Lexique Business et Marketing

Définition : F-Commerce (Facebook Commerce)

Par Philippe , le 30 août 2022 - 2 minutes de lecture

Facebook n’est pas un réseau social essentiellement destiné au divertissement. Il propose diverses fonctionnalités permettant aux marques de se lancer dans la vente de produits.

Qu’est-ce que le F-Commerce ?

Le F-Commerce, ou Facebook Commerce, consiste tout simplement à réaliser des activités commerciales sur le réseau social de Mark Zuckerberg. En d’autres termes, ce terme désigne la réalisation d’activité de social selling sur Facebook.

Vendre des produits ou des applications via une page Facebook est considéré comme du F-Commerce.

Pour les marques, créer une boutique en ligne sur Facebook offrent de nombreux avantages. Le F-Commerce permet entre autres de :

  • Profiter de l’influence d’une communauté sur les autres utilisateurs et booster efficacement le chiffre d’affaires de son entrepris
  • Trouver rapidement des clients potentiels et améliorer son taux de conversion, etc.

Les différentes solutions pour vendre des produits sur Facebook

Pour vendre des produits ou des applications sur Facebook, il est possible de créer une e-boutique permettant aux utilisateurs de s’acquitter directement de leurs achats sur le réseau social, grâce à diverses solutions de paiement.

Pour ce faire, il est souvent nécessaire d’installer une application de Facebook Commerce telle que Payvment ou ShoppingBox.

Outre la création d’une véritable boutique en ligne sur Facebook, une marque peut créer une page pour faire la promotion des ses offres et ensuite rediriger les utilisateurs vers son site e-commerce, pour qu’ils puissent constituer leur panier et procéder au paiement.

Cette seconde méthode ne nécessite pas l’installation d’une application de F-Commerce et se présente comme une excellente solution pour optimiser, dans une certaine mesure, le trafic d’un site commerçant.

Philippe

Entrepreneur dans l'âme, Philippe accompagne depuis 20 ans les entreprises dans leur développement.