Catégories Entrepreneuriat

L’e-commerce : un business en ligne qui rapporte !


Rapporte Commerce.jpg

L’e-commerce est un business qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs et pour cause : les bénéfices sont au rendez-vous ! Mais encore faut-il savoir se distinguer des autres et attirer une clientèle qui a déjà d’innombrables offres à portée de main. Alors, comment lancer une boutique en ligne qui attire vraiment du trafic ? Comment faire pour que votre site soit rémunérateur ? Ci-dessous quelques conseils pour ne pas vous louper.

Le dropshipping : la meilleure solution pour lancer un business en ligne

Grâce à la mondialisation et aux avancées technologiques, le dropshipping a vite gagné de l’essor. Il compte aujourd’hui parmi les business qui rapportent de l’argent en ligne et dont les premiers modèles sont apparus aux États-Unis et au Canada. Le dropshipping s’est désormais étendu à de très nombreux pays dans le monde entier et il existe même des offres de formation en ligne afin de s’y initier. En quoi cela consiste ?

L’e-commerce en dropshipping est un système fonctionnant avec un équilibre tripartite. Pour le mettre en œuvre, il suffit d’avoir une connexion internet et de créer une boutique en ligne qui va servir d’interface principale entre un prospect et un fournisseur. Le principal avantage est qu’il n’y a pas à gérer de stock : les internautes visitent la boutique en ligne afin de consulter les fiches produits et leurs différentes caractéristiques. Ils peuvent ensuite commander les articles sur votre site qui relaie la demande au fournisseur, qui va livrer directement la commande. L’e-commerçant en dropshipping n’a donc pas besoin de se constituer un stock de départ avant de pouvoir se lancer sur le marché du commerce en ligne. Il n’y a pas non plus besoin d’un apport financier, car il existe des outils très abordables permettant la création d’un site de e-commerce ergonomique. Ainsi, le dropshipping est un business qui ne prend que quelques heures par jour qui peut être exercé comme activité à temps plein, mais peut aussi servir de complément de revenus.

Le propriétaire de la boutique en ligne se charge uniquement de promouvoir les articles mis en vente et de vérifier que les colis sont bien arrivés à destination. Il est aussi dans les attributions de l’e-commerçant en dropshipping de s’assurer de la satisfaction de la clientèle. Il est donc important de s’associer avec des fournisseurs sérieux et professionnels pour éviter les problèmes de qualité, de délais de livraison, etc.

dropshipping

La marketplace

Traduction : « place de marché », la marketplace est un site web ayant pour objectif de réunir en un endroit unique de nombreux vendeurs qui proposent leur marchandise, comme Amazon, Ebay, Aliexpress, etc. Ainsi, la plateforme e-commerce supporte les sites de tous les vendeurs, aussi bien les commerçants professionnels que les particuliers. Les produits peuvent même être neufs ou d’occasion. Le gérant d’un site e-commerce en dropshipping gagne un pourcentage sur chaque vente réalisée sur ses pages hébergées par la marketplace.

Les plateformes de marketplace peuvent accueillir des milliers de produits, de vendeurs et d’acheteurs, c’est pourquoi il est crucial de bien choisir son produit, de bien se référencer et de savoir promouvoir son activité pour se différencier de la masse. La formation en dropshipping vous permet d’acquérir un savoir de base que vos concurrents n’ont pas, ou qu’ils ont appris à la dure ! Vous pouvez vous offrir un bon départ avec une formation adaptée en e-commerce.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire