Catégories Visibilité et marketing

Point de vente et méthodes marketing pour votre entreprise !


Point De Vente Et Méthodes Marketing Pour Votre Entreprise !

Avec les systèmes de point de vente, il y a maintenant plus d’options à des prix abordables que jamais. Les entreprises peuvent choisir d’acheter ou de louer et il existe des centaines d’options de personnalisation qui peuvent faire du prochain système de point de vente (PDV) de votre entreprise exactement ce dont vous avez besoin.

Le coût exact d’un système de point de vente dépend du type de logiciel et de matériel dont votre entreprise aura besoin, ainsi que du degré de personnalisation que vous ferez. De plus, une grande partie de l’écart de coût provient du traitement des cartes de crédit plutôt que du matériel ou des logiciels, surtout en ce qui concerne les petites entreprises. Comme il y a tant d’options, il peut être difficile de discerner la différence. Pour vous aider, nous avons dressé une brève liste des types d’options disponibles, avec des renseignements généraux sur les prix.

Nous avons également inclus les types d’entreprises applicables et une courte liste de fournisseurs de points de vente suggérés. à l’aide de ces informations, vous pouvez décider quelle option convient le mieux à votre budget et à vos besoins. Ces options de point de vente sont énumérées de la plus basse à la plus haute en termes de coûts initiaux.

1 – Le traitement des paiements mobiles

Les processeurs de paiement mobile vous fournissent un lecteur de carte qui se connecte à votre téléphone mobile. Habituellement, le lecteur de carte est gratuit. Les prix peuvent varier selon le volume de vos transactions. Les frais de balayage moyens sont d’environ 2,75% si vous en choisissez un qui ne facture pas d’autres frais.

Certains peuvent facturer un abonnement mensuel pour un taux de glissement plus bas. La plupart n’exige pas de contrat à long terme, vous payez au fur et à mesure. Evitez de signer des contrats à long terme pour tout type de traitement par carte de crédit. La plupart des compagnies vous donneront l’option de termes mensuels si vous le demandez. Beaucoup d’applications de traitement mobiles ont au moins des fonctions de base de point de vente, comme un catalogue de produits, un suivi d’inventaire de base et des outils de gestion de la clientèle.

Des imprimantes de reçus sont disponibles (certaines sont compatibles Bluetooth voire Wifi pour les modèles les plus récents), ou vous pouvez envoyer le reçu de l’application par courriel à votre client. La plupart de ces lecteurs de cartes fonctionnent également avec les tablettes iPad ou Android (avec 4G). Les processeurs de paiement mobiles les plus populaires comprennent Square, Paypal QuickBooks. De nombreuses entreprises offrent un lecteur de carte gratuit ou très abordable ( de 10 euros à 15 euros), ou vous pouvez acheter votre propre lecteur.

Quelles entreprises sont concernées ? Il s’agit d’une excellente option pour n’importe quelle petite entreprise, allant du marché fermier à la foire d’art, petits restaurants, travailleurs contractuels pigistes, etc. Mais il faut garder à l’esprit que ces offres sont plus rentables pour les entreprises qui traitent moins de 5 000 euros par mois.

3 – Les tablettes et le point de vente en ligne (iPad et Android)

Les tablettes et les applications de point de vente en ligne sont de plus en plus populaires. Les coûts initiaux sont minimes si vous possédez déjà le matériel.

Ces applications peuvent traiter les ventes via une connexion Wi-Fi ou 4G. Certains facturent un faible taux d’abonnement mensuel (allant de 40 euros à 60 euros par mois pour un forfait de base, et de 120 euros à 160 euros pour un forfait avancé) et vous permettent de choisir votre propre processeur de carte bancaire.

Assurez-vous d’examiner attentivement les éléments pris en charge par le plan et ses fonctionnalités. D’autres vous permettent d’utiliser l’application en échange d’un paiement par balayage. La plupart n’exigent pas de contrat à long terme et offrent un choix de paiements initiaux mensuels ou annuels. Vous bénéficiez d’une plus grande souplesse avec un abonnement mensuel, mais vous pourriez être admissible à des rabais avec un abonnement annuel.

