Entrepreneuriat

Le dropshipping permet-il vraiment de gagner de l’argent en ligne ?

Par Manuel , le 23 novembre 2020 — 4 minutes de lecture
Le Dropshipping Permet Il Vraiment De Gagner De L Argent En Ligne.jpg

Vendre sur internet en adoptant la technique du dropshipping permet-il vraiment de gagner de l’argent ? Entre les conseils des personnes prudentes qui n’ont jamais essayé la méthode et les témoignages parfois peu crédibles que l’on peut lire partout, il est difficile de se faire un avis réaliste. Alors, qu’en est-il vraiment ? Peut-on gagner de l’argent avec le dropshipping ? On vous éclaire.

Comment le dropshipping permet-il de gagner de l’argent sur internet ?

La popularité croissante du dropshipping n’est plus à démontrer. L’activité mérite donc bien que l’on s’intéresse à elle. Toutefois, il est important de chercher à en savoir plus sur le dropshipping avant de prendre la décision de se lancer. Alors, s’agit-il vraiment d’une activité rentable ? La réponse est oui. De fait, le premier avantage lié au dropshipping est que vous n’avez pas besoin de gérer un stock avant de proposer vos produits.

Il suffit de contacter votre fournisseur lorsqu’un client passe commande sur votre site. Le fournisseur envoie alors directement la marchandise au client. De votre côté, vous payez le fournisseur et récupérez la marge. Pour une bonne rentabilité, votre marge doit évidemment être supérieure à la somme de toutes les dépenses relatives à votre activité (mise en ligne de la boutique, publicité, etc.).

Dès vos débuts, vous pouvez générer des revenus entre 200 et 400 euros. Ensuite, ces revenus peuvent rapidement augmenter si vous mettez en place une stratégie marketing solide.

Dropshipping Vraiment Permet Gagner.jpg

Combien doit-on investir dans le dropshipping pour gagner de l’argent ?

Pour se lancer dans l’e-commerce en dropshipping, il faut un minimum d’investissement. D’abord, il faut créer un site ou une boutique en ligne.

Ensuite, il est nécessaire d’investir dans la publicité. Vous devez vous habituer à la fois au référencement naturel et au référencement payant. De fait, via le SEO ou référencement naturel, il faut en moyenne trois mois avant que Google vous affiche parmi les premiers résultats de recherche. Le SEA ou référencement payant vous permet donc d’aller plus vite. Mais il ne suffit pas ! Vous devez aussi investir dans la publicité sur les réseaux sociaux.

Enfin, vous devez être disposé à investir de votre temps. Progressivement, l’activité évoluant, vous gagnerez alors la confiance de vos clients, qui n’hésiteront pas à vous recommander. Bien sûr, vous devez travailler à fidéliser tous les clients qui viennent à vous, car la concurrence est omniprésente.

Quels sont les impératifs pour réussir à gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Pour gagner de l’argent avec le dropshipping, il faut d’abord bien choisir son marché de niche. Certains marchés sont peu exploités tandis que d’autres sont saturés. De même, certains sont plus rentables que d’autres. Pour des débuts, il faut principalement proposer des produits buzz (produits très demandés sur une certaine période). Vous vous constituerez alors un certain capital que vous pourrez réinvestir une fois que la demande de ces produits s’estompera. Si vous pensez long terme, vous devez alors vous tourner vers des produits approuvés depuis des années, car utilisés au quotidien.

Ensuite, vous devez faire le choix d’un bon fournisseur. Le dropshipping offre comme avantage le partage du catalogue de votre fournisseur. Pour exploiter au mieux cet avantage, il faut alors bien choisir le fournisseur, en s’assurant notamment de sa fiabilité et son professionnalisme, et que les produits affichés sont effectivement disponibles et seront livrés dans les délais aux clients.

Par ailleurs, il faut noter que c’est le prix fournisseur qui détermine ce que vous allez gagner. Préférez donc un fournisseur dont les prix vous permettront d’avoir une bonne marge sans fixer des prix trop élevés aux clients. Enfin, il faut sélectionner avec soin vos leviers marketing, pour maximiser votre visibilité et vos ventes.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.