Catégories Services aux entreprises

Comment utiliser la culture d’entreprise pour recruter et fidéliser vos employés ?


Comment Utiliser La Culture D'entreprise Pour Recruter Et Fidéliser Vos Employés ?

Le taux de chômage a chuté dans l’ensemble, ce qui signifie que de nombreux employeurs s’efforcent d’être aussi attrayants que possible pour les candidats potentiels qui présentent des offres concurrentielles.

Une chose que les employeurs font pour recruter et retenir les meilleurs employés ? Construire intentionnellement une culture d’entreprise saine et significative. Lorsque vous envisagez un nouvel emploi ou un nouveau cheminement de carrière, soyez à l’affût des trois grandes tendances de la culture d’entreprise suivantes que vous pouvez vous attendre à voir dans les entreprises les plus prestigieuses.

Forger l’unité dans la diversité avec une bonne gestion

Les recruteurs accordent plus d’attention que jamais à la diversité et aux efforts d’inclusion dans le recrutement et la constitution des équipes. Mais il ne s’agit pas seulement de compléter les chiffres, il s’agit de former des équipes diversifiées et inclusives qui peuvent s’unir pour atteindre un objectif ou une mission commune

Les entreprises qui veulent vous intégrer à l’équipe savent que la diversité croissante et l’accueil de différents types de personnes débloqueront des niveaux plus élevés d’innovation et de créativité, de sorte qu’elles valoriseront de plus en plus ce qui vous rend unique et vous distingue des autres recrues potentielles.

Les agents de changement les plus importants dans ce domaine de la culture d’entreprise ? De bons gestionnaires pour créer des espaces de compassion pour les conversations inconfortables.

Gérer pour soutenir, pas pour contrôler

Vous savez maintenant que différentes industries offrent différents niveaux d’équilibre travail-vie personnelle. Mais même en dehors des heures réelles de travail, votre employeur a beaucoup d’influence sur la façon dont vous travaillez et ce sur quoi vous travaillez. Et de plus en plus, les employeurs voient que vous donner plus d’autonomie et de participation à votre travail mène à une culture d’entreprise plus saine. Ou, comme le dit un responsable des ressources humaines, « Nous voulons faire ce que nous pouvons pour soutenir nos employés, pas pour les contrôler ».

Tirer parti de la créativité et de l’innovation

L’une des tendances les plus prometteuses de la culture d’entreprise est le changement dans la façon dont les employeurs perçoivent la créativité et l’innovation sur le lieu de travail. Plusieurs conférenciers au Sommet de la culture soulignent l’importance de faire de la place pour la concentration, la pleine conscience et un engagement intentionnel, qui permettent aux comportements créateurs de s’épanouir et de croître.

Cela se reflète dans la culture d’une entreprise, car les employeurs apprennent qu’ils ne peuvent pas simplement embaucher une personne créative et innovatrice et s’asseoir pour les regarder travailler. C’est à eux de promouvoir une culture qui permet aux employés créatifs de donner le meilleur d’eux-mêmes au travail. Et c’est ce raisonnement qui sous-tend les programmes d’avantages sociaux comme les gymnases sur place pour une poussée d’endorphines en milieu de journée, les déjeuners servis par un traiteur pour réduire la pression sur la planification des repas, et même les cours de méditation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

13 − 7 =