliation à la sécurité sociale et une mutuelle santé pour couvrir la majeur partie des risques potentiels. Cela ne vous empêche pas de souscrire à des assurances complémentaires, quel que soit votre domaine d’activité professionnelle. En plus de vous protéger, vous assurerez également la protection de votre activité et de votre entourage. Quelles sont donc, les…

les différentes typologies de clients

Une excellente relation client est une des clés de la réussite d’une entreprise présente sur le web. Si les outils tels que Google Analytics permettent entre autres d’analyser le comportement des utilisateurs, les informations qu’ils fournissent sont souvent insuffisantes pour que vous puissiez communiquer efficacement avec votre clientèle. En effet, les actions effectuées par les internautes sur votre site web ou sur votre blog…

Catégories Entreprenariat

Intrapreneur et intrapreneuriat, qu’est-ce que ce concept ?


Intrapreneur et intrapreneuriat.

Initié par Gifford Pinchot dans les années 70 et expérimenté au sein du Foresight Group en Suède, ce -presque- nouveau mode d’organisation du travail fait parler de lui chez Google, où, sous l’impulsion de quelques salariés intrapreneurs, il a permis de créer la messagerie Gmail. On l’a vu également à l’œuvre chez Sony, où il a donné naissance à la PlayStation de Ken Kutaragi…

Catégories Entreprenariat

Qu’est ce que la réussite ?


La Reussite Personnelle

Dans la société moderne, la réussite en tant qu’accomplissement individuel constitue la clé du bonheur. Toutefois, de quel succès parle-t-on ici ? Ce terme renvoie en effet à une multitude de définitions subjectives. La notion de réussite se décline en deux catégories : la réussite professionnelle et la réussite personnelle. Le succès d’un point de vue professionnel passe par des démarches éducatives dans le…

Catégories Entreprenariat

Qu’est-ce qu’une startup ?


Startup

Nous qualifions souvent de startup une jeune entreprise innovante, à la croissance rapide, dans le secteur des nouvelles technologies avec un certain état d’esprit composé d’une équipe de jeunes entrepreneurs. Tout cela est vrai, mais ne suffit pas. Une start-up est temporaire Start : commencer / Up : s’élever La première définition de la start-up est dans son mot lui-même. L’entreprise ne doit pas…

Cadeau Entreprise

Il n’y a rien de mieux qu’offrir des cadeaux à ses clients fidèles afin de les fidéliser encore plus, et pour leur faire sincèrement plaisir. Le mois de décembre, est sûrement le mois le plus joyeux de l’année, pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d’années pour offrir des cadeaux de remerciement à vos clients ? Vous pouvez également juste en profiter pour leur…

Catégories Entreprenariat

Comment devenir forgeron ?


Comment devenir forgeron ?

Avec l’avancée interminable de la technologie, nous nous disons que le métier de forgeron est en voie de disparition. Certaines personnes pensent même que cela n’existe plus depuis quelques années. Détrompez-vous, cet emploi ne cesse d’évoluer afin de donner de plus en plus le meilleur d’un œuvre d’artisanat aux clients. En effet, un forgeron fabrique ou forge des choses telles que les escaliers, les…

Catégories Entreprenariat

Technologie & réseautage informatique, où en êtes vous ?


Technologie & Réseautage Informatique, Où En êtes Vous ?

La façon dont une entreprise utilise et met en œuvre la technologie de réseautage informatique repose sur divers facteurs industriels. De la façon dont les entreprises de réseautage informatique commercialisent leurs produits et services, à la façon dont la réglementation de ce produit se produit, fait partie de cet aperçu.  Si votre entreprise devait utiliser ces services, il est important de savoir comment ces…

Catégories Entreprenariat

Se lancer dans le e-commerce via le dropshipping


E-commerce & Dropshipping

Depuis quelques années, le dropshipping, ou livraison directe, attire un nombre grandissant d’entrepreneurs désireux de se lancer dans le e-commerce. Cet engouement s’explique en grande partie par le faible coût de la mise en place d’une boutique en ligne adoptant ce type de système. Si, comme de nombreux e-commerçants, vous souhaitez tirer profit de la vente en dropshipping pour générer des revenus substantiels, la…

ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique)

Vous avez du mal à vous lancer à votre compte ? Finalement l’entreprenariat n’est pas votre domaine et vous vous préférez opter pour un poste de salarié et de sur plus fonctionnaire ? Devenez ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique), un métier intéressant si l’on apprécie l’ordre et la sécurité. Toutefois, comme tout travail, la recherche des offres n’est pas toujours une évidence. Dans ce cas, comment faire…

À la recherche de conseils pour bien entreprendre ?

