Catégories Visibilité et marketing

La PLV en magasin, gage d’un chiffre d’affaires élevé


La Plv En Magasin Gage D Un Chiffre D Affaires Eleve.jpg

Si vous êtes commerçant et disposez d’un magasin, il est indispensable que vous ayez une communication visuelle intérieure et extérieure bien prononcée, afin d’être visible et inciter vos clients à passer à l’achat. Cela consiste en une bonne disposition intérieure de votre magasin, et un agencement ingénieux des meubles, présentoirs et autres. Nous vous prodiguons des conseils en ce sens.

La Publicité sur Lieu de Vente ou PLV, pour une communication réussie

La PLV ou Publicité sur Lieu de Vente est un terme utilisé pour désigner l’ensemble des exploitations publicitaires possibles pour les nombreux supports visuels pouvant être présents dans votre boutique ou dans votre magasin. Elle a pour objectif d’attirer l’attention des passants, des visiteurs et clients sur un ou des produits en particulier, de les mettre en valeur et évidemment d’inciter à l’achat.

La PLV vous permet donc d’influencer positivement l’acheteur et de faciliter sa prise de décision, étant donné que dans la majorité des cas d’achats ou choix de marque, la décision est prise spontanément, à l’instinct, par l’acheteur. Avec la PLV, vos produits sont mis en avant et appréciés à leur juste valeur par les clients. Séduits, ils n’hésiteront pas à passer à l’achat et à faire grimper votre chiffre d’affaires.

Des PLV fabriquées pour votre magasin

Dans leurs diverses déclinaisons, ces solutions vous permettent de disposer d’un agencement optimal de votre magasin. Ainsi, vos produits sont vus sous leur meilleur angle par les visiteurs.

Il existe différents types de PLV, que vous pourrez découvrir chez les professionnels spécialisés dans la fabrication de PLV pour magasin où vous trouverez une large gamme de choix de supports pour votre communication visuelle. Parmi les PLV les plus connues et les plus utilisées en magasin, les présentoirs font figure d’incontournables. Le présentoir ou comptoir stand est un support très souvent adopté dans les magasins et boutiques, qui peut être conçu sur mesure pour une visibilité efficace. Il vous permet de mettre en avant un produit via des flyers ou brochures publicitaires. Vous pouvez choisir de le poser sur un comptoir, de le fixer au mur ou à même le sol. Mieux, si vous avez recours aux techniques d’impression 3D pour la conception de vos présentoirs, le rendu sera encore plus accrocheur grâce à une PLV conçue spécialement pour votre lieu de vente.

On compte également les supports publicitaires signalétiques, tels que le totem, les drapeaux, les voiles et flammes, et les panneaux d’affichage. Les objets PLV suspendus et posés sont aussi à considérer. Il s’agit du kakémono et du roll-up, entre autres. Vous disposez en fait de plusieurs options d’agencement de votre magasin, ceci selon les périodes de l’année.

Media La Plv En Magasin Gage D Un Chiffre D Affaires Eleve.jpg

Le covering de vitrine

L’habillage vitrine est une option pour aménager votre boutique et vous démarquer de la concurrence. Pour cela, vous pouvez faire l’option de l’adhésif microperforé, qui est l’une des meilleures solutions en matière d’impression numérique. Il vous permet de communiquer à l’extérieur de votre boutique, tout en laissant la lumière pénétrer à l’intérieur.

Le marquage sur vitrine est également une alternative intéressante et un élément de communication et de publicité efficace. L’esthétique de votre magasin est rehaussée grâce à une telle solution. Vous attirez plus de clients, et enregistrez un volume de vente plus important.