Catégories Services aux entreprises

Comment les petites entreprises prospèrent dans une économie à grande échelle ?


Comment Les Petites Entreprises Prospèrent Dans Une économie à Grande échelle ?

Les petites entreprises peuvent prospérer et même avoir leur place dans une économie à grande échelle si leurs gestionnaires savent les gérer. Afin de se conformer aux exigences de la clientèle, les petites entreprises doivent avoir de l’expérience.

En créant une expérience client fantastique, les petites entreprises peuvent réussir

De nos jours, les consommateurs peuvent récupérer leurs courses sans jamais entrer dans un supermarché et planifier des expéditions répétées de friandises et de jouets indispensables pour leur animal à prix réduit. Des services comme l’achat à l’épicerie et l’expédition automatique continuent d’attirer les consommateurs chez les détaillants à grande surface, mais c’est ce qu’ils ne font pas qui peut être le plus important. En effet, les caractéristiques populaires des grandes surfaces n’attirent pas du tout les clients dans les magasins. D’un autre côté, les petits détaillants de briques et de mortier attirent les clients en leur offrant une expérience différente.

En se connectant avec les clients par le biais de plus d’une application, les petites entreprises peuvent se démarquer dans l’économie à grande surface. La tendance récente vers le ramassage à l’épicerie et l’expédition automatique est logique alors que les clients pouvaient commander la plupart des articles en ligne avec une livraison gratuite de deux jours et un seul clic, un voyage au magasin à grande surface devient un tracas inutile. En d’autres termes, les clients ont maintenant besoin d’une meilleure raison de visiter un magasin que le simple besoin de faire un achat.

L’expérience des petites entreprises

C’est là qu’interviennent les petites entreprises qui offrent la possibilité de faire plus qu’une simple transaction.

Les magasins de disques indépendants se spécialisent dans les albums difficiles à trouver et organisent des événements musicaux en direct qui rassemblent les mélomanes. Les quincailleries familiales partagent l’expertise de plusieurs générations, offrant aux clients des recommandations de produits et des conseils pratiques qui résistent à l’épreuve du temps. Les boutiques de cadeaux locales, les bijoutiers, les magasins d’articles de sport et autres gagnent des clients avec un service inégalé qui leur donne le sentiment d’être les bienvenus.

De chacune de ces façons, les petites entreprises communiquent avec leurs clients à un niveau significatif. Ils gardent l’expérience d’achat personnelle et attrayante, alors que les grandes surfaces ont longtemps prospéré grâce à la navigation individuelle et à l’auto-construction.

L’approche détachée peut mener à un plus grand volume de transactions, mais, comme tous les propriétaires de petites entreprises le savent, la quantité ne peut remplacer la qualité à long terme. Ce n’est pas non plus le sentiment d’avoir vraiment été aidé.

Prenez le cas d’une quincaillerie à Lyon, par exemple, qui a subi un incendie dévastateur, il y a plusieurs années, ce qui a détruit son emplacement. Désireux de garder la petite entreprise dans leur communauté, les clients se sont rapidement précipités au magasin pour aider à la réouverture. Les bénévoles ont physiquement transporté ses marchandises de la vitrine endommagée jusqu’à un nouvel emplacement plus grand, situé à plusieurs boutiques. Lorsque l’entreprise a dû prendre de l’expansion à un autre nouvel emplacement l’an dernier, des bénévoles ont de nouveau participé à l’expansion de l’entreprise.

Savoir établir des liens

Les liens que les petites entreprises établissent avec leurs clients est inestimable. Cela mène à des clients réguliers, au bouche-à-oreille et, apparemment, à des capitaux propres très appréciés de la part des voisins les plus dévoués. Le contraste est saisissant.

Tandis que les détaillants à grande surface et les chaînes nationales ont recours à des clients sans lien de dépendance, les petites entreprises comme la quincaillerie à Lyon voient leurs clients donner physiquement un coup de main pour les aider.

Pour établir et maintenir ce lien, les petites entreprises devraient continuer de mettre l’accent sur le service à la clientèle, l’expertise spécialisée et les expériences intéressantes pour les clients. Ce sont ces qualités qui incitent les clients à revenir, à cultiver la bonne volonté et la confiance chez les consommateurs. Ce sont les qualités qui compensent la quantité de la grande boîte.

L’économie de la grande zone a peut-être atteint un tournant important. Cependant, rien ne confirme que les chaînes nationales peuvent assurément séduire les clients lorsque la transaction devient une corvée. Dans ce cas de figure, les services de ramassage à l’épicerie et les rabais pour l’expédition automatique tentent encore une fois de rendre les transactions pratiques, mais les petites entreprises adoptent une approche différente.

En offrant une véritable expérience, avec des recommandations professionnelles, un service attentionné et une atmosphère invitante, les petites entreprises ne se préoccupent pas seulement de la transaction. Elles entretiennent leurs relations avec leurs clients par des mises à jour logicielles plus que périodiques. En retour, leurs clients fidèles soutiendront leurs magasins indépendants de briques et de mortier, même dans la plus grande et la plus petite économie.