Visibilité et marketing

Voile d’ombrage pour professionnels : utilité, choix et utilisation

Par Manuel , le 1 août 2022 , mis à jour le 1 août 2022 - 5 minutes de lecture
professionnels utilisation.jpg

Une terrasse est un atout non négligeable pour un café, un restaurant ou un hôtel. Sur cet espace, les clients sont en mesure de prendre de l’air ambiant et de profiter du beau temps. Si l’idée d’aménagement d’une terrasse professionnelle fleurit dans votre esprit, pensez aussi aux intempéries et notamment à l’ensoleillement. La bonne nouvelle est qu’il existe une solution pour permettre aux clients de rester à l’abri du soleil sur la terrasse. C’est la voile d’ombrage pour professionnels. Lisez ici l’essentiel à savoir à son propos !

Rendez plus accueillante votre terrasse avec une voile d’ombrage

La voile d’ombrage offre une protection contre l’ensoleillement. Elle est conçue par les fabricants pour les particuliers comme pour les professionnels. Les modèles destinés aux établissements du secteur CHR (Café, Hôtel, Restaurant) sont souvent de grandes dimensions. Il est d’ailleurs possible de commander une voile d’ombrage sur mesure aux entreprises spécialistes. Avec une telle structure, vous pouvez créer un cadre adéquat pour les clients qui voudraient passer du temps en plein air.

Votre terrasse changera fondamentalement d’aspect si vous la couvrez d’une toile de protection solaire. Conçue à partir d’un tissu, cette couverture peut être personnalisée selon l’identité visuelle de votre établissement. Si vous souhaitez aménager la terrasse de votre établissement et que vous souhaitez en savoir plus sur les voiles d’ombrage pour professionnels, faites appel aux entreprises qui en proposent. Ces dernières se rendent disponibles pour les projets d’aménagement de terrasse avec des protections solaires.

Choisissez le bon type de protection pour votre terrasse

La voile d’ombrage est disponible sous plusieurs modèles. Pour rendre attrayante la terrasse de votre café, restaurant ou hôtel, veillez à choisir le type de protection solaire qui convient le mieux. Vous avez au choix :

  • une voile d’ombrage fixe,
  • une voile d’ombrage modulaire,
  • une voile d’ombrage étanche…

image professionnels utilisation.jpg

Pensez à l’installation d’une voile d’ombrage fixe si vous n’avez pas l’intention de modifier la structure de temps en temps. Ce type de protection solaire ne sera déplacé que pour être lavé ou remplacé. En ce qui concerne la voile d’ombrage modulaire, cela offre une certaine flexibilité d’utilisation. Vous avez la possibilité d’ajuster sa taille en fonction de l’espace que vous souhaitez couvrir.

Les voiles d’ombrage modulaires se vendent avec des kits d’accroches qui servent à les régler, au besoin. Ils sont généralement faciles à installer. Une voile d’ombrage est certes destinée à protéger du soleil, mais cela peut également servir en cas de pluie. Orientez-vous vers les toiles étanches si vous désirez que votre terrasse reste utilisable sous la bruine.

Optez pour une voile d’ombrage adaptée à l’emplacement prévu

Sur le marché des voiles d’ombrage, vous avez plusieurs options. Vous pouvez trouver un ouvrage qui correspond exactement à votre besoin en tant que professionnel. Veuillez notamment tenir compte de l’emplacement auquel vous voulez l’installer. Selon la forme de terrasse que vous désirez créer, vous pouvez choisir une voile d’ombrage carrée, rectangulaire, triangulaire, en losange ou autre.

N’oubliez pas que vous avez le loisir de faire créer votre protection solaire aux dimensions et à la forme que vous aurez indiquées au fabricant.

Assurez-vous que la voile d’ombrage est facile à utiliser et à entretenir

La diversité des voiles d’ombrage disponibles sur le marché est favorable aux professionnels. Pour choisir le bon modèle, intéressez-vous à la facilité d’usage et d’entretien. Pour votre achat, demandez au vendeur un textile d’ombrage dont l’installation ne nécessitera pas d’importants travaux.

Certaines voiles d’ombrage peuvent être mises en place en quelques minutes seulement. Et vous pouvez effectuer l’opération vous-même. En ce qui concerne la facilité d’entretien, elle est assurée avec certains tissus. Privilégiez les voiles d’ombrage dont le tissu est en PVC ou dans une matière qui a fait l’objet d’un traitement pour résister aux taches. Ce type de protection solaire ne se salit pas rapidement. Les taches se détachent facilement du tissu lorsqu’il est lavé.

Investissez dans une voile d’ombrage de qualité et durable

L’achat d’une voile d’ombrage couvrant la terrasse d’un établissement du secteur CHR est un investissement qui devra être rentabilisé. Pour vous en assurer, optez pour une toile de protection solaire de qualité pouvant être utilisée pendant plusieurs années. Le matériau de fabrication jouera un rôle important dans la durabilité de l’ouvrage.

Le PVC est connu pour sa résistance aux rigueurs du climat. Un voile d’ombrage en cette matière est généralement imperméable. L’acrylique est aussi une matière à prioriser pour le choix d’une protection solaire pour la terrasse d’un établissement. Quant au tissu en polyéthylène, il ne convient pour un usage professionnel que s’il est traité spécifiquement.

Pour finir, rappelons qu’une voile d’ombrage s’avère utile pour séduire la clientèle. Veillez à faire le choix de ce type de toile auprès d’une entreprise spécialiste. Vous pourrez en effet customiser l’ouvrage pour rendre davantage confortable et accueillante votre terrasse.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.