Catégories Entrepreneuriat

13 conseils pour mettre en valeur votre leadership intellectuel en ligne


13 Conseils Pour Mettre En Valeur Votre Leadership Intellectuel En Ligne

Le leadership éclairé est une bonne position à occuper. Vous pouvez mettre en valeur ce que vous savez, ce qui suscite l’intérêt des clients pour votre marque. Après tout, quand les experts parlent, les autres écoutent.

Mais pour s’établir, il faut de la patience et de la diligence. Ce n’est pas un processus rapide, surtout si vous cherchez à créer quelque chose de durable. Les créateurs de contenu doivent publier régulièrement et en profondeur, et les sujets dont ils discutent doivent être importants pour l’industrie. Ne vous attendez pas à conserver votre public si vous n’affichez que vos dernières promotions et mises à jour de l’entreprise.

Non seulement vous avez besoin d’un contenu solide et bien documenté, mais vous avez aussi besoin d’une présentation et d’une approche appropriées. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre interface est propre et que votre contenu est facile à partager. C’est aussi attirer des lecteurs potentiels, en leur offrant de l’information de valeur, que ce soit en tant que vous-même ou en tant que blogueur invité sur des sites connexes. Pour vous guider tout au long du processus, voici quelques conseils.

1. Utilisez Medium pour commencer

Medium est une excellente plateforme pour commencer à écrire des blogs et à se constituer un public. Plutôt que de commencer sur votre propre blog qui pourrait ne pas avoir un grand lectorat, vous pouvez vous ouvrir à un blog massif avec Medium, et si vous publiez du bon contenu, il va être vu. Vous pouvez ensuite mettre à profit cette expérience pour obtenir des opportunités d’affichage plus prestigieuses. Il s’agit d’une stratégie à long terme, alors ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain.

2. Citez vos propres données et les réussites de vos clients

Créez du contenu à partir de vos propres données et des réussites de vos clients pour bâtir votre crédibilité. Comme vous êtes une entreprise de relations publiques, vous aimez partager avec vos clients lorsque vos efforts de relations publiques sont couronnés de succès. Les histoires se racontent d’elles-mêmes lorsqu’elles s’inspirent de ce qui fonctionne pour les grandes entreprises. Cela fonctionne bien à la fois dans le contenu du blog et dans les articles sur le leadership éclairé.

3. Créez du contenu digne d’intérêt

Ne créez pas un blog pour le plaisir de le faire. Lorsque vous créez du contenu, faites en sorte qu’il en vaut la peine pour le lecteur en lui montrant comment certains développements de l’actualité vont changer votre industrie. Cela rend votre contenu digne d’intérêt et vous permet d’être cité par n’importe quel organe d’information qui cherche à défendre son point de vue.

4. Ecrivez quelque chose de profond

Les blogs des entrepreneurs sont inondés de pensées superficielles, d’autopromotion et, pire encore, d’humilité et d’autosatisfaction. Un véritable leadership éclairé repose sur une analyse minutieuse et fondée sur des données probantes qui révèle une compréhension approfondie de votre domaine. Votre écriture devrait ajouter quelque chose de nouveau à la conversation, et il vous faudra du temps pour y réfléchir et écrire.

5. Faites en sorte que votre contenu soit basé sur des questions

L’un des moyens les plus simples de générer un contenu utile, réfléchi et hautement consultable est de le rendre basé sur des questions. Quelles questions aviez-vous il y a deux ans ? Ecrivez comme si vous répondiez à des questions pour vous-même, en vous basant sur votre situation professionnelle d’il y a quelques années. Soyez la voix guide que vous aimeriez avoir !

6. Choisissez une cadence d’affichage que vous pouvez respecter

Le plus gros problème que les entrepreneurs font quand ils commencent à bloguer est qu’ils écrivent seulement quand ils ont le temps, et laissent mourir leur blog quand ils ne peuvent pas s’y concentrer. La clé pour bâtir un public qui vous fait confiance est la cohérence. Choisissez une cadence d’affichage que vous pouvez respecter, même en période de grande affluence.

7. N’insérez pas d’argumentaire de vente

Résistez à l’envie de vendre par le biais de vos blogs. Si vous insérez des argumentaires de vente dans vos blogs, même subtils, les gens arrêteront de lire. Pensez plutôt aux problèmes auxquels vos clients idéaux sont confrontés et utilisez votre blog pour les aider à résoudre leurs problèmes.

8. Trouvez un titre qu’ils ne peuvent ignorer

Trouver le bon titre est important, et c’est le meilleur moyen d’obtenir une plus grande part de visiteurs. Quatre-vingts pour cent des gens liront le titre d’un billet de blog, alors que seulement 20 pour cent liront le billet lui-même. Sans un titre accrocheur, peu importe la qualité de votre contenu, il sera ignoré.

9. Ne sous-estimez pas le codage et la conception

Un blogue réussi a besoin de plus qu’un leadership éclairé. Il faut porter une attention particulière à la conception, à l’expérience utilisateur, au référencement et à l’intégration des médias sociaux. Éliminez ces fondements avant de commencer à écrire pour vous assurer que votre contenu est facilement trouvé, partagé et consommé.

10. Présentez une vitrine

Les gens lisent les blogs pour avoir un aperçu de votre monde. Inclure une vitrine dans votre blog n’améliore pas seulement la qualité de votre contenu, mais démontre que vous êtes vraiment une personne au courant, car vous êtes entouré par des professionnels de premier ordre.

11. Développez une compréhension approfondie de votre public

Essayez, aussi souvent que possible, de parler avec les personnes que vous croyez être votre public. Vous devriez les comprendre (presque) mieux que vous ne le savez vous-même. Ce type de connaissance intime vous mènera aux connaissances clés dont votre public a soif. Il vous rendra pertinent, mémorable et important.

12. Concentrez-vous sur votre perspective unique

Trop de gens tentent d’être des leaders d’opinion avec peu de pensée originale. En même temps, chacun apporte une perspective unique aux choses. Concentrez-vous sur ce caractère unique et soyez brutalement honnête avec vous-même sur votre capacité à fournir un contenu de haute qualité. Si la niche est trop petite pour des messages cohérents, alors utilisez d’autres plateformes ou vous n’avez pas besoin d’écrire aussi souvent.

13. Parlez de votre  » pourquoi « 

Simon Sinek a popularisé la citation « les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites. » Il faut assurer que la raison pour laquelle on fait quelque chose est toujours apparente. La plupart des informations en ligne sont banalisées. Le seul facteur unique que les individus peuvent offrir est leur perspective, leur mission, leur vision ou leur objectif.