Catégories Services aux entreprises

Comment démarrer une entreprise avec 0 euro ?


Comment Démarrer Une Entreprise Avec 0 Euro ?

Pour beaucoup d’entre nous, posséder une entreprise est un rêve. Cependant, ce rêve demeure un rêve pour plusieurs, en raison des réalités du financement. En effet, force est de constater que le fait que cela coûte de l’argent, voire une très grande somme, décourage énormément d’investisseurs.

Si vous êtes déjà en affaires et que vous cherchez à prendre de l’expansion, vous pourriez être freiné par des doutes et des préoccupations permanents. Il se pourrait même que vous ayez les fonds nécessaires pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Cependant, vos peurs pourraient freiner vos motivations et votre enthousiasme en raison des réalités du financement.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de démarrer ou d’agrandir une entreprise gratuitement, ou presque, à condition que vous ayez une pensée stratégique et que vous sachiez tirer profit des ressources disponibles.

Optez pour une entreprise à faible frais généraux

De nombreuses entreprises dont les frais généraux sont peu élevés peuvent être lancées sur une corde raide, puis étendues à une plus grande échelle.

Il y a des propriétaires d’entreprise qui ont commencé petit, travaillant à partir de chez eux ou d’un petit magasin, puis ont pris de l’expansion et ont dû embaucher plus de travailleurs et trouver un plus grand emplacement. Si vous cherchez à démarrer pour moins cher, voici quelques entreprises qui sont relativement faciles à démarrer avec un petit montant de capital.

Le freelance

Toute entreprise indépendante a peu de frais généraux. Qu’il s’agisse d’écriture, de conception graphique, de développement Web ou de codage logiciel, vos compétences peuvent vous aider à démarrer votre propre entreprise. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de ce que vous avez probablement déjà chez vous mais ne l’utilisez pas à bon escient. Un ordinateur et un accès à Internet et votre matière grise peuvent déjà suffire à vous faire avancer.

Au fil du temps, augmentez votre clientèle et embauchez d’autres personnes pour faire une partie de votre structure. Il est facile de faire évoluer une entreprise indépendante pour y inclure des dizaines de travailleurs lorsque l’on a les bons tuyaux.

La consultance

Si vous avez des connaissances et des compétences dont d’autres personnes peuvent bénéficier, devenez consultant.

Il y a des sociétés de conseil de taille moyenne qui ont commencé avec une seule personne. Aujourd’hui, les consultants en technologie sont en demande. Si vous avez une compétence, vous pouvez l’enseigner en tant que consultant et fonder votre entreprise sur ce que vous maîtrisez.

L’art

Si vous avez un côté artistique ou rusé, vous pouvez l’utiliser pour démarrer une entreprise. Transformez votre passe-temps d’artisanat en une entreprise en fabriquant des articles à vendre.

Si vous êtes un artiste et que vous avez du talent en termes de travaux manuels, par exemple, vous pouvez créer des articles que des clients potentiels vont payer. Au fur et à mesure que votre entreprise prendra de l’expansion, vous embaucherez d’autres personnes talentueuses ou trouverez d’autres moyens de produire ce dont vous avez besoin en plus grande quantité.

Le service de garde

Que vous vous occupiez de personnes âgées ou que vous offriez un service de garde d’animaux de compagnie, ce peut être une façon peu coûteuse de démarrer une entreprise tout en étant altruiste. Les hôtels pour animaux de compagnie et les centres de soins palliatifs qui connaissent du succès commencent souvent par une seule personne et s’agrandissent avec le temps.

Le nettoyage

Si vous avez des produits d’entretien ménager, vous pouvez démarrer une entreprise en prenant soin de la maison et du bureau des autres. Au fur et à mesure que votre entreprise prendra de l’expansion, vous devriez acheter plus de fournitures et embaucher plus de travailleurs. Si vous vous concentrez sur un travail de qualité, il y a de bonnes chances que vous puissiez créer une entreprise de nettoyage bien connue, le tout sans dépenser beaucoup d’argent à l’avance.

L’assistance virtuelle

Vous ne devez pas exclure la possibilité d’aider d’autres personnes à accomplir une variété de tâches, du triage par courriel à l’amélioration de la présence sur les médias sociaux en ligne.