Bon nombre de ces applications comprennent des outils d’inventaire, la gestion des clients, des options de rapports et d’autres fonctions de base des points de vente. Quelques options de tablettes et de points de vente en ligne sont Vend, Revel Systems, Epos Now Lightspeed Applicable businesses. Cette solution est souvent utilisée par les restaurants à service rapide, les cafés, les snack, les camions transportant des produits alimentaires, les boutiques, les petits et moyens détaillants, les services professionnels, les salons, les toiletteurs d’animaux et les restaurants à service complet (intégrés à un point de vente de restaurant complet pour le traitement des commandes et des paiements à table).

4 – Point de vente tout-en-un pour l’accord de traitement des paiements

Ces systèmes de PDV sont le plus souvent des terminaux à écran tactile avec logiciel de PDV associé, lecteurs de codes à barres, imprimantes de reçus et tiroirs-caisses.

Certaines entreprises, fournissent le système pour les frais d’expédition et les frais de service mensuels (habituellement de 50 euros à 80 euros par mois par terminal) si vous acceptez un contrat à long terme, non résiliable, qui comprend une entente de traitement des cartes de crédit, généralement de trois à cinq ans.

D’autres, par exemple, exigent que vous achetiez leur propre matériel, que vous payiez des frais mensuels pour le logiciel et que vous utilisiez leur service de traitement des paiements. Cependant, selon l’entreprise avec laquelle vous travaillez, le contrat peut être flexible. Certains viennent avec des services de migration, une assistance à l’installation, des services de sauvegarde et une formation.

Quelles entreprises sont concernées ? Ces systèmes sont souvent évolutifs. Un terminal pourrait être installé dans une boutique dans un comptoir de service rapide, ou encore dans un grand magasin de détail ou un restaurant à service complet. Etant donné que ces systèmes exigent un plus grand engagement, nous vous recommandons de parler à un consultant pour personnaliser votre solution.

5 – Systèmes de point de vente traditionnels

Cette option coûte le plus cher au départ, mais elle vous permet de choisir exactement ce que vous voulez. Dans la plupart des cas, vous pouvez choisir votre propre matériel, logiciel et service de traitement des paiements pour créer une solution personnalisée.

Dans certains cas, cette option vous permet de continuer à travailler avec votre processeur de carte de crédit actuel. Le coût initial d’un terminal peut varier de 1 500 euros à 5 000 euros, selon vos besoins. La plupart offre un contrat de service ou des garanties prolongées si vous en avez besoin. De nombreuses entreprises de point de vente à service complet offrent également une grande variété de périphériques, tels que des vérificateurs d’âge, des imprimantes de cuisine, des scanners et balances omnidirectionnels d’épicerie et des dispositifs d’inventaire portatifs, dont certains sont compatibles avec d’autres types de systèmes de point de vente, comme la tablette et les systèmes en ligne mentionnés ci-dessus.

Certaines entreprises de point de vente à service complet sont SunrisePOS, POS Guys, POS Nation International POS Applicable businesses. Cette option convient à toutes les entreprises qui ont des fonds de démarrage importants et d’un désir de personnaliser les solutions à mettre en oeuvre. Certains de ces services sont également utiles si vous avez simplement besoin d’ajouter des périphériques à votre système existant.

Toute entreprise, qu’elle ait un euro en capital de démarrage ou des milliers de euros, peut maintenant facilement acquérir un système de PDV qui répond à ses besoins. Puisque le prix est principalement lié au traitement des cartes de crédit pour les petites entreprises, nous vous recommandons de choisir quelques solutions qui fonctionneront pour vous et de comparer ensuite les taux de transaction et les frais (mensuel, mensuel minimum, conformité PCI et passerelle).

De nombreux services vont même jusqu’à égaler les tarifs des autres sociétés plus performantes, alors il vaut la peine d’essayer de négocier. Faites des essais et si cela s’avère concluant, négociez les prix selon vos besoins. Quelques points de pourcentage pourraient vous faire économiser des milliers d’euros à long terme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire