Services aux entreprises

Entreprise : pourquoi est-il important d’avoir un tampon professionnel ?

Par Manuel , le 7 septembre 2021 — 6 minutes de lecture
picture professionnel entreprise important pourquoi tampon.jpg

Gérer une entreprise n’est pas quelque chose de simple. Cela implique de ne jamais négliger le moindre détail. Certains éléments paraissent moins évidents que d’autres, alors qu’il peut s’agir d’un indispensable au quotidien. Les tampons professionnels en particulier en font partie. Il s’agit pourtant d’un élément capital pour chaque service de votre entreprise. En effet, il authentifie tous vos documents professionnels ou administratifs, que ce soit pour accompagner une signature, des devis, des factures ou d’autres papiers officiels concernant votre activité. Découvrez l’importance d’avoir un tampon professionnel.

Qu’est-ce qu’un tampon professionnel ?

Le tampon encreur est un outil indispensable dans le monde professionnel, que ce soit pour les grandes ou pour les petites entreprises. Vous pouvez authentifier et certifier tous vos documents grâce à un tampon professionnel. Vous pouvez les utiliser pour valider vos factures, vos devis, vos bons de commande, ainsi que tous les papiers officiels touchant à votre société. Il atteste à vos collaborateurs et relations professionnelles que le document fourni est authentique. En général, il est accompagné de la signature d’un responsable ou d’un dirigeant de la société.

Un tampon avec logo, une marque professionnelle pour l’entreprise

Pour valider vos documents commerciaux et administratifs, il est préférable d’avoir un tampon où figure le logo de votre entreprise. Cela vous permettra d’authentifier vos documents de manière plus professionnelle grâce à un tampon avec logo de votre entreprise.

professionnel entreprise important pourquoi tampon.jpg

Comment créer son tampon avec logo ?

De plus en plus de prestataires offrent leurs services pour la création et la personnalisation de votre tampon avec le logo de votre entreprise. En plus d’y insérer votre logo, vous avez également la possibilité de le personnaliser avec un texte ou une illustration de votre choix. Pour ce faire, vous devez juste faire appel à un professionnel qui vous aidera à placer votre dessin sur une maquette. Ce dernier se chargera de marquer votre logo et l’image sur le tampon. Celui-ci doit cependant se conformer à quelques conditions techniques.

Pourquoi utiliser un tampon avec logo ?

La présence du logo n’est certes pas obligatoire sur un document professionnel, mais il apporte de nombreux avantages pour votre activité. Le principal objectif de l’utilisation d’un tampon avec logo est de laisser une empreinte visuelle et de faire connaître son entreprise auprès des prospects et clients.

Dans cette optique, le tampon avec logo peut donc contribuer efficacement à votre stratégie de communication. Le seul fait d’apposer votre marque et votre image sur vos documents leur donne un caractère plus officiel qui incite la confiance.

Il est possible d’intégrer le logo au cachet officiel ou encore de procéder directement à la création d’un tampon avec logo. Dans ce cas, le tampon peut servir à marquer votre image sur tous vos objets publicitaires, qu’il s’agisse de photos, de sacs en papier, ou de cartes accrochables sur vos packagings. Vous pouvez également utiliser ce dispositif pour authentifier vos cartes de fidélité.

Les conditions à respecter sur la maquette de création du tampon avec logo

Il est important de respecter certaines règles pour la création de son tampon avec logo. La maquette de votre tampon doit être synchronisée avec la taille du rendu escompté. Pour avoir un tampon avec un visuel satisfaisant, il est conseillé de choisir un logo en noir en blanc. Une résolution minimale de 300 ppp (pixels par pouce) vous assure une qualité d’impression parfaite.

Il est également très important de respecter la taille du trait. Cette dernière doit être au minimum de 1 pt. Vous pouvez ainsi recevoir un tampon parfait sans trace malvenue visible.

Les effets négatifs sont aussi à éviter pendant la création de son tampon avec logo. En effet, les aplats de couleur peuvent causer des bavures, selon la qualité et le type de support à tamponner. Il est donc recommandé de créer un logo avec juste les contours nécessaires.

Les différents types de tampons selon l’usage

Le choix de son tampon dépend du marquage souhaité et de l’objectif d’utilisation. Que vous souhaitiez utiliser un tampon pour des visuels, des dates, des textes ou des chiffres, ou l’appliquer sur des documents pour vos relations fournisseurs, clients et administrations, le type de tampon à utiliser peut être différent.

L’authentification de vos documents avec un tampon personnalisable

Le tampon personnalisable est l’un des plus utilisés pour authentifier un document officiel. En effet, ce type de tampon permet à vos collaborateurs d’identifier facilement votre entreprise.

Le tampon personnalisable est indispensable pour indiquer à vos clients et fournisseurs certaines informations importantes. Pour cela, vous pouvez y insérer la dénomination commerciale de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre numéro d’immatriculation légal.

Une meilleure organisation avec un tampon standard

Il vous est également possible d’assurer une bonne organisation en utilisant un tampon dédié. Ce dernier peut faciliter la gestion de vos courriers, le classement ou le tri de certains documents. Vous pouvez par exemple utiliser des tampons Trodat Printy 4913 avec un texte standard. Vous avez un large choix de textes standard à mettre sur votre tampon pour une meilleure organisation au quotidien.

Tampon professionnel entreprise

Le tampon pour les dates

Ce type de tampon est utilisé pour garantir une bonne gestion au sein de votre entreprise. En datant un document, vous êtes à l’abri de mauvaises surprises comme un double paiement d’une facture par exemple. Le tampon dateur Trodat Printy 4750 vous permet aussi de mieux vous retrouver avec l’historique de vos documents.

Il est également très utile pour identifier précisément un document, sur la date de réception ou la date d’émission. Le tampon dateur est muni d’un système à encrage manuel. En effet, il est le plus souvent équipé d’une empreinte chiffrée, réglable avec un simple geste, juste un petit tour de la molette.

Les tampons de poche pour vos déplacements

Pour authentifier vos documents lors de vos déplacements, vous pouvez utiliser un tampon de poche Trodat Printy 9413. C’est l’outil parfait pour les chefs d’entreprises et les représentants commerciaux qui sont souvent en déplacement.

Ces tampons en petit format sont compacts et très discrets, vous pouvez les glisser facilement dans votre poche lors de vos rendez-vous professionnels. Malgré leur format minimaliste, ils sont personnalisables et peuvent parfaitement contenir le logo et le nom de votre entreprise.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.