Catégories Services aux entreprises

5 outils pour créer des belles signatures pour vos emails


signature pour ses emails

Aimeriez-vous personnaliser votre email en créant une signature professionnelle électronique ? Personnalisée, elle vous permettra de mettre en valeur votre expertise, et donner plus de renseignements sur vous. Pour créer une signature d’email professionnelle personnalisée, vous aurez besoin d’un certain niveau de connaissance en code HTML et en graphisme. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous référer à des outils gratuits pour une génération de signatures pros d’emails. Grâce à ces outils, vous pourrez copier cette signature à partir des paramètres de votre boîte mail (Thunderbird, Gmail, Outlook, Yahoo, etc.). Pour vous guider, nous vous dévoilons les 5 meilleurs outils 100 % en ligne et gratuits. 

Assistance.email : un générateur de signature électronique HTML sans image

Grâce au générateur de signature d’email d’assistance.email, vous pouvez choisir la signature qui vous convient parmi 6 styles ou templates HTML au choix. 100 % gratuit, cet outil propose des signatures électroniques sans image.

Sous chacune de vos signatures, l’assistance.email assure une génération native des mentions légales. Par ailleurs, cet outil est très facile à utiliser. Quelques clics vous suffisent afin d’avoir une nouvelle signature électronique comportant des informations nécessaires sur vous (nom, adresse, site internet, URL du site et numéro de téléphone).

Puisque cet outil ne génère pas une signature avec image, vous ne pourrez pas y intégrer un logo, une photo ou vos réseaux sociaux. 

Hubsot Email Signature Generator : un générateur de signature électronique HTML beau et simple

L’outil Hubsot fait partie des plus appréciés pour la génération de signature pro et personnalisée pour vos emails en quelques minutes. En effet, il est professionnel, intuitif et simple. Nous tenons à souligner que l’Hubsot Email est également un outil gratuit.

Cette interface vous propose 6 styles d’agencement de signatures d’emails différents au minimum. En plus de la signature, vous pouvez également rajouter un call-to-action en dessous. Cela vous permettra de rediriger vos contacts vers une page bien déterminée de votre site internet.

Sachez que l’Hubsot Email vous permet de générer une signature électronique à design moderne, simple et élégant. En plus des 6 styles, cet outil vous permet d’ajouter des images à votre signature.

Si.gnatu.re : un outil de génération de signature d’email simple et rapide

Grâce à Si.gnatu.re, vous allez pouvoir générer rapidement une signature électronique professionnelle pour chacun de vos mails. En effet, cet outil vous permet de copier-coller un modèle à compléter. En utilisant sa version gratuite, vous allez pouvoir personnaliser votre signature pro pendant 30 jours.

Pour un générateur gratuit, Si.gnatu.re propose plusieurs fonctionnalités (personnalisation des couleurs, de la police des écritures, de la position de votre logo ou image, de l’alignement des textes, de la taille des icônes, etc.).

Nous tenons également à souligner que l’utilisation de la signature électronique générée sur Si.gnatu.re est sans limites. Puisque cet outil référence plusieurs réseaux, vous pouvez redigirer les internautes vers vos divers comptes (Shotify, TripAdvisor ou Strava). Toutefois, l’outil Si.gnatu.re ne propose pas plusieurs styles HTML de signatures au choix, comme les autres outils de génération.

Gimm.io : un générateur avec plusieurs choix de templates

Sachez que l’outil Gimm.io est l’ancien Zippyzig, générateur de signature personnalisée d’email. Avec plus de 40 styles HTML au choix, vous aurez plus de chances d’avoir une signature originale. Nous tenons à souligner que cet outil est gratuit. 

Via une interface dédiée sur le site, vous pouvez créer un design personnalisé en termes de couleurs et polices. Au total, Gimm.io propose 44 polices et 2046 icônes sociales au choix dans leurs pages dédiées à la génération de signature d’email.

Après la sélection du format de votre choix, vous pouvez remplacer la photo et les données préremplies par des informations vous concernant. Vous obtiendrez ensuite une signature à copier-coller après avoir cliqué sur « install your signature ». 

À chaque fois que vous envoyez un email à un client ou un autre contact, vous n’aurez qu’à copier et coller la signature électronique personnalisée via un paramètre de votre boîte mail. Sachez que l’outil Gimm.io est gratuit pendant 7 jours. Vous devriez ensuite payer un abonnement de 5$/mois pour la création de plusieurs autres signatures personnalisées professionnelles d’email.

Wisestamp : pour générer une signature d’email originale

Wisestamp fait également partie des outils très appréciés pour la génération de signature électronique d’email professionnelle et personnalisée. Gratuit, cet outil nécessite une connexion au préalable avant de choisir parmi ses deux templates au choix. Vous devez vous connecter grâce à votre social login.

L’outil Wisestamp se distingue des autres outils par le fait qu’il puisse intégrer un lien menant vers le dernier article de blog dans votre flux RSS et sur votre site web. Ce lien figurera en dessous de votre signature de mail. 

Nous tenons à signaler que Wirestamp, une extension Firefox, est un outil gratuit pour diverses boîtes mail (live, Gmail, Yahoo, etc.). Vous pouvez personnaliser le format de vote choix en termes d’ajout d’image, de police, de style, de couleur, etc. Vous pouvez également y présenter une nouvelle vidéo YouTube ou y inscrire une citation.

Ce générateur de signature de mail est également intéressant, puisqu’il vous permet la création de plusieurs signatures pour vos diverses adresses email.

 

Que vous envoyiez des emails à vos contacts pour une vente, un service de marketing digital, une communication toute simple, vos clients prendront plus au sérieux votre entreprise grâce à une signature de mail personnalisée et professionnelle. Prenez le temps de choisir un format mettant en valeur la qualité de votre entreprise, à travers les templates proposés dans ces outils gratuits.