Métiers et formations

Dans quelles cryptomonnaies investir ?

Par Julie , le 17 novembre 2022 - 7 minutes de lecture
Cryptomonnaies les plus prometteuses

En 2021, la crypto monnaie a conquis le marché de la bourse en devenant un mode d’investissement prisé de tout investisseur. Si les investisseurs particuliers choisissent d’introduire la crypto à leur portefeuille, les plus influents mettent en place de nouvelles blockchain. En termes de capitalisation boursière, les utilisateurs ont le choix entre les 13 000 instruments financiers existant sur le marché de la cryptomonnaie. Certaines plateformes sont plus prometteuses que d’autres et l’offre de capitalisation ne manque pas.

Les plateformes de cryptomonnaie à prioriser

Polkadot ou DOT

En plus d’être multi-chaîne, Polkadot fonctionne en open source et permet de réaliser de différentes transactions à la fois. La plateforme laisse les chaînes indépendantes être connectées entre elles et avec d’autres blockchains comme Ethereum. Afin d’amplifier la sécurité, une communauté d’utilisateurs participe à la sureté et à la gestion de cette crypto monnaie.

Selon l’avis des experts, DOT peut atteindre une augmentation de 75 dollars en une année. Cela fait de la plateforme un excellent moyen de gagner de l’argent.

Binance coin ou BNB

Parmi les plus prometteuses, Binance offre à tous les investisseurs un écosystème unique. Outre les fonctionnalités dédiées aux utilisateurs, BNB intègre d’autres sous-projets tels que Binance Chain, Binance Academy ou Trust Wallet qui fonctionnent indépendamment de la blockchain. Utiliser Binance offre l’avantage de profiter d’une crypto monnaie cotée en termes de capitalisation boursière.

Avec un prix évalué par les experts à 1000 dollars, BNB suscite l’intérêt des investisseurs. Les particuliers en quête d’une plateforme prometteuse ont la chance de réaliser de meilleures transactions avec cette blockchain fondée en 2017 par Changpeng Zhao.

Bitcoin cash BCH

L’une de platefroeme de trading à prioriser, Bitcon Cash prévoit une hausse de prix de 2400 dollars, une estimation correspondant à l’intérêt suscité par la blockchain. BCH est basé sur les transactions décentralisées et dépourvu de contrôle financier. Il s’agit d’une plateforme de crypto monnaie visant à faciliter les paiements effectués entre une personne et une autre, en minimisant le frais de services.

Les transactions et les transferts d’argent sur BCH ne requièrent pas d’institutions financières intermédiaires, mais un plafond de 21 millions de pièces doit être respecté.

Ethereum ou ETH

Depuis sa création, Ethereum fonctionne en open source pour les applications décentralisées et autres cryptomonnaies. La blockchain fondée par Vitalik Buterin et Gavin Wood intègre d’autres jetons dans ses fonctionnalités, de crypto monnaies répondant à la norme comptable ECR-20. Parmi les 280 000 jetons créés, plus d’une trentaine figure parmi les plus prometteuses.

À sa création, le prix de transactions sur Ethereum faisait reculer certains utilisateurs. Grâce au reforme ETH 2, ce frais diminue incitant d’autres internautes à y mettre des actifs. Selon l’avis des experts, cette blockchain peut devenir la plus prometteuse pour les investisseurs particuliers.

Solana ou SOL

Solana est une blockchain fondée par Anatoly Yakovenko pour apporter de solutions de financements décentralisées. Cette plateforme de cryptomonnaie à fonctionnalité hybride associe une PoH (preuve d’histoire) et une PoS (preuve de participation) pour créer de solution efficace sur le marché de la capitalisation boursière. Dans le domaine de la monnaie virtuelle, SOL facilite les transactions auprès des commerçants souhaitant faire un transfert d’argent en ligne.

Prometteuse grâce à son potentiel d’évolution, la fondation Solana a connu un cours progressif de 700% depuis l’année dernière. Sa popularité constante laisse prévoir une augmentation de prix estimée à 1000 dollar. De par ces points forts, SOL reste un excellent projet pour gagner de l’argent.

Litecoin ou LTC

Basé sur les procédures de Bitcoin, Litecoin est une plateforme de cryptomonnaie créée par un ancien mineur et employé de Google. Cette blockchain fonctionne selon un algorithme de hachage et propose un excellent délai de transaction. De par un frais allégé, LTC convient à tout paiement et aux micro-transactions.

