Catégories Services aux entreprises

Le marché des technologies de la diversité et de l’inclusion cause-il des problèmes aux entreprises ?


Le Marché Des Technologies De La Diversité Et De L'inclusion Cause Il Des Problèmes Aux Entreprises ?

Les solutions technologiques pour la diversité et l’inclusion se concentrent sur des sujets comme l’acquisition et l’analyse des talents, selon un rapport d’une statistique de « La recherche Mercier et Fil Rouge. » Le marché mondial des technologies de la diversité et de l’inclusion s’élève à environ 100 millions d’euros et continuera de croître, selon un rapport de cette année.

Comment la technologie est utilisée dans le milieu du travail ?

« La recherche Mercier et Fil Rouge » publié récemment a sondé 105 fournisseurs de technologies de la diversité et de l’inclusion afin de déterminer comment cette technologie est utilisée dans le milieu du travail. Ces solutions sont principalement utilisées à des fins d’acquisition de talents (43 %), selon le rapport, suivies de l’analytique (26 %), du développement et de l’avancement (19 %) et de l’engagement et de la rétention (12 %).

Selon le rapport, la majorité (60 %) des organisations interrogées dans ce domaine étaient de petites entreprises, comptant moins de 50 employés et dont la clientèle se composait principalement de membres des secteurs des finances et des services bancaires, des technologies et des services professionnels.

Les sources des problèmes de la diversité et l’inclusion

« Nous savons que les entreprises renouvellent leur attention sur la diversité et l’inclusion « , a déclaré Cécilia Gard, la co-fondatrice et l’analyste principale de « La recherche Mercier et Fil Rouge », et le co-auteur du rapport, dans un communiqué de presse. « En conséquence, nous avons assisté à un afflux de nouveaux arrivants dans ce secteur du marché. Il y a cependant très peu d’information sur ce qu’ils sont ou ce qu’ils offrent. Nous voulions comprendre qui sont les acteurs, quels problèmes ils tentent de résoudre et dans quelle mesure ils ont réussi, tant financièrement que du point de vue de leurs clients. » L’industrie de la technologie, en particulier, a depuis longtemps besoin d’accorder la priorité à la diversité et à l’inclusion sur le lieu de travail, les préjugés sexistes et raciaux étant omniprésents dans l’industrie.

Les avantages de la diversité et l’inclusion

Non seulement la diversité et l’inclusion doivent-elles être encouragées sur le lieu de travail, mais elles ont également un impact positif important sur l’entreprise. La diversité et l’inclusion aident non seulement les entreprises à réussir leurs efforts de transformation numérique, mais elles sont aussi nécessaires à la réussite de la transformation numérique. En incluant un ensemble diversifié de personnes et d’antécédents, les entreprises ne font qu’élargir le bassin de talents et la base de connaissances de leurs employés, qui contribuent à l’exécution et à l’idéation des efforts de transformation numérique.