Catégories Services aux entreprises

Entreprise : les points stratégiques à protéger avec une alarme ?


Strategiques Entreprise.jpg

Assurer la sécurité de votre entreprise est un challenge majeur à relever pour la bonne marche de vos activités. En effet, il ne s’agit pas d’un sujet à prendre à la légère, car il concerne la protection de vos marchandises (investissements financiers) et de vos infrastructures. La sécurité de votre structure touche également la sûreté de votre personnel et a une forte incidence sur le montant de votre cotisation assurance. Moins vous protégerez les locaux de votre société, plus vous paierez pour votre assurance.

Heureusement, avec des moyens simples tels que les alarmes et la télésurveillance, il est possible de garantir la sécurité de vos bureaux. À condition, bien sûr, de savoir où les placer pour optimiser l’efficacité de ces dispositifs.

Quels sont les points stratégiques à protéger avec un système d’alarme ?

De manière générale, les portes, les fenêtres et l’extérieur sont les principaux endroits à considérer pour protéger vos bureaux via la télésurveillance lors de la mise en place d’un système d’alarme adapté. Toutefois, pour connaître les points stratégiques à protéger dans votre entreprise, il faudra faire appel à un expert de la sécurité qui saura mieux les identifier en fonction de la configuration de vos locaux.

Une fois que les principales ouvertures à sécuriser seront identifiées, le spécialiste pourra recommander le type d’alarme adapté. Pour info, l’alarme est un dispositif assurant le déclenchement d’un signal haute puissance dès que la tentative d’intrusion d’un cambrioleur est détectée (généralement via des détecteurs de mouvements et de chocs). Les capteurs peuvent donc être installés dans les bureaux et autour de la société (cela dépend des conclusions de l’expertise) pour maximiser la surveillance de vos biens.

Vous pouvez décider de protéger votre structure à tout moment en déléguant la gestion des alertes à une entreprise spécialisée. Dans ce cas, votre système d’alarme sera directement connecté à une centrale de télésurveillance.

Pourquoi opter pour la télésurveillance ?

La télésurveillance est réalisée par des agents à distance et ce service complète efficacement l’action de l’alarme dans vos locaux. En associant ce service disponible à tout moment au système de sécurité, votre entreprise bénéficie d’une protection permanente contre les intrusions et les vols.

Les agents du centre de télésurveillance veillent à tout moment sur vos locaux et se chargent d’informer les forces de l’ordre lorsqu’une tentative d’effraction est avérée. De fait, grâce à la télésurveillance, une réponse rapide et efficace est toujours apportée lors d’une intrusion.

système de sécurité entreprise télésurveillance alarme

Quel système d’alarme installer dans son entreprise ?

Pour sécuriser efficacement vos bureaux, il faudra procéder à l’installation d’un dispositif complet. Pour ce faire, il est important de bien choisir le type d’alarme à utiliser. Sur le marché, vous avez le choix entre l’alarme sans fil et le système filaire.

Le premier type d’alarme présente l’avantage d’être dépourvu de câbles et de fonctionner via des ondes radio. Cela facilite donc l’installation du système et permet de gagner du temps. Cependant, la transmission par le biais des ondes radio peut être perturbée par des murs, des ondes parasites et des interférences. De plus, des voleurs bien équipés peuvent déranger le fonctionnement de l’alarme sans fil.

Quant au système flaire, il s’agit du modèle classique d’alarme proposé sur le marché. Il est également efficace, mais nécessite des travaux de mise en place assez importants. Si vous voulez sécuriser les locaux de votre entreprise, il est préférable d’opter pour ce système, car outre l’installation fastidieuse de son câblage, elle permet de mieux protéger vos bureaux.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire