Entrepreneuriat

Se lancer en dropshipping, les bases !

Par Manuel , le 15 décembre 2020 , mis à jour le 17 décembre 2020 — 3 minutes de lecture
Img Dropshipping Lancer.jpg

La demande des consommateurs à travers les achats en ligne ne cesse de croître. Le dropshipping, un système de vente simple et accessible, constitue la meilleure solution en e-commerce. Celui-ci prend de plus en plus d’ampleur et présente un certain nombre d’avantages, c’est pourquoi de plus en plus de boutiques se lancent dans le dropshipping. Mais avant de vous lancer, sachez que certaines bases sont importantes à connaître. Les détails dans cet article.

Comment trouver vos fournisseurs pour vous lancer dans le dropshipping ?

Le dropshipping est un mode de vente sans stock, ni logistique, ni livraison. C’est le fournisseur qui s’en charge. Vous vous devez alors de bien choisir votre fournisseur. Lancez-vous dans l’aventure du dropshipping avec Aliexpress et évitez les fournisseurs qui réclament des frais pour visualiser leur liste de produits. Ne vous arrêtez pas à la première page des résultats de votre recherche. Référez-vous plutôt aux avis des utilisateurs. Les petits producteurs restent à privilégier. Pour cause, leurs produits se distinguent souvent par leur qualité. Choisir des fournisseurs situés en France facilite les échanges, sans parler des délais et frais de livraison réduits.

Pourquoi adopter la solution Saas pour se lancer dans le dropshipping ?

Optez pour un abonnement mensuel Shopify. Cette solution se veut simple et rapide. Elle convient d’ailleurs très bien aux novices. Cela vous évitera de vous démener à créer votre propre site internet ou encore de payer les coûts onéreux des professionnels. Shopify vous prépare :

  • un nom de domaine
  • une adresse mail
  • une vitrine prête pour la vente de vos produits en moins d’une heure

Image Dropshipping Lancer.jpg

Vous pouvez également personnaliser vos fiches produits. Pour maximiser vos chances de réussir en dropshipping, établissez des fiches complètes et optimisées. Le fournisseur vous accordera ainsi davantage de confiance et les clients ne seront pas déçus de leurs commandes.

Pourquoi donner de l’importance à l’accueil téléphonique dans le dropshipping ?

L’accueil téléphonique vous rapproche du client. Il vous permet de :

  • échanger de manière instantanée
  • apporter des réponses claires à vos clients
  • fournir des informations complètes et pertinentes à vos clients

Si vous gérez votre accueil téléphonique de manière professionnelle et correcte, les clients décerneront une bonne réputation à votre entreprise. De plus, un contact humain s’avère toujours plus impactant qu’un mail ou un message privé.

Pourquoi opter pour la solution WordPress pour se lancer dans le dropshipping ?

Le CMS WordPress vous donne la possibilité de créer un site e-commerce entièrement à votre image (ou presque). D’une part, il vous aide à renvoyer une image positive de votre structure. D’autre part, le CMS WordPress multiplie vos chances d’accroître vos ventes. En effet, il vous offre une interface professionnelle visible et maintient votre place sur les marketplaces. La solution WordPress s’accompagne du Plug-in WooCommerce. Grâce à ce dernier, vous pouvez personnaliser votre thème au gré de vos envies. WordPress vous offre même la possibilité d’utiliser des outils de gestion de commande et de personnaliser vos modes de paiement.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.