Catégories Entrepreneuriat

5 façons de gagner sa vie tout en dormant !


5 façons de gagner sa vie tout en dormant

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire de trouver une idée d’entreprise rentable et de fournir une quantité de travail colossale pour générer des revenus suffisamment importants et atteindre la plénitude financière. En mettant quelques astuces en œuvre, vous pouvez gagner de l’argent et gagner votre vie, tout en vous adonnant à vos passe-temps.

Devenez un produit commercialisable

Si nombreux d’entre nous estiment que seuls les individus qui ont vécu des expériences extraordinaires peuvent devenir des personnalités pouvant écouler des millions d’exemplaires de livres sans aucune difficulté, il n’en est rien. Bien que votre parcours n’ait rien d’exceptionnel, sachez qu’il est unique et certains éléments méritent d’être mis en lumière.

Dans l’optique de gagner de l’argent sans devoir vous tuer à la tâche, vous devez devenir le produit que vous souhaitez commercialiser. Pour ce faire, interrogez-vous sur les évènements, les habitudes, les succès ou les échecs qui peuvent intéresser un public plus ou moins conséquent. Ensuite, il vous suffit de vous adonner à la conception de votre livre, de votre formation ou d’autres produits d’informations, et les proposer en ligne ou en librairie.

Dans le cas où vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, vous pouvez également vous promouvoir comme un produit à part entière ou une marque, à l’instar des grands noms du monde de l’entrepreneuriat tels que Bill Gates ou Xavier Niel. Ainsi, vous pourrez améliorer grandement la vente de vos articles ou vos services, sans trop de difficultés.

Une fois de plus, vous pouvez vous lancer dans la conception de livres basés sur certaines expériences uniques de votre parcours pour mettre votre nom et votre image en avant.

À titre d’information, promouvoir votre nom ou votre image n’est pas une opération facile à réaliser. Toutefois, une fois que vous aurez séduit le public, vous pourrez gagner aisément de l’argent et gagner votre vie, tout en réduisant significativement vos heures de travail journalières.

Déléguez les tâches de votre entreprise

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez vous offrir davantage de temps libre pour vous occuper de votre famille, vous adonner à votre passion ou vous reposer ? Nous vous conseillons de déléguer un maximum de tâches à votre équipe afin d’améliorer la productivité de votre entreprise, vos revenus et de réduire votre temps de travail.

Si vous comptez parmi les entrepreneurs réticents à recruter et à s’appuyer sur les compétences de leurs collaborateurs dans la réalisation des tâches indispensables au bon développement de leur business (gestion de sites, conception de nouveaux produits/services, élaboration de stratégie marketing, etc.), un grand changement s’impose.

En refusant de déléguer et de faire confiance à l’équipe de votre entreprise, vous augmenterez la durée de votre travail et vous ne pourrez vous adonner aux réflexions stratégiques nécessaires à l’essor de votre activité.

Pour pouvoir mieux profiter de vos journées et réserver plus de temps à ces fameuses réflexions stratégiques, nous vous conseillons de déléguer au minimum 70% des tâches courantes de votre entreprise. Dans le cas où vous estimez que vos collaborateurs ne peuvent prendre en charge le travail que vous prévoyez de les confier en raison d’un manque de compétences ou de connaissances techniques, organisez des séances de formation.

Optez pour la mise en relation

Si vous projetez de créer une entreprise avec laquelle vous pourrez gagner de l’argent, gagner votre vie et éviter les longues journées de travail, la mise en relation se présente comme une excellente solution. D’une part, ce type de business vous permet de vous dégager de la commercialisation de produits  ou de services et, d’autre part, son lancement ainsi que son développement ne nécessitent généralement aucun volume de travail conséquent.

