Comment fonctionne Emrys la carte ?
En vue de devenir un acteur et un partenaire du développement de proximité des Français, la coopérative française a développé un moyen efficace de concilier consommation et économie d’argent. Emrys la carte se présente comme étant un système moderne pour augmenter le niveau de consommation des ménages en France, ainsi leurs capacités de consommation, que ce soit pour des achats alimentaires, des achats vestimentaires, des achats en énergie ou bien autres types d’achats courants. Emrys la carte se base notamment sur un système de paiement de tous types d’achats au moyen de cartes et de chèques cadeaux, valable au niveau de plusieurs enseignes partenaires de la coopérative. Elle permet également à ses membres de gagner de l’argent. Mais comment le système d’emrys la carte fonctionne-t-il pour les membres de la coopérative ? Et quels sont les avantages que procure la coopérative emrys ?
Carte d’emrys : fonctionnement
Le principe de la coopérative emrys est de donner à chacun la possibilité d’avoir un pouvoir d’achat élevé, sur différents types de biens consommables, tout en économisant de l’argent. Les membres de la coopérative emrys peuvent ainsi avoir accès à des privilèges, n’importe où en France, et même dans d’autres pays.
Le fonctionnement de la coopérative emrys se fait notamment en deux niveaux. En amont, emrys est en collaboration avec différents partenaires, auprès desquels elle effectue un achat important de chèques cadeaux et de cartes cadeaux. Cet achat en quantité permet ainsi à la coopérative d’avoir des remises, point clé du système adopté par la coopérative. Au second niveau du fonctionnement de la coopérative, les membres de la coopérative peuvent jouir des cartes cadeaux et des chèques, et ceci, en fonction des points de fidélité de chaque membre. Les points de fidélité correspondent au degré de fidélité des membres. Autrement dit, plus un membre de la coopérative emrys est fidèle, plus ce membre en question peut profiter de la carte et des avantages que procure l’adhésion à la coopérative, notamment le gain d’argent.
Les cartes cadeaux et les chèques cadeaux sont valables au niveau de différentes enseignes. Ils peuvent ainsi effectuer différents types d’achat, de l’alimentation à l’habillement, en passant par l’achat d’essence et de carburant. Les conditions d’accessibilité des membres à la carte emrys ne sont pas difficiles. Il suffit, de la part du membre de la coopérative d’oublier les anciens moyens de paiement pour les achats, cela comprend notamment les cartes bancaires, le paiement d’argent en liquide, en vue d’utiliser les cartes cadeaux et les chèques cadeaux pour effectuer le paiement d’argent pour toutes ses courses.
Le système de fonctionnement de la coopérative emrys, et aussi de sa carte de fidélité permet non seulement aux membres de la coopérative de faire des achats au moyen de carte cadeau, mais cela leur permet également de gagner de l’argent, en accumulant les points de fidélité. En effet, sur le long terme, les membres de la coopérative peuvent effectuer un achat de carte cadeau.
Note : il est à savoir que les chèques cadeaux et les cartes cadeaux de la coopérative sont à acheter par les membres. Mais le niveau de fidélité, mesuré au moyen des points de fidélité, permet à ces derniers d’avoir des cartes et des chèques cadeaux presque, voire gratuit.
Comment un membre de la coopérative peut-il gagner de l’argent ?
Il a été souligné plus haut qu’un membre d’emrys peut gagner de l’argent, c’est un des privilèges que présente notamment la coopérative. Afin d’apporter des éléments plus explicites à ce point, il est nécessaire d’approfondir le fonctionnement de l’entreprise française emrys.
La possibilité de gagner de l’argent au sein de la coopérative emrys se fait grâce au système de statut et au système de parrainage mis en place.
Il existe trois types de statuts au sein de la coopérative, avec chacun d’eux des avantages spécifiques, et aussi la somme d’argent à verser pour la cotisation des membres. Il est à noter que c’est au moment de l’adhésion d’un membre que le membre en question choisit entre les trois statuts d’emrys.
- Le statut dit de l’acheteur : le choix de ce statut nécessite le versement annuel de 10 euros par le membre, en guise de cotisation. Celui-ci bénéficie ainsi des avantages de fidélité de la coopérative, et des avantages que procurent les cartes cadeaux et les chèques cadeaux ;
- Le statut dit de l’acheteur enchanté : pour la coopérative, l’acheteur enchanté a l’obligation de verser 40 euros de cotisation sur chaque année. Comme le membre ayant le statut d’acheteur, l’acheteur enchanté peut profiter des différents avantages de la coopérative. Cependant, l’acheteur enchanté peut profiter en plus du système de parrainage mis en place par la coopérative, définie sur quatre générations différentes. Autrement dit, ce statut confère aux membres de parrainer quatre filleuls, sur quatre niveaux différents, ce qui leur permettent de tirer plus d’avantages ;
- Le statut dit de l’acheteur enchanteur : comme le précédent statut, l’acheteur enchanteur a droit de parrainer des filleuls. La différence entre les deux statuts est notamment que le statut de l’acheteur enchanteur permet aux membres d’avoir onze filleuls à parrainer. En plus des avantages basiques de la coopérative emrys, les membres ayant choisi le statut d’acheteur enchanteur peuvent bénéficier d’une prime, qui est fonction de l’engagement de leurs filleuls. Ainsi, l’acheteur enchanteur touche une prime à chaque fois qu’un de ses filleuls s’engage auprès de emrys.
Note : un membre de la coopérative emrys achète une carte qui correspond à ses besoins et à ses courses ultérieures. Par exemple, pour faire ses courses en énergie, le membre peut se procurer une carte essence et s’en servir pour avoir de l’essence auprès des partenaires de la coopérative.
Comment acquérir sa carte emrys ?
Vous l’aurez compris, la carte emrys est très avantageuse. Pour obtenir la carte et devenir membre de la coopération emrys, il existe deux manières différentes.
Pour faire partie de la grande famille emrys, le futur membre doit se rendre sur le site officiel de la coopérative, sur internet. De là, il peut soit s’inscrire directement, en cliquant sur l’onglet « inscription », soit il reste en contact avec un parrain, et utilise le lien de celui-ci pour s’inscrire. Les deux moyens restent malgré tout valables lors de l’inscription.
Une fois la phase d’inscription faite, le nouveau membre peut commander sa carte emrys. Une carte emrys est un moyen pour les membres de la coopérative d’avoir accès à la plateforme d’achat et peut être utilisée sur une année. Le renouvellement de la carte chaque année reste cependant simple et rapide.
Note : le système d’adhésion à la coopération par le moyen du parrainage paraît être un bon plan et le meilleur moyen pour les futurs membres, puisqu’il fait profiter de certains avantages, tels que le tarif nettement moins important que pour la méthode sans parrain, et l’inexistence de taxe.
Comment procéder pour ouvrir son compte emrys ?
Être en possession d’une carte emrys est l’un des préalables pour pouvoir ouvrir son compte emrys. En effet, une fois sur le site d’emrys, quelques informations sont à renseigner, notamment le numéro de la carte du membre en question. Une fois fait, le membre doit opter pour l’onglet, sur l’interface de la coopérative, « créer votre compte ». Le site redirige par la suite le membre vers une nouvelle page. De là, des informations supplémentaires sont à renseigner, ainsi que les identifiants pour la connexion du membre.
Avoir accès à un compte emrys permet aux membres de la coopérative d’effectuer différentes actions, telles que la commande d’une carte emrys, avoir un plan de masse pour localiser les points de vente où les cartes cadeaux sont valables.