Catégories Lexique Business et Marketing

Définition : post bad


Définition post bad

Post bad : la définition en général

Le terme « post bad » désigne généralement une femme ou fille, jeune ou non, diffusant régulièrement des photos d’elle sur Instagram. Dans cette post bad, cette femme ou fille aura un visage ou physique apparaissant comme parfait. Avec des photos publiées pouvant aller jusqu’à plusieurs fois par jour, ses poses peuvent être considérées comme provocantes ou suggestives.

En général, les posts bads sur les réseaux sociaux, dont Instagram, sont faits avec un maquillage et une coiffure bien soignés. La post bad sur les médias sociaux collectionne des milliers de « j’aime » et d’abonnés.

Post bad : des photos avec une coiffure et un maquillage très soignés

Les clichés des posts bads ou « tumblr girl » ne cessent de se multiplier sur le web. Ce nouveau phénomène est adopté afin de mettre en valeur sa plastique. Un visage parfait avec de lèvres pulpeuses, de grands sourcils parfaitement dessinés, etc. Une position parfaite afin de mettre en valeur une moue sur le visage, une position penchée pour montrer son contouring, etc. Les jeunes remarqueront une post bad dès le premier coup d’œil.

Parfois cataloguée comme étant vulgaire, la post bad montre un maquillage très sophistiqué, et une accentuation de la forme des filles ou femmes.

Post bag : la définition par extension

Par extension, le terme « post bad » s’applique également aux clichés du même type de couples, d’hommes ou même de produits. Ce dernier devient même un phénomène dans l’univers du marketing. Bien que Instagram soit le réseau principal des posts bads, vous pouvez également en trouver sur les autres réseaux sociaux.

Post bad : des supports pour une stratégie marketing

Grâce à leur succès, les posts bads peuvent être utilisés par des influenceurs web pour leur stratégie marketing. Cette tendance peut améliorer l’image d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux, surtout si vous souhaitez cibler les jeunes. Il s’agit d’une autre forme de publicité, afin de mettre en avant vos produits.

Vous pouvez créer une post bad chaussure, post bad marque, etc.