Services aux entreprises

La Banque Postale : comment accéder à vos comptes en ligne ?

Par Manuel , le 19 novembre 2021 - 7 minutes de lecture
client banque postale

Pour faciliter l’accès de ses clients et satisfaire aux mieux les besoins et exigences de ces derniers, la Banque Postale a mis en place son service banque à distance. Ce service est accessible à tous ceux qui ont ouvert un compte auprès de la Banque Postale.

Qui est la Banque Postale ?

Filiale de la Poste française, la Banque Postale a été créée en 2006. Elle se charge de la gestion des services financiers de la Poste, accessible au niveau des bureaux de la poste implantés dans tout le territoire français.

Actuellement, les activités de la Banque Postale sont :

  • Les services bancaires de détails, destinés aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises, aux acteurs économiques et aux entités publiques locales.
  • L’assurance, spécialisée en assurance vie et en assurance prévoyance et dommage.
  • La gestion d’actifs, qui proposent des produits d’investissement et d’épargne destinés aux particuliers et aux entreprises.

La Banque Postale se veut citoyenne, mettant au cœur de ses priorités la satisfaction de ses clients. Dans cette optique, les valeurs partagées par la banque sont la confiance, l’accessibilité et la proximité. Elle met en avant des produits abordables et simples pour répondre aux besoins et attentes de sa clientèle.

L’objectif de la Banque Postale est de « Devenir la banque préférée des Français ». Pour cela, la banque mise sur la qualité des services qu’elle propose. Pour atteindre son objectif, elle oriente sa stratégie sur trois axes :

  • La différenciation, en s’appuyant sur son identité citoyenne, axée sur le développement durable et un modèle partenarial innovant, à l’échelle internationale ;
  • La diversification des activités qu’elle propose.
  • La digitalisation, pour suivre la cadence des progrès technologiques et surtout pour rester à proximité de sa clientèle.

Comment fonctionne le compte La Banque Postale en ligne ?

La digitalisation de ses services fait partie de la stratégie de la Banque Postale. Ainsi, elle a déployé un espace client en ligne, 100 % dédié à sa clientèle.

Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, il vous est possible de consulter vos comptes, vos relevés et vos contrats en cours. Il vous est également possible de faire la gestion de toutes vos opérations bancaires courantes, sans vous déplacer dans un des bureaux de la Banque Postale.

Ce service vous permet également de vous informer sur tous les produits que la banque propose, et de faire une souscription si l’un d’eux répond à vos besoins.

Suite à des investissements dans la digitalisation, la Banque Postale a repensé à l’efficacité de son espace client, en le rendant plus simple et fluide d’utilisation.

Dès que vous faites partie de la grande famille de la Banque Postale en ouvrant un compte auprès de l’établissement, vous avez accès à un espace client spécialement créé pour vous.

Comment se connecter sur son espace client en ligne ?

Pour accéder à vos comptes clients en ligne, vous pouvez vous connecter soit sur votre ordinateur, soit sur votre mobile ou votre tablette.

Comment accéder à son compte en ligne via son ordinateur ?

Pour accéder à vos comptes Banque Postale en ligne, vous devez tout d’abord aller sur le site internet officiel de la Banque Postale. Quand vous serez sur la page, trouvez l’onglet « Me connecter » et cliquez dessus. Ce bouton se trouve en haut à droite de la page.

Vous serez alors redirigé vers une nouvelle fenêtre. Vous serez amené à taper dans les champs correspondants votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Ces identifiants sont communiqués par la Banque Postale lors de la création de votre compte. Après votre première connexion, vous devez personnaliser votre mot de passe, en choisir un nouveau. Nous vous conseillons de composer votre nouveau mot de passe en utilisant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Pour éviter de renseigner vos identifiants à chaque connexion à vos comptes en ligne, vous pouvez cocher la case « Mémoriser mon identifiant ».

Pour terminer, cliquez sur le bouton « Valider ». Vous aurez alors accès à vos comptes en ligne.

Veillez à renseigner les bonnes informations vous concernant pour éviter les erreurs de chargement de vos comptes en ligne. La Banque Postale procède à la suspension de votre accès en ligne pendant une heure au bout de 3 essais erronés.

Comment se connecter via son mobile ou sa tablette ?

Vous pouvez également vous connecter à vos comptes depuis votre tablette ou votre téléphone. Pour cela, il est indispensable de télécharger l’application La Banque Postale sur votre support électronique. Après l’installation de l’application, vous devez renseigner votre identifiant, ainsi que votre mot de passe. Les démarches à suivre sont similaires à celles pour la connexion depuis un ordinateur.

Cependant, il faut que vous preniez conscience que la connexion à vos relevés depuis votre mobile est plus dangereuse, étant donné que vous pouvez y avoir accès pendant vos déplacements. Nous voulons donc attirer votre attention sur les points suivants :

  • Gardez toujours vos identifiants confidentiels. Assurez-vous que personne n’est à proximité lorsque vous tapez vos identifiants ;
  • Utilisez des réseaux sécurisés pour vos connexions, des réseaux que vous connaissez. Nous vous conseillons d’utiliser les réseaux Wi-Fi, ainsi que les réseaux en 3G/Edge. Prohibez les connexions via Bluetooth.
  • Pensez à sécuriser votre téléphone ou votre tablette, pour éviter tout accès en cas de perte ou de vol. Pour cela, utilisez des codes de sécurité de votre choix. Gardez également l’accès à votre mobile confidentiel pour éviter tout problème.
  • Vous pouvez également installer un antivirus, des pares-feux ou un antispam sur votre mobile pour contrer toute tentative de piratage.

Le mot d’ordre lorsque vous utilisez le service en ligne de la Banque Postale est « Personnel ». Les informations qui vous permettent d’accéder à vos comptes doivent toujours restées personnelles, afin d’éviter les tentatives de piratage. Pensez à composer un mot de passe sécuritaire pour plus de vigilance. Évitez pour cela d’utiliser votre nom ou votre date de naissance pour la création de votre code confidentiel.

Que faire si vous avez oublié le mot de passe de votre compte ?

Pas de panique, si jamais vous ne pouvez plus consulter vos relevés parce que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

Dans le cas d’oubli ou de perte du mot de passe nécessaire pour accéder à vos comptes, vous devez impérativement contacter votre service client. Composez le 36 39. Pour vérifier votre identité, l’agent qui vous répondra vous demandera de donner certaines informations. Lorsque votre identité sera confirmée, le service client vous communiquera un nouveau mot de passe. De là, vous devez accéder à vos comptes et personnaliser votre mot de passe.

Il vous est également possible d’approcher un des bureaux de la Poste pour faire la demande de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous pouvez également faire la réinitialisation de votre mot de passe en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site internet officiel de la Banque Postale. Cliquez sur le bouton « Me connecter ». Cliquez ensuite sur le bouton « Identifiant/mot de passe oublié ». Pour cette procédure, vous avez besoin de votre identifiant, ainsi que votre numéro de compte.

Comment faire la consultation de vos comptes par téléphone ?

Vous pouvez consulter vos comptes La Banque Postale même si vous n’avez pas accès à une connexion internet. Des agents sont à votre disposition 24 h/24. Composez le 09 69 39 36 39. Votre appel ne sera pas surtaxé.

Voilà, vous pouvez dorénavant profiter de tous les services proposés par la Banque Postale, dans ses locaux ou en ligne. Nous ne réitérons pas assez le fait de protéger vos données personnelles vous servant à avoir accès à vos comptes en ligne pour éviter toute tentative de piratage.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.