Catégories Services aux entreprises

Améliorer la relation client de votre entreprise de promotion immobilière


Immobiliere Entreprise Promotion.jpg

La promotion immobilière est un secteur où la relation commerciale avec le client est de la plus haute importance. Celle-ci constitue un des leviers de la performance de l’entreprise à l’heure actuelle où les avis peuvent faire et défaire des réputations… et même, des e-réputations.

À ce titre, il est essentiel de maintenir la relation avec le client au beau fixe jusqu’à la livraison du projet, et non pas seulement jusqu’à la vente comme certains pourraient le penser. En effet, ce n’est plus uniquement sur la base du résultat final, mais bel et bien sur son traitement durant tout le processus que le client mesure sa satisfaction vis-à-vis des promoteurs. Ce qui explique sûrement pourquoi de nombreux promoteurs immobiliers se servent du taux de satisfaction comme d’un argument de vente. Ne dit-on d’ailleurs pas qu’un client satisfait en influence 3 autres et un client mécontent en influence 10 ?

Focus sur les solutions à adopter pour améliorer la relation client de son entreprise de promotion immobilière.

Utilisez un CRM immobilier

À l’ère du digital, il devient impensable pour toute entreprise en contact direct avec ses clients de ne pas utiliser des canaux digitaux pour assurer la relation avec ces derniers. Aujourd’hui, vous pouvez mieux gérer grâce au CRM immobilier toutes vos tâches et entrer en contact plus facilement avec votre clientèle. En vous servant de ses fonctionnalités, vous automatisez certaines tâches autrefois très chronophages : création et diffusion des annonces immobilières, segmentation des prospects, suivi individuel des clients, etc. Ce temps gagné se répercutera directement sur votre performance, ce qui enchantera sûrement vos clients.

En ce qui concerne la relation client en elle-même, le CRM immobilier sera utile pour la personnalisation de l’expérience utilisateur, qui est l’une des clés de voûte de la satisfaction client.

CRM relation client

Informez le client

La réalisation d’un projet de construction est un processus long qui donne souvent lieu à quelques imprévus, qui du point de vue d’un néophyte, sont particulièrement anxiogènes. C’est à ce stade que vous devez jouer votre rôle de professionnel en informant régulièrement vos clients et en les rassurant sur les solutions que vous adoptez face aux petits problèmes survenus sur le chantier. Une communication régulière est essentielle pour instaurer une relation de confiance avec vos clients. Ils seront plus enclins à vous contacter d’abord en cas de problème, au lieu de clamer directement leur frustration sur les réseaux sociaux.

L’emailing par exemple est une solution avec laquelle vous pourrez informer vos clients de l’avancement des travaux. Avec un CRM immobilier, la tâche sera encore plus facile puisque chaque client bénéficie d’un espace personnalisé en ligne.

Mettez en place un service client

Vos clients doivent impérativement avoir à disposition un interlocuteur unique avec qui échanger et notamment s’adresser en cas de problèmes ou d’interrogation. Il est important de veiller à ce qu’un responsable soit désigné pour gérer votre équipe de service à la clientèle, et que chaque demande soit traitée individuellement. Le client doit pouvoir ressentir qu’il est considéré comme un humain, et non comme un numéro dont la demande sera traitée ultérieurement. Pour ce faire, les scripts seront à bannir absolument ! Une communication one to one avec un conseiller client est le seul moyen de garantir une relation personnalisée avec chacun de vos clients. Pour ce faire, le chat ou le call center fonctionnent très bien !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire