Services aux entreprises

Salle de sport : comment diversifier votre offre ?

Par Manuel , le 24 février 2022 , mis à jour le 24 février 2022 - 4 minutes de lecture
img diversifier comment votre sport.jpg

Si, pour les clients, le grand nombre de salles de sport disponibles est une excellente nouvelle, pour les propriétaires, cela représente un défi. Ils doivent en effet tout mettre en œuvre pour rester compétitifs. Pour faire face à la concurrence et attirer plus de monde, il est important de proposer des cours et des équipements sportifs de qualité. Voici quelques pistes qui vous permettront de diversifier votre offre.

Installez des équipements modernes dans votre salle de sport

La réputation d’une salle de sport repose en grande partie sur les équipements qu’elle met à disposition de ses clients. Non seulement le matériel sportif permet de faire des séances d’exercices précis et efficaces, mais il participe aussi grandement à l’image de la salle. C’est la raison pour laquelle il est important d’apporter un soin particulier au choix de vos équipements.

Nous vous recommandons de vous fournir chez un professionnel en matériel et équipements de sport en Belgique pour trouver les appareils et les accessoires nécessaires à votre salle. Pensez à vous diversifier. Si vous n’aviez, par exemple, que du matériel de musculation destiné aux adeptes du CrossFit, une bonne option serait d’y associer des équipements de cardio comme des tapis de course.

Plutôt que d’investir dans deux équipements pour des exercices complémentaires, vous pouvez opter pour des équipements multi-fonctions. Il en existe de plus en plus, avec des fonctionnalités et technologies assez pointues. Pour des clients exigeants, une salle de sport dotée d’un matériel à la pointe de la technologie est vue d’un bon œil.

visu diversifier comment.jpg

Intégrez de nouvelles disciplines sportives

Si votre salle de sport est nouvelle, cette option vous sera sans doute avantageuse. Quel que soit le standing de vos clients ou du public que vous ciblez, retenez que la nouveauté attire. Si vous en êtes encore au début, vous pouvez chaque mois ou chaque trimestre, proposer à vos clients de leur faire découvrir une nouvelle discipline. Cette option est assez intéressante si vous venez d’acquérir un nouvel appareil sportif par exemple, ou si vous avez recruté un nouveau coach sportif. Pourquoi ne pas proposer des séances d’afrobeats ? L’objectif est de susciter et maintenir l’intérêt de vos clients. Après tout, vos membres représentent vos ambassadeurs, susceptibles de vous apporter une nouvelle clientèle.

Créez une communauté autour des cours collectifs

Vous vous êtes déjà créé un groupe solide de clients fidèles ? Plutôt que de laisser chacun travailler individuellement, proposez-leur des séances en groupes. L’idée de se retrouver au sein d’une communauté séduit souvent bien plus qu’on le pense. Réunis autour d’un même objectif, une même activité et avec un coach sportif aux valeurs humaines, vos clients seront séduits et parleront sans doute de vous à leurs proches. Pour rendre vos cours intéressants, vous pouvez appliquer quelques fois la solution évoquée précédemment.

Organisez des rencontres sportives entre membres

Une fois votre communauté créée, vous devez penser non seulement à resserrer les liens, mais aussi à élargir le public. Pour ce faire, vous pouvez organiser des rencontres entre sportifs. Bien entendu, ces rencontres restent ouvertes à tous, sportifs ou non. Ce sera le moment pour vous de parler de vos offres, de faire découvrir votre espace et de montrer tout ce qui fait la particularité de votre salle de sports. Dans la mesure du possible, faites venir un invité reconnu dans le monde du sport, un athlète local, un coach spécialisé dans une nouvelle discipline, etc.

Toutes ces actions ne seront totalement efficaces que si vous disposez d’une vitrine en ligne. Nous vous recommandons donc vivement de disposer d’un site internet pour montrer au public vos approches innovantes et les atouts de votre salle.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.