Catégories Visibilité et marketing

Les conseils webdesign pour réussir votre site web


Les Conseils Webdesign Pour Reussir Votre Site Web.jpg

En 2020, la plupart des entreprises ont leur propre site internet, conscientes de l’enjeu qu’il représente pour leur visibilité. Un site web est en effet l’un des meilleurs moyens pour un entrepreneur de se faire connaître. Alors, comment réussir et optimiser son site web en 2020 ?

Vidéos, textures, soignez le visuel de votre site web

Avoir un site web est une chose, l’exploiter est une autre. Pour avoir de la visibilité, il est indispensable de suivre quelques règles.

La première chose que les internautes verront sera votre home page. Pour séduire, elle doit donc être attractive et pas trop chargée, que ce soit en mots ou en couleurs. Vous pouvez user de moyens novateurs pour attirer l’attention : les vidéos en background sont par exemple particulièrement appréciées, car elles savent capter l’attention et renvoyer une image dynamique de votre entreprise. Toutefois, il faut faire attention à rester mesuré concernant le design de son site internet. Il est d’ailleurs conseillé de faire appel à un service de création de site internet à Toulouse, si vous êtes dans la région, pour bénéficier d’un regard professionnel sur votre futur webdesign.

N’hésitez pas non plus à jouer sur les textures. C’est simple, vos images, vos visuels, doivent être plus vrais que nature. Chaque détail, de la texture d’un drap à l’eau d’une rivière, doivent donner envie à l’internaute de pouvoir tendre la main pour toucher et ressentir ce qu’il voit.

Prenez également soin d’aérer votre page, de bien choisir les images et les couleurs qui seront déterminantes pour la suite de la navigation. Vous assurerez par la même occasion une meilleure expérience à vos clients.

Enfin, n’hésitez pas à vous appuyer sur Le Material Design. Il s’agit d’un ensemble de règles design sur lesquelles Google lui-même s’appuie. Il permet de jouer sur le design, les perspectives, les formes, etc. Autant de petites astuces pour rendre un site internet attrayant !

Du contenu web recherché

Il vous faudra ajouter du contenu pertinent et agréable à lire. Des textes fluides, accompagnés de photos, de vidéos, aérés, bien structurés. Si un texte semble laborieux à lire de prime abord, l’internaute ne restera peut-être pas, il est donc important de soigner la présentation de vos contenus ! Notez que plus vous aurez de contenus, mieux vous serez visible sur les moteurs de recherche. Ce sera par ailleurs un premier point important de votre stratégie SEO.

Par ailleurs, qu’il s’agisse de gros textes ou de petits encarts, n’hésitez pas à jouer avec le gras. On minimise souvent son importance, alors qu’il apporte un confort de lecture optimal à l’internaute.

Responsive design et AMP

Pour suivre la tendance, il faudra également penser à faire adapter son site sur tout type de support. Avec la génération de smartphone, difficile de passer à côté. Votre site devra ainsi s’adapter aux nouveaux utilisateurs, en étant accessible sur mobile, smartphone, tablette… Bref, un site responsive design. La tendance du moment ? L’AMP (Accelerated Mobile Pages) : il s’agit d’un code spécialement conçu pour charger les pages encore plus rapidement pour les utilisateurs d’internet sur smartphone.

Dans le même esprit, votre site, pensé pour les smartphones, pourra voir son menu décalé par rapport à un visuel sur ordinateur. Ainsi, au lieu de se trouver en haut de page, le menu doit être designé en fonction du placement du doigt de l’utilisateur pour faciliter son accès. Vous lui simplifiez ainsi la navigation sur votre site, en rendant sa visite plus fluide.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire