Visibilité et marketing

Que peut-on imprimer sur un bracelet silicone ?

Par Manuel , le 13 avril 2021 — 9 minutes de lecture
silicone imprimer.jpg

Simples et pratiques, les bracelets en silicone demeurent incontournables lors des évènements professionnels, les festivals ou les soirées. Cet objet publicitaire d’aspect anodin permet à votre marque ou à votre entreprise de gagner en visibilité en un temps record. Et contrairement au caoutchouc, le silicone ne contient ni latex ni composants dangereux pour la santé. Autrement dit, vos clients peuvent porter les bracelets aussi longtemps qu’ils le souhaitent, d’où l’intérêt d’une impression pertinente et de qualité pour tirer le meilleur parti de ces objets marketing.

Faire imprimer son logo ou une expression accrocheuse sur des bracelets en silicone

Si vous avez choisi les bracelets en silicone, c’est certainement pour leur aspect voyant et coloré. En effet, ils passent difficilement inaperçus. Votre objectif : faire connaître votre marque et véhiculer les valeurs de votre entreprise par le biais de ce type de support. Il s’agit d’imprimer un message sur un bracelet en silicone personnalisé afin de faire connaître votre marque et in fine vos produits. Vous pouvez même y rajouter votre logo ou un texte de votre choix, en choisissant une impression simple, en creux ou en relief, selon les couleurs et la police souhaitées.

Mais connaissez-vous vraiment l’origine de ces bracelets multicolores ? À la base, ces accessoires proviennent des USA et furent rapidement adoptés par les jeunes. La tendance des bracelets en plastique fut telle que les agences de communication ont rapidement développé leur stratégie de communication autour de ce petit objet malin. Et bien évidemment, le plastique fut remplacé par le silicone.

Contrairement aux pin’s des années 80 et aux stylos personnalisés, les bracelets publicitaires perdurent et s’adaptent à tous.

silicone imprimer bracelet peut sur.jpg

L’intérêt du bracelet silicone

Si le bracelet silicone est si prisé, c’est assurément pour son impact illimité. Autrement dit, un seul bracelet peut toucher un maximum de personnes et accroître la visibilité de votre entreprise. À travers ce support publicitaire, vous rajeunissez l’image de votre marque. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le bracelet en silicone est un produit qui dure et dont le prix est plus qu’abordable. Vous pouvez le personnaliser autant que vous le souhaitez. Qui plus est, le choix s’avère très large en termes de couleurs et de dimensions. Avouez-le, il est difficile de trouver mieux en termes de rapport qualité/prix.

Le bracelet silicone comme cadeau d’entreprise

Vous l’aurez compris, les bracelets événementiels revêtent de nombreuses fonctions. Ils font aussi office de cadeaux d’entreprise. Vos clients ou vos partenaires apprécieront votre intention et seront ravis de porter les bracelets à l’image de votre marque. Et comme tout objet publicitaire, les bracelets en silicone contribuent à fidéliser la clientèle. Comme quoi, un petit geste suffit pour gagner la confiance des prospects ou des clients importants. Vos affaires ne pourront que s’en porter mieux.

Quoi qu’il en soit, les bracelets en silicone s’offrent à n’importe quelle occasion. D’ailleurs, si vous êtes spécialisés dans les articles de sport, sachez que vos clients seront ravis de recevoir des bracelets en silicone qu’ils pourront assortir avec leurs tenues de sport. Dans ce cas de figure, il n’y a rien de plus efficace pour personnaliser l’expérience client. La force du bracelet publicitaire réside surtout dans son aspect à la fois voyant, mais discret, petit, mais omniprésent.

Bracelets publicitaires : focus sur les différentes techniques d’impression

C’est un fait, les bracelets en silicone apportent une plus grande visibilité à l’entreprise. Mais la qualité de l’impression joue également un rôle fondamental dans le cadre d’une publicité mobile. En effet, le logo, l’image ou le texte qui figurent sur le bracelet doivent être visibles et compréhensibles au premier coup d’œil. Il est donc judicieux d’opter pour la bonne technique d’impression.

L’impression offset

Cette méthode d’impression est généralement privilégiée pour produire une quantité importante de bracelets en silicone. À ce propos, vous avez pouvez opter pour une application par quadrichromie ou préférez une application en pantone. Pour vous aiguiller dans votre choix, sachez que la technique en pantone consiste à utiliser plusieurs couleurs en même temps. La méthode par quadrichromie, quant à elle, est appréciée pour son rapport qualité/prix. En revanche, elle est loin d’être la plus pertinente lorsqu’il s’agit d’imprimer des logos, des lettres ou encore des chiffres. Autrement dit, la technique en pantone est fortement recommandée si vous souhaitez apposer un motif ou un dessin sur les bracelets en silicone.

silicone imprimer bracelet.jpg

La technique de la sérigraphie

C’est certainement la technique la plus utilisée dans le cadre de la personnalisation de bracelets en silicone. Dans la réalisation, la méthode est similaire à la technique en pochoir. Elle consiste à appliquer de l’encre sur les supports, dont les bracelets publicitaires personnalisés. Si la visibilité du rendu est très appréciable, le choix en termes de couleurs s’avère limité. De plus, même si l’encre utilisée est de bonne qualité, sachez que l’impression s’estompe avec le temps.