Vous pouvez participer à la planification et à d’autres tâches qui permettent aux autres de mieux gérer leur propre entreprise. Au fur et à mesure que vous gagnez de nouveaux clients, vous pouvez embaucher d’autres assistants et même obtenir votre propre assistant pour vous aider. Toutes ces entreprises ont le potentiel d’évoluer rapidement.

Éventuellement, il va de soi que vous devriez réinvestir de l’argent dans l’entreprise, sinon elle ne réussira pas. Cependant, vous pouvez faire croître rapidement votre entreprise, grâce aux frais généraux initiaux peu élevés qui vous fourniront les économies dont vous aurez besoin pour investir du capital au moment de l’expansion.

Développer votre entreprise à faible coût

Si vous souhaitez développer votre activité à moindre coût, c’est possible avec les dernières technologies. Il existe un certain nombre de façons de tirer parti des autres pour obtenir une bonne valeur pour votre entreprise sans faire faillite.

Si votre entreprise a une présence en ligne, « Neil Patel’s Quick Sprout » est une excellente source d’information sur la façon d’augmenter le trafic vers votre site. Il a également créé un guide qui met en lumière d’autres experts en marketing en ligne.

L’une des meilleures façons de développer votre entreprise est avec l’aide du crowdsourcing. Il existe un certain nombre de ressources qui vous permettent d’avoir accès à des travailleurs à faible coût. Vous pouvez obtenir de l’aide pour la création de contenu sur des sites comme Upwork ou Freelance.

Si vous êtes à la recherche d’un travail de qualité supérieure qui pourrait être plus régulier, des sites comme Skyword et Contently peuvent vous mettre en contact avec des créateurs de contenu qui peuvent vous permettre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.

Le crowdsourcing fonctionne bien d’autres façons également. Si vous voulez refaire votre site Web, vous pouvez vous tourner vers une ressource comme 99Designs pour avoir accès à des idées et à des gens qui peuvent faire le travail à faible coût.

Fiverr est une autre excellente ressource, que vous recherchiez de l’aide en audio, en vidéo, en contenu ou aussi en médias sociaux. Vous pouvez obtenir de l’aide en matière de marketing et d’autres tâches en faisant appel à ces ressources à faible coût.

Ne sous-estimez pas les avantages de l’externalisation de tâches banales qui vous prennent beaucoup de temps. Si vous voulez développer votre entreprise sans dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez trouver des assistants virtuels dans le monde entier avec de bonnes compétences et une volonté de travailler.

Vous pouvez également externaliser des tâches comme la comptabilité, en utilisant des ressources comme ZenPayroll et Duecom pour rester organisé avec votre facturation et la paie. Si vous êtes intéressé à développer votre entreprise et à accepter une variété d’options de paiement, vous pouvez utiliser des appareils comme et PayAnywhere pour accepter les paiements par carte de crédit.

Pour un faible coût, vous pouvez transformer votre smartphone ou votre tablette en appareil de point de vente. Cela vous permettra de faire croître votre entreprise sans acheter beaucoup d’équipement coûteux, surtout si votre entreprise a des aspects mobiles. Ces types d’outils fonctionnent particulièrement bien pour les entreprises de services comme les salons, les spas et les massothérapeutes, mais ils peuvent être adaptés à presque tous les types d’entreprises.

Enfin, ne négligez pas les ressources disponibles pour vous aider à rester en contact et à développer votre entreprise dans le monde entier. Skype vous permet de passer des appels à bas prix partout dans le monde, ce qui vous fait économiser de l’argent lorsque vous cherchez de nouveaux clients.

Des services comme GoToMeeting peuvent faciliter l’organisation de vidéoconférences et de formations avec des personnes dans des bureaux éloignés, réduisant ainsi les frais de déplacement pour votre entreprise. Il est plus facile de se concentrer sur l’expansion lorsque vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour voyager à travers le monde pour obtenir du financement.

La technologie vous offre un certain nombre d’occasions de démarrer une nouvelle entreprise ou d’agrandir votre entreprise actuelle sans engager des dépenses énormes, de nos jours. Bien que vous aurez toujours besoin de dépenser de l’argent pour gagner de l’argent, le montant dont vous aurez besoin sera plus petit que vos gains, et les rendements peuvent être plus élevés que vous ne le pensez.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire