Définition : Troisième de couverture