L’impression numérique

Cette technique d’impression répond surtout aux besoins de qualité et de rapidité. En effet, les spécialistes ont recours aux imprimantes à jet d’encre ou à laser pour apposer les logos ou les textes sur les bracelets en silicone. Sachez que l’impression au laser est la plus privilégiée pour les rendus de qualité. En pratique, les impressions sont apposées mécaniquement et thermiquement. Sinon, l’imprimante à jet d’encre utilise des encres en poudre pour recréer les images et les formes sur le support.

L’impression par sublimation

Comme son nom l’indique, cette méthode d’impression vise à sublimer les couleurs. Elle est parfaitement indiquée pour personnaliser les bracelets en silicone. Et ce n’est pas tout puisque les couleurs sont appliquées très profondément dans le support, d’où l’effet relief. Forcément, les rendus sont exceptionnels, voire sublimés.

Le marquage creusé

Pour apposer un logo ou un message personnalisé sur des bracelets en silicone, les professionnels misent sur le marquage creusé. Vous l’aurez compris, ils creusent dans le silicone pour apposer l’image ou le texte de manière indélébile. Quant au rendu esthétique, il dépend de la profondeur du marquage. Pour réaliser ce genre d’impression, les professionnels ont recours au laser. Et si cette technique est souvent sollicitée, c’est certainement pour le résultat inaltérable obtenu. Vos clients peuvent porter leurs bracelets en silicone aussi longtemps qu’ils le souhaitent. La marque, le logo ou le message qui y sont apposés ne s’estomperont pas. D’ailleurs, saviez-vous que le marquage creusé est un procédé écologique ? Que demander de mieux ?

Le bracelet silicone : votre allié marketing

Il est clair que pour une entreprise, la stratégie de communication ne peut se faire sans goodies. Le but étant d’augmenter la visibilité de la marque et de fidéliser les clients, d’où l’intérêt d’une stratégie marketing bien rodée. Et si le bracelet en silicone est souvent sollicité, c’est pour son côté unisexe. Tous aiment porter ce goodie à leur poignet. Mieux encore, c’est un objet publicitaire qui s’adapte à tous les âges. Effectivement, il n’y a pas que les adolescents qui raffolent des bracelets en silicone. Certains vont même jusqu’à porter plusieurs bracelets sur un même poignet. Ces objets trouvent aussi leur place aux poignets des adultes voire des seniors. Les bracelets multicolores apportent du fun à n’importe quel look. Aussi, n’hésitez pas à distribuer ce support de communication dès que l’occasion se présente : lors d’une foire, d’une conférence, d’un salon… Les bracelets en silicone ne sont pas près de tirer leur révérence !

media silicone imprimer bracelet peut sur.jpg

Adopter les bracelets publicitaires : les impacts pour une entreprise

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on opte pour des bracelets en silicone, c’est la réduction des dépenses en publicité. Effectivement les goodies d’entreprise se révèlent moins chers et touchent un très large public. En offrant un bracelet publicitaire à un client, vous toucherez les personnes qui le côtoient au quotidien : collaborateurs, amis, famille… Ne vous fiez pas à son apparence simplissime, le bracelet en silicone permet d’optimiser la visibilité de n’importe quelle marque à moindre coût.

Et même si vous n’avez pas le temps de prospecter de nouveaux clients, sachez que les bracelets en silicone aux poignets de vos clients ou des membres de votre personnel attireront l’intérêt du public vers votre marque. En d’autres termes, votre équipe et vos clients seront les ambassadeurs de choix de votre entreprise. Cette stratégie publicitaire peu coûteuse se révèle bien plus efficace que les affiches, les spots et autres. C’est un fait avéré : les goodies rehaussent l’image de l’entreprise.

Le bracelet en silicone : un outil de communication de choix

Pour faire connaître un produit, une marque ou une entreprise, les experts en communication ne lésinent pas sur les objets publicitaires, dont le bracelet en silicone. Cet accessoire tendance permet en effet d’atteindre l’objectif de notoriété tant convoité. Et contrairement aux autres objets publicitaires, le port du bracelet en silicone n’est pas contraignant. Cet accessoire se porte tous les jours, avec n’importe quelle tenue. Ce n’est pas le cas du stylo personnalisable ou de la casquette qu’on oublie de porter sur soi.

Et pour optimiser la visibilité de votre entreprise, n’hésitez pas à distribuer régulièrement vos bracelets en silicone, à la manière de prospectus. Cet objet publicitaire est aussi pertinent pour relancer vos anciens clients. Inévitablement, les bracelets en silicone s’imposent lors d’une animation de vente. Ils peuvent faire office de cadeau que vous offrirez pour tout achat de l’un de vos produits. Pensez à maximiser l’impact de cet objet publicitaire en jouant sur l’originalité.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.