À noter que le territoire français abrite des millions d’entreprises proposant des produits et des services extrêmement diversifiés, et des millions de consommateurs éprouvant des difficultés à trouver les offres les mieux adaptées à leurs besoins.  En mettant en ligne un ou quelques sites web, sur lesquels les clients ont la possibilité de trouver les commerçants et les prestataires fournissant les produits et les services répondant à leurs attentes, vous pourrez réaliser des revenus substantiels rapidement et facilement.

Certes, lors du lancement de votre entreprise, vous devez fournir un volume de travail assez important afin de vous assurer que vos sites soient suffisamment ergonomiques et visibles sur les moteurs de recherche. Cependant, une fois que vous aurez développé la notoriété et le trafic de vos sites de mise en relation, vous n’éprouverez aucune difficulté à générer un chiffre d’affaires important et à gagner votre vie, tout en limitant grandement votre charge de travail.

Parmi les plus grandes plateformes de mise en relation présentes sur le marché français, on peut citer le géant Amazon et Uber.

Vendez vos produits et vos services à travers le monde

La mise en relation ne convient pas à votre profil ? Vous pouvez toujours vous lancer dans la commercialisation de produits ou de services et gagner efficacement de l’argent, tout en réduisant votre charge de travail. Pour ce faire, nous vous conseillons de tirer profit d’internet afin de pouvoir étendre la zone d’intervention de votre entreprise et toucher facilement un plus grand nombre de consommateurs.

Sachez qu’en ciblant essentiellement les consommateurs installés dans votre quartier, votre ville ou votre région, vous devez fournir une quantité de travail importante pour écouler efficacement vos produits ou vos services, et générer des revenus suffisamment importants pour gagner votre vie.

D’autre part, en pensant mondialisation et en proposant vos offres à des clients potentiels basés dans d’autres pays, vous pouvez multiplier les chances de vente, sans pour autant augmenter vos heures de travail.

Une fois votre entreprise en place, il vous suffit de la dupliquer dans d’autres pays du monde. Pour réduire vos dépenses et le travail nécessaire à l’implantation de votre entreprise dans les États abritant les consommateurs susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services, vous pouvez procéder à la mise en ligne de différents sites web.

Il faut savoir que, durant vos débuts, vous devrez fournir une certaine quantité de travail pour mettre en place les fondations de votre business et ses mécanismes. Néanmoins, dès que vous bénéficierez d’une bonne réputation, vous pourrez augmenter vos ventes, gagner de l’argent et gagner votre vie aisément.

Pour éviter de vous tuer à la tâche et vous offrir du temps pour vos passe-temps et votre famille, nous vous recommandons de procéder à des recrutements et de déléguer une grande partie du travail nécessaire à l’augmentation des ventes de vos produits ou de vos services.

Investissez intelligemment

Vendre des produits et des services ne vous intéresse pas ? Vous pouvez fructifier votre argent en effectuant des investissements.

Investir vous permet de gagner votre vie et devenir extrêmement riche, tout en réduisant significativement votre temps de travail. Toutefois, les risques de perte sont particulièrement élevés, surtout en cas de mauvais choix.

Pour gagner de l’argent dans l’univers de la finance, vous devez posséder quelques connaissances techniques et être prudent. Durant vos débuts, nous vous conseillons de privilégier le secteur de l’immobilier. En investissant dans la pierre, vous pouvez réduire grandement les risques de perte et générer un chiffre d’affaires tout à fait convenable.

Afin d’optimiser vos revenus, il est préférable d’opter pour des biens immobiliers installés dans des villes estudiantines, éligibles à des dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel.

Multipliez les investissements immobiliers jusqu’à ce que vos revenus atteignent plus de 5 000 euros, puis diversifiez vos placements pour gagner davantage d’argent et limiter les risques.

À partir de 5 000 euros, vous pouvez souscrire une assurance-vie, acquérir des parts sociales, effectuer des placements boursiers ou créer votre propre entreprise. Au-delà de 10 000 euros de revenus, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un conseiller en patrimoine pour gérer votre portefeuille efficacement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

74 − 65 =