Avec plus de 2000 magasins et commerçants partenaires et une confidentialité de transactions accrue, Litecoin reste une excellente option pour les investisseurs particuliers. La plateforme se sert de défenses cryptographiques sécurisées pour limiter les risques de piratage. Après une augmentation de prix de 68% en une année, LTC est une blockchain prometteuse à intégrer dans son portefeuille. Selon l’avis des experts, cette évolution de prix peut atteindre les 118% par rapport à sa valeur actuelle.

Tron ou TRX

Plus adapté aux créateurs de contenus qu’aux investisseurs particuliers, Tron est un système d’exploitation proposant une vitesse de transactions impressionnantes. Grâce à un service intégré BitTorrent, TRX favorise le partage des fichiers entre les compositeurs et leur public en échange d’une récompense.

Les industries du divertissement étant contraintes de proposer leurs produits en ligne, cette plateforme de cryptomonnaie est devenue indispensable. Son potentiel de développement s’explique également par la nécessité de mettre ces œuvres en ligne. Selon les experts, Tron peut devenir une blockchain prometteuse et un investissement rentable en matière de capitalisation boursière.

VeChain ou VET

Cette plateforme d’approvisionnement a été fondée en 2006 dans l’objectif d’offrir une blockchain transparente et efficace. VET réduit le coût de transaction et permet aux investisseurs d’échanger des jetons contre l’argent ou une liquidité.

Les experts s’accordent sur le potentiel de développement de cette blockchain dans les années à venir. Selon leur avis, un VET peut atteindre les 0,26 dollar et devenir une plateforme de crypto prometteuse.

Cardano ou ADA

En 2015, l’ancien co-fondateur de la blockchain Ethereum a mis en place une plateforme de crypto monnaie : Cardano. Il s’agit d’une cryptomonnaie qui fonctionne en open source, proposant une facilité de transactions et offrant une preuve de participation. De par son mode de fonctionnement, ADA laisse ses utilisateurs agir sur toute modification de logiciel.

En cas d’une capitalisation boursière, cette blockchain devient l’une des plus importantes plateformes de crypto monnaies. Les chiffres varient d’une année à l’autre, mais les experts reconnaissent une augmentation nette depuis sa création. Selon l’avis des professionnels du crypto, il est intéressant d’investir des actifs dans Cardano, notamment pour les investisseurs particuliers.

Polygon ou MATIC

Multi-chaîne, Polygon est une plateforme de crypto monnaie prenant en charge plusieurs applications décentralisées. La blockchain supporte plus d’une soixantaine de transactions par seconde, permettant à tout utilisateur d’avoir des chaînes de cumul. Quant à MATIC, il est un jeton utilisable sur Ethereum pour effectuer un transfert d’argent vers Polygon.

Avec une augmentation de prix de 50%, soit 3,22 dollars, cette blockchain est un choix judicieux pour investir en crypto monnaie. Pour les investisseurs particuliers, avoir des actifs sur cette plateforme devient un moyen de gagner de l’argent tout en profitant d’une facilité d’usage.

Terra ou LUNA

Terra est une blockchain ancrée sur la stabilité de la monnaie virtuelle, indexée sur plusieurs devises telles que le dollar américain. Les investisseurs disposant de jetons LUNA ont le droit de les échanger avec un taux de change avantageux. Les 45 millions d’utilisateurs peuvent effectuer des transactions sur les diverses plateformes de commerce en ligne.

Outre sa popularité, l’augmentation du prix de LUNA fait de Terra une blockchain à prioriser pour gagner de l’argent. Doté d’un prix estimé à 60 dollars, cette plateforme pourrait aider à fructifier les actifs, selon l’avis des experts en crypto.

Comment investir en crypto monnaie ?

Bien qu’il existe plusieurs plateformes de crypto monnaie sur le marché de la bourse, il est toujours recommandé de connaître ce système avant d’y mettre des actifs. Il s’agit de faire le bon choix de blockchain, savoir sécuriser les portefeuilles et maîtriser la vente de crypto.

Pour les débutants, il est préférable d’opter pour l’une de trente premières cryptomonnaies incluses dans la capitalisation boursière. En cas de baisse de la valeur de crypto, pensez à patienter jusqu’à l’amélioration du prix. Ainsi, les investisseurs particuliers peuvent construire un portefeuille et réaliser un projet à partir de bénéfice de vente réalisé.

Julie

La dernière recrue de l'équipe ! Julie est une blogueuse et jeune entrepreneuse. Elle vient tout juste de lancer sa propre marque de t-shirts personnalisés et compte bien écraser le marché.