Visibilité et marketing

Tee-shirts publicitaires pour opération marketing

Par Manuel , le 12 mars 2021 — 6 minutes de lecture
Publicitaires Operation Marketing.jpg

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour faire connaître son entreprise. Les objets publicitaires sont de nos jours très sollicités. Sac, stylo, mug… le choix est vaste. Parmi les objets les plus sollicités, on retrouve le tee-shirt. Polyvalent, peu coûteux et surtout efficace, de nombreuses entreprises l’ont intégré dans leur stratégie marketing. Quels sont les avantages du tee-shirt publicitaire ? Comment l’utiliser efficacement pour faire votre pub ?

Objets publicitaires : pourquoi opter pour les tee-shirts ?

De nos jours, les entreprises concentrent leur stratégie marketing sur la publicité en ligne. L’évolution d’internet et des réseaux sociaux a fait que cette pratique est devenue la plus populaire. Il existe toutefois des canaux traditionnels qui continuent de faire leurs effets : les objets publicitaires. Bien choisi, un objet publicitaire assure une visibilité considérable à une entreprise. En effet, il marquera les esprits et sera facilement associé à votre entreprise tout en étant peu intrusif. Habituellement, ces objets, que l’on reçoit souvent en cadeau, sont conservés et utilisés pendant longtemps, ce qui contribue à la mémorisation de la marque ou des valeurs qu’il porte.

Parmi les objets publicitaires les plus utilisés, on retrouve le tee-shirt. Ce vêtement du quotidien, porté par une grande partie de la population de tous âges, peut être un vrai atout marketing. D’abord parce qu’un tee-shirt est un objet utile à la vie de tous les jours.

Que l’on aille au sport, au travail, au marché… ce vêtement est indispensable. En optant pour un tee-shirt pour faire votre pub, vous êtes sûr de toucher un large public. Votre objet publicitaire ne risque pas de se retrouver à la poubelle dès sa réception. En choisissant un bon prestataire pour l’impression de tee-shirts publicitaires, vous améliorerez davantage son esthétique et donc son impact sur vos prospects. Ainsi, votre tee-shirt pourra se porter n’importe où, pas uniquement à la maison. Ce détail a son importance, car un tee-shirt constitue une sorte de support publicitaire ambulant. Il vous ouvrira des portes auxquelles vous n’auriez même pas pensé. Une personne qui portera votre tee-shirt vous assurera une visibilité dans chaque endroit où elle ira.

Picture Publicitaires Operation Marketing Shirts.jpg

Pour une opération marketing efficace, il faudra alors travailler aussi bien sur le design que sur la qualité du tee-shirt. Sans quoi, le vêtement finira au placard ou même en serpillère. Ne lésinez donc pas sur l’esthétique et veillez à choisir le bon message. Logo, signe distinctif, phrase d’accroche… concentrez vos efforts sur ces points et votre tee-shirt publicitaire sera des plus efficaces.

À quelle occasion offrir un tee-shirt publicitaire ?

Il n’y a pas de moment plus propice qu’un autre pour offrir des objets publicitaires. Vous pouvez les distribuer quotidiennement, à chaque visite ou lors d’événements particuliers. Anniversaire de l’entreprise, lancement d’un produit, cadeau de fidélité… le choix vous appartient. Vous pourrez notamment offrir des tee-shirts publicitaires dans le cadre d’un sponsoring. Il n’y a pas de règles spécifiques pour les cadeaux d’entreprise.

Un tee-shirt publicitaire n’est pas uniquement destiné aux clients et prospects. Il peut également être offert aux employés de l’entreprise. Là encore, les occasions sont diverses. Le tee-shirt publicitaire peut être utilisé comme tenue de travail. Ainsi, vos équipes porteront le même vêtement. Pour une entreprise recevant quotidiennement la visite de clients, cette option est très avantageuse. Votre marque sera présente partout, à travers vos employés. Et cela offrira une image plus professionnelle à votre entreprise.

Les tee-shirts peuvent aussi être distribués à titre de cadeau ou de récompense pour les salariés. De petites attentions qui ne manqueront pas de booster vos équipes. Enfin, le tee-shirt publicitaire peut être utilisé lors d’un team building. Vous pourrez en distribuer à chaque participant. Ils auront ainsi un plus grand sentiment d’appartenance. Ce qui les incitera à s’impliquer davantage dans la vie de l’entreprise. L’on ne s’en rend pas toujours compte, mais des salariés épanouis et heureux dans leur travail sont plus performants au quotidien. Ils n’hésiteront pas à vanter les mérites de l’entreprise, ce qui vous fera de la publicité indirectement.

Comment choisir son tee-shirt publicitaire ?

Pour que votre opération marketing soit vraiment efficace, il est important de bien choisir votre support publicitaire. Si vous avez choisi le tee-shirt, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

La qualité du tee-shirt

Le tee-shirt est un excellent support publicitaire. Il s’agit en effet d’un objet qui a toute son utilité au quotidien. Mais il s’agit aussi, et avant tout, d’un vêtement. En optant pour un tee-shirt publicitaire, ne vous contentez pas uniquement d’y apposer un logo et de le distribuer. Les clients et prospects pourront se faire une idée de votre entreprise à partir de vos objets publicitaires.

Parmi les détails qui ont leur importance, il y a la qualité. Choisissez votre tee-shirt dans une bonne qualité de tissu. Évitez les tissus en nylon ou synthétiques, certes bon marché, mais qui ne sont pas pratiques, surtout lorsqu’il fait chaud. Ce genre de tissu colle à la peau lors de la transpiration et peut même générer quelques odeurs. Préférez des matières respirantes, légères et qui ne risquent pas d’altérer la peau. Le coton est notamment à privilégier. Bien qu’il soit un peu plus coûteux, le tee-shirt en coton reste un très bon investissement. Il durera plus longtemps et surtout assurera le confort de l’utilisateur, un autre détail à ne pas négliger. Si vous distribuez des tee-shirts à vos employés, le volet confort devra être grandement pris en compte. Ils doivent leur permettre d’être à l’aise dans l’exercice de leur fonction.

L’esthétique du tee-shirt

En plus de la qualité du tissu, veillez également à la coupe du tee-shirt. L’idée est que le vêtement puisse être porté partout, préférablement en dehors de la maison. Si possible, choisissez des coupes modernes et différenciez celles des hommes et des femmes. Enfin, prenez soin de bien agencer les messages sur le tee-shirt. Où placer le logo, les images utilisées, la police… Tout cela est important. Vous gagnerez à miser sur un tee-shirt publicitaire stylé.

L’esthétique d’un vêtement passe également par les couleurs. L’idéal serait de choisir des couleurs neutres pour que les logos et les images ressortent parfaitement. Mais en général, toutes les couleurs devraient passer. Tout dépend du message, de votre charte graphique et de l’image que vous souhaitez renvoyer. Habituellement, le blanc, le noir et le rouge sont les couleurs les plus prisées. Elles sont en effet plus faciles à porter et à associer à d’autres couleurs.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.