Catégories Visibilité et marketing

Marquez les esprits sur le B2B Rocks à Paris !


Picture Marquez Les Esprits Sur Le B2b Rocks A Paris.jpg

Le B2B Rocks est devenu la conférence de référence en Europe pour les startups B2B et SaaS. Ayant lieu chaque année à Paris, cet événement se présente comme une formidable opportunité d’apprendre des expériences des autres acteurs du secteur, de découvrir de nouveaux talents, mais aussi de nouer des partenariats intéressants pour votre business. L’édition 2019 a eu lieu le 12 septembre à la Station F et a rencontré un succès fulgurant. Alors que la prochaine édition arrive bientôt (on l’espère, si le Covid-19 ne revient pas à la charge), il est essentiel pour une start-up en devenir d’y être présent, et surtout de se démarquer. Mais comment ? On vous dit tout dans cet article.

Comment se démarquer de la concurrence ?

Les meilleurs entrepreneurs de l’écosystème européen B2B et SaaS se donnent rendez-vous chaque année au B2B Rocks. C’est l’occasion d’échanger avec des acteurs du secteur et pourquoi pas de développer votre portefeuille clients. Pour obtenir une meilleure visibilité et séduire des clients potentiels lors d’un événement professionnel de cette envergure, il est possible d’user de différentes méthodes.

Au détour d’une conversation, vous pourrez notamment distribuer des goodies, un classique mais qui marche toujours. Parmi les cadeaux corporate, vous pourrez opter pour les stylos, les verres, les clés USB, les carnets, les sacs personnalisés ou encore les gourdes personnalisées. Le mieux est d’y imprimer votre logo pour que vos interlocuteurs n’oublient pas le nom de votre start-up tout de suite après. Ça fait toujours plaisir et ça permet de promouvoir son entreprise sur la durée.

Vous avez aussi le choix de distribuer différents supports de communication à vos interlocuteurs : flyers, cartes de visites, plaquettes commerciales, etc. Ils démontreront votre professionnalisme, informeront vos interlocuteurs sur vos services et leur laisseront une bonne impression de votre start-up, même après l’événement. Des enseignes comme l’imprimerie en ligne Eoz proposent des supports print de qualité professionnelle pour ce type de salon, ce qui est essentiel pour susciter l’intérêt et surtout la confiance.

événement professionnel

Le B2B Rocks : pourquoi faut-il y être ?

C’est un événement incontournable du secteur, avec des invités triés sur le volet. Ils sont essentiellement composés de fondateurs de startups, de cadres dirigeants, d’investisseurs et de journalistes. Il réunit aussi les meilleurs speakers du SaaS et B2B en Europe, mais aussi des États-Unis, qui interviennent exclusivement à cette occasion. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour leur expertise entrepreneuriale.

D’ailleurs, vous ne rencontrerez pas n’importe qui au B2B Rocks. Seuls les fondateurs et executives de startups B2B, les investisseurs et innovation managers de grands comptes peuvent s’y inscrire. Ce sera l’occasion de profiter de conseils des meilleurs professionnels et fondateurs de startups B2B, que vous pourrez directement appliquer à votre propre structure. Le format de l’événement a été pensé pour être ultra-interactif, avec notamment des interventions d’orateurs professionnels et des tables rondes animées par des acteurs majeurs du secteur.

Les sujets sont axés sur le marketing, les ressources humaines, les financements, l’international, ou encore la stratégie. Tous tournent bien évidemment autour de la thématique du B2B et du monde du SaaS.