Catégories Entrepreneuriat

Comment mieux prendre soin de vos collègues de travail ?


Comment Mieux Prendre Soin De Vos Collègues De Travail ?

Travailler 40 heures par semaine et traiter avec des clients en colère toute la journée n’est pas évident. Les derniers chiffres révèlent que le stress au travail contribue à 200 000 décès en moyenne chaque année en Europe. Vous pouvez atteindre un point où vous vous moquez de vos collègues et vous devenez de plus en plus irritable. C’est un moyen de créer un environnement toxique au bureau. Et il peut s’agir d’un environnement qui ne pourra jamais être rattrapé.

Prendre soin de vos collègues n’augmentera pas seulement votre stock au bureau, mais fera également de l’environnement de travail un lieu plus positif pour tous. Vous allez apprendre à mieux prendre soin de vos collègues.

Commencez la journée du bon pied

Il est vrai que le début de la journée déterminera son déroulement. Si vous commencez avec les épaules roulées en avant et les yeux baissés vers le sol pendant que tout le monde rentre dans le bureau, ce sentiment persistera pour le reste de la journée.

Commencez la journée du bon pied en saluant toutes les personnes que vous rencontrez. En souhaitant à tous un bon matin, tout le monde sera de bonne humeur. Vous serez surpris de voir à quel point ce petit geste peut faire la différence.

Avant de vous mettre au travail, invoquez l’art de la sympathie. Demandez à quelqu’un comment est la famille et ce qu’ils ont fait la nuit dernière. S’intéresser à eux leur donne le sentiment d’être valorisés, même si l’interaction ne dure que quelques secondes.

Demandez leur ce qu’ils pensent

L’ art du leadership dit que vous devez donner l’impression aux gens de faire partie du processus global de ce qui se passe au bureau. Il en va de même pour les petites décisions, comme où tout le monde devrait aller manger pour le déjeuner. Cela peut être n’importe quoi, mais prenez l’habitude de parler à quelqu’un et de lui dire comment quelque chose est ou doit être fait. Cela va pour tout le monde, du directeur de l’entreprise au coursier. Tout le monde devrait écouter les opinions des autres.

Selon un Chef d’entreprise, « En tant que PDG, il peut être facile pour moi de commander des gens et de leur dire ce qu’ils doivent faire. Mais j’ai toujours été un grand partisan d’écouter tout le monde. Je suis toujours étonné, même maintenant, de constater à quel point cela illumine la journée de quelqu’un qui se sent comme si quelqu’un d’autre se souciait de ce qu’il avait à dire. »

Mais lorsque vous écoutez quelqu’un, vous devez aller plus loin que cela. Vous devez réellement prendre ce qu’ils disent à cœur. Cela ne signifie pas que vous devez leur obéir à chaque fois. Vous pouvez être en désaccord avec eux, mais l’important est de préciser que vous avez pris en compte leurs idées.

Gérez les conflits en milieu de travail

Quand les différents départements se trouvent tous au même endroit, un conflit peut survenir à un moment donné. La façon dont vous gérerez ce conflit déterminera si l’équipe est un groupe soudé ou un groupe des travailleurs qui ont tendance à aggraver les choses dès qu’il y a un problème au sein de la société.

La première étape pour prendre soin de chaque collègue est de mettre fin immédiatement aux bruits de couloir sans fondement. C’est une forme d’intimidation au travail. Un Institut de recherche a révélé que près d’un tiers des travailleurs en général pourraient être victimes d’intimidation sur le lieu de travail, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur la productivité et la rétention des employés.

Il est impossible de mettre en place une interdiction formelle parce que les gens vont simplement l’ignorer. Vous devez savoir quels sont les sources des rumeurs et à quoi ils sont dus. Dès qu’ils réalisent que personne ne se soucie des ragots, ils cesseront de les rapporter.

Lorsqu’un collègue vous provoque verbalement, répondez simplement par « vraiment ? », Puis changez de sujet. Cela ne doit pas être fait d’une manière arrogante ou dédaigneuse. On dirait que vous avez pris en considération ce qu’ils ont dit et que vous passez simplement à autre chose. La pire chose à faire est de poursuivre la conversation en donnant votre avis.

Maintenant que vous avez traité des rumeurs sur votre lieu de travail, la prochaine forme de conflit survient lorsque les choses tournent mal. C’est peut-être parce que quel qu’un a des problèmes ou parce qu’un projet ne s’est pas déroulé comme prévu.

Chaque fois que vous êtes dans une telle situation, pensez toujours que vos enfants regardent. Imaginez qu’ils soient dans la pièce avec vous ou que vous soyez au milieu de la rue dans un centre commercial. Cette technique simple vous évitera de perdre la tête et vous évitera de vous emporter.

Positivez autour du bureau

Faire en sorte que les gens se sentent importants et valorisés peut avoir un effet considérable sur l’atmosphère générale du bureau. Mais n’attendez pas que le responsable ou le PDG le fasse. Des études ont montré que l’approbation de ses collègues peut être tout aussi bénéfique que les éloges de la direction générale.

Prenez les initiatives et faites les compliments. Si quelqu’un n’arrête pas de réparer le photocopieur de bureau ou si quelqu’un a finalement réussi à arrêter de fumer, dites-lui à quel point il a réussi. Peu importe que ce soit personnel ou professionnel.

Comme vous pouvez le constater, répandre la bonne humeur ne coûte rien. Choisissez quelqu’un chaque semaine (dans votre esprit) et essayez d’accomplir un acte bienveillant pour cette personne. Par exemple, une semaine, vous pouvez décider d’apporter des croissants pour tout le monde sans raison.

Envoyer une note de remerciement anonyme à l’un de vos collègues est une autre option fantastique. Quoi que vous fassiez, faites savoir aux gens à quel point ils font un excellent travail.

Faites votre travail

Rien ne crée un mauvais environnement de travail, à l’image de quelqu’un qui ne fait pas son travail correctement. Il n’y a rien de pire que quelqu’un qui prend tout le crédit ou qui insiste pour organiser la fête au bureau mais ne peut jamais se résoudre à déposer ce rapport à temps. Vous pouvez toujours vous plaindre et vous plaindre que quelqu’un est paresseux, mais mettez-vous également votre meilleur pied en avant ?

Regardez dans le miroir et considérez votre propre performance au travail. Demandez-vous si vous faites de votre mieux et si vous pouvez faire mieux. Il ne s’agit pas d’essayer de surpasser quiconque. Il s’agit de tirer votre poids et de donner l’exemple. Vous constaterez que, ce faisant, vous aiderez tous les autres.

Vous serez étonné des résultats

Vous serez surpris de voir à quel point ces petits changements peuvent faire la différence. Ils ne coûtent rien et ils ne requièrent aucune compétence particulière, si ce n’est le désir de faire mieux. Vous remarquerez ces petits changements dans votre bureau au fil du temps et vous serez heureux d’avoir décidé de prendre l’initiative.