La création et le développement d’une entreprise est une aventure certes enrichissante, mais qui peut également être particulièrement éprouvante et extrêmement courte, si vous n’êtes pas suffisamment préparé. Vous souhaitez accéder à des conseils permettant d’augmenter les chances de réussite de votre business et d’éviter que votre structure n’intègre la longue liste des entreprises qui ont échoué dès leur première année de vie ? Voici quelques recommandations qui pourraient vous aider à démarrer plus sereinement votre projet de création d’entreprise, à développer et à assurer la pérennité de votre business.

Élaborez un excellent business plan

Que votre projet porte sur une création ou un rachat d’entreprise, l’élaboration d’un business plan détaillé est indispensable pour garantir son succès. Ce document vous permet de mettre toutes vos idées en lumière et de distinguer les objectifs primaires, des objectifs secondaires.D’une part, le business plan vous fournit des repères dans le développement de votre projet et, d’autre part, il vous permet de gagner plus aisément la confiance des banques et des investisseurs.

Lancez-vous dans une activité qui vous passionne

Selon de célèbres entrepreneurs comme Jeff Bezos d’Amazon ou Michael Dell, il est indispensable de développer un engagement émotionnel envers votre entreprise et votre activité, pour pouvoir réussir.En effet, bien que le principal but de la mise en place d’un business soit la création de richesse, sachez que vous compromettez grandement le succès de votre projet si vous vous lancez dans une activité qui ne vous passionne pas.

Trouvez des produits et des services répondant à de réels besoins

Pour pouvoir se démarquer de votre concurrence et assurer le bon développement de votre entreprise, il est nécessaire de proposer des solutions innovantes. Cependant, il est également important de s’assurer que vos produits et vos services répondent à un réel besoin des consommateurs, pour pouvoir réaliser des ventes.Dans l’élaboration de votre projet, plus précisément de vos solutions, nous vous conseillons donc de bien déterminer si celles-ci peuvent résoudre des problèmes spécifiques auxquels vos futurs clients sont soumis.

Recrutez des spécialistes pour vous épauler dans le développement de votre entreprise

Nombreuses sont les entreprises qui mettent en danger le bon déroulement de leur activité en procédant à des recrutements, sans analyser les réels besoins de leur organisation. Dans l’optique de ne pas compromettre la réussite de votre business, nous vous recommandons de recruter uniquement pour atteindre des objectifs précis : répartir efficacement les charges de travail, augmenter votre production, bénéficier d’un excellent soutien dans la réalisation des opérations relatives au marketing, à la gestion de ressources ou au management.Optez pour des professionnels compétents qui peuvent apporter de réelles solutions aux problématiques de votre entreprise.À noter que le recrutement de managers ne vous dispense pas des tâches liées au management. En effet, bien que leur rôle soit de guider vos salariés et d’optimiser leurs performances, les spécialistes en management constituent une équipe que vous devez gérer au quotidien, afin de garantir le bon fonctionnement de votre entreprise.

Formez-vous

En France, environ 30% des entrepreneurs se lancent dans une aventure entrepreneuriale sans diplôme. S’il n’est pas indispensable de suivre une formation spécifique pour lancer un projet de création d’entreprise, il est toutefois avantageux d’acquérir de nouvelles compétences, que ce soit en marketing, en management ou en gestion de ressources, pour assurer la pérennité de votre business.Votre apprentissage peut intervenir avant la création de votre entreprise ou lors du développement de cette dernière. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de bien évaluer les points faibles que vous devez corriger et les atouts à renforcer, pour déterminer avec précision la formation à suivre.

L’entrepreneuriat : une aventure passionnante

La liste de conseils proposée ci-dessus vous permet de vous lancer plus sereinement dans l’univers de l’entrepreneuriat et d’éviter quelques problèmes auxquels certains entrepreneurs font face, bien qu’elle soit loin d’être exhaustive. Tout au long de votre aventure entrepreneuriale, vous rencontrerez de nouveaux obstacles et vous aurez, sans aucun doute, besoin d’autres conseils. Néanmoins, sachez que ce sont parfois ces petits problèmes qui rendent la création et le développement d’entreprise à la fois passionnant et enrichissant.Si vous êtes encore réticent à vous lancer dans cette grande aventure, nous vous conseillons fortement de démarrer votre business sans plus attendre. La procrastination peut vous faire perdre de nombreuses opportunités d’enrichissement et empêcher votre développement personnel.