Visibilité et marketing

5 objets de communication pour un événement écoresponsable

Par Manuel , le 24 mars 2021 — 6 minutes de lecture
Picture Ecoresponsable Communication Evenement Objets.jpg

Le Grenelle de l’Environnement est aujourd’hui au cœur des priorités mondiales. Désormais, la préservation de l’environnement passe avant tout. Même les professionnels misent sur des évènements écoresponsables pour promouvoir leurs produits et services. Conscients des enjeux de l’impact environnemental, ils se lancent dans une démarche RSE. Mais encore faut-il maitriser les techniques et savoir choisir les bons objets de communication pour ce type d’évènement. Pour vous donner des idées percutantes, nous avons fait une liste d’objets parfaits pour un évènement écoresponsable. Voici donc 5 objets de communication intéressants pour un évènement écoresponsable.

Un tote bag personnalisé

La tote bag est un objet publicitaire idéal pour un événement écoresponsable.

Dans la mise en œuvre du développement durable, les objets à usage unique sont à bannir. Vous devez inciter les cibles à choisir des accessoires réutilisables afin de réduire les déchets. C’est justement pour cette raison que nous avons ajouté le toge bag dans la liste des objets idéals pour un évènement écoresponsable.

Le toge bag est certainement un objet universel. Il est utilisé partout, que ce soit pour faire les courses ou juste apporter ses effets personnels. De par cette polyvalence, le tote bag est un excellent choix d’objet de communication pour un évènement écoresponsable. De plus, il est unisexe. Vous pourrez tout à fait l’offrir à vos clients hommes et femmes.

Pour séduire les cibles, nous vous conseillons de miser sur un tote bag personnalisable en fibres bio. Il n’y a rien de plus communicatif pour faire connaitre votre marque ou vos services. Outre la possibilité de personnalisation, le tote bag a l’avantage d’être un fourre-tout. Les cibles à qui vous avez offert cet objet n’hésiteront pas à l’apporter avec eux au quotidien. Cela ne fera que promouvoir votre marque.

Un sac cabas customisé aux couleurs de votre marque

Vos valeurs font sortir votre entreprise du lot. Alors, n’hésitez pas à les mettre en valeur à travers vos objets de communication. Un sac cabas pourrait s’avérer intéressant pour cela. Il constitue un outil de communication efficace pour porter non seulement vos valeurs, mais également pour récompenser les clients fidèles.

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés spécialisées dans la conception de ces objets de communication comme Teeamo.fr proposent diverses versions de sacs cabas personnalisables. Nous vous conseillons de choisir un modèle stylé pour séduire vos clients. Les sacs cabas personnalisables sont d’ailleurs disponibles dans plusieurs tailles. À vous de choisir celle qui s’adapte mieux à votre communication.

Les sacs cabas seront customisés selon les couleurs de votre marque. Vous pourrez les offrir ensuite à vos clients fidèles en guise de récompense. L’avantage d’un tel objet de communication reste sans doute sa durabilité. Contrairement aux objets à usage unique, il est pensé pour durer. À travers un sac cabas, vous montrez votre engagement dans un évènement écoresponsable.

Pencil case personnalisé, un objet utile partout

Toujours dans cet esprit de réutilisation, le pencil case pourrait être un objet de communication percutant pour un évènement écoresponsable. Non seulement il est utile au quotidien, mais il permet également de véhiculer un message.

Le pencil case ou trousse sera ainsi un excellent support de communication pour une campagne écoresponsable. Il porte vos messages et prouve l’engagement de votre enseigne dans la lutte contre le gaspillage. Le fait de proposer des objets réutilisables à vos clients montre que vous êtes un véritable acteur dans le développement durable.

Actuellement, plusieurs enseignes proposent des modèles de pencil case personnalisés. L’idée sera de customiser l’objet pour qu’elle porte les couleurs de votre marque. Vous aurez l’embarras du choix quant aux couleurs et aux motifs du Pencil case. Notez que ces objets sont généralement fabriqués avec du coton recyclé. Ils donnent à votre enseigne une image responsable. Pour plus d’effet, nous vous conseillons de mettre une étiquette visible mentionnant la composition du Pencil case. Cela interpellera forcément les cibles et les clients de votre entreprise.

Des vêtements, des supports de communication efficaces et responsables

S’il y a un objet de communication répandu, c’est sans doute le vêtement personnalisable. De plus en plus de marques misent sur ce support pour porter des messages. Les vêtements en fibres bio ou recyclées constituent ainsi un objet de choix pour un évènement écoresponsable.

L’idée serait d’afficher les messages sur un sweatshirt, une robe, un polo ou encore un t-shirt. Concrètement, vous allez miser sur des modèles personnalisés pour illustrer les messages que vous voulez faire passer. En général, les sociétés spécialisées dans la customisation proposent le flocage pour imprimer vos logos, vos textes ou encore vos images. Pour cause, cette technique facilite la personnalisation et vous permet de sortir du lot.

Dans le cadre d’un évènement écoresponsable, vous pourrez alors choisir de distribuer des vêtements personnalisés à vos clients ou vos collaborateurs. Ils serviront de support ambulant pour véhiculer vos valeurs et faire la promotion de vos produits et services. Le fait d’offrir ces vêtements recyclés ou en fibres bio à vos clients n’est pas seulement un geste commercial. C’est également une façon de témoigner votre attention à leur égard.

Un sac banane en toile de jute

Qui dit évènement écoresponsable dit forcément objet de communication respectueux de l’environnement. Votre campagne de communication ne sera pas fiable auprès des cibles si vous ne misez pas sur des accessoires écologiques. C’est pourquoi le sac banane en toile de jute pourrait être un support de communication intéressant pour votre évènement. Conçu dans une matière écologique, il est biodégradable tout en étant de grande qualité.

N’hésitez pas à vous adresser à une entreprise spécialisée dans l’utilisation et le traitement de matière première écologique pour trouver votre support de communication. Nombre d’entre elles proposent de jolis modèles personnalisables, pour justement vous aider à faire passer votre message.

Les sacs banane en toile de jute sont surtout destinés à faire passer des messages courts. Il est donc judicieux d’opter pour un message bref et assez visible pour que le support soit efficace pour votre communication. Vous pouvez par exemple vous limiter à votre slogan pour ne pas surcharger le support.

Pour le choix du style du sac banane en jute, le mieux serait de miser sur un modèle unisexe. Cela vous permettra d’offrir l’objet à tous vos clients.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.