Visibilité et marketing

Comment générer du trafic et trouver de nouveaux clients ?

Par Manuel , le 16 septembre 2021 — 4 minutes de lecture
visu nouveaux trouver.jpg

Aujourd’hui, toute entreprise qui se respecte et qui désire booster son chiffre d’affaires doit être présente sur la toile via un site internet. Si vous êtes déjà propriétaire d’une telle plateforme, vous avez déjà fait le premier pas. Mais, il ne suffit pas de posséder un site web pour générer du trafic et agrandir sa clientèle. Il est essentiel que cette plateforme soit visible par les internautes. Quelle est l’importance de la visibilité d’un site internet ? Quels sont les trois leviers indispensables à la génération de trafic sur le réseau ?

Être visible sur internet : quel intérêt pour le trafic ?

De nos jours, presque tout le monde fait des recherches sur la toile avant de procéder à l’achat d’un bien ou d’un service. Les consommateurs se servent donc des moteurs de recherche pour trouver l’entreprise dont ils ont besoin.

Afin de faire partie des sociétés conseillées aux internautes lorsqu’ils sont sur le réseau, vous devez être bien visible. Le calcul est assez simple : si votre site web est bien positionné sur la toile, plus d’utilisateurs le verront et le visiteront. Vous améliorez ainsi la génération de trafic web de votre site et avez plus de chances de fidéliser une bonne partie des visiteurs. Vous pouvez d’ailleurs vous faire aider d’une agence spécialisée dans le référencement afin d’améliorer votre place dans les moteurs de recherche. Mais avec plus de 1,8 million de sites internet, comment faire pour se démarquer de la concurrence ?

Générer plus de trafic avec des leviers efficaces

Il existe un large panel de techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site. Vous ne pourrez cependant pas tout mettre en œuvre de façon optimale. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures stratégies à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

SEO générer trafic client référencement

Optimiser le référencement naturel de votre site

Le référencement naturel ou SEO est une stratégie qui regroupe différentes techniques permettant de booster la visibilité d’une plateforme web sur les moteurs de recherche. De fait, lorsque votre site est bien référencé (contenus et structures du site optimisés), il est mis en valeur et génère plus de trafic.

La majorité des internautes ne dépassent pas en général les deux premières pages des résultats de recherche. Il est donc capital de soigner le SEO de votre site pour être classé parmi les premiers résultats fournis par les moteurs de recherche et avoir un statut d’expert dans votre domaine aux yeux des consommateurs.

Le référencement payant pour trouver de nouveaux clients

À l’instar du SEO, le référencement payant ou SEA est une méthode de marketing digital efficace et très convoitée. Il est question d’une technique qui consiste à payer Google via Google Ads pour être positionné en tête de liste sur les pages de résultats. Être classé sur la première page des résultats de recherche est ainsi un enjeu primordial pour recevoir plus de visites sur son site et par conséquent, attirer de nouveaux clients.

Grâce au SEA, votre plateforme est automatiquement visible et verra son trafic accroître considérablement. En associant cette technique à une stratégie de contenus efficace, vous réussirez à séduire de nombreux prospects.

Animer les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter constituent un espace idéal pour le partage de votre contenu. Ils rassemblent des millions d’internautes connectés entre eux. Cela vous permet de bénéficier de l’effet boule de neige et de voir augmenter le nombre de visites sur votre site internet lorsque vous postez un contenu utile, attrayant et original.

Il faut utiliser toutes ces méthodes afin d’améliorer votre visibilité sur internet et ainsi générer plus de trafic sur votre site. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez vous faire aider par une agence spécialisée dans le domaine.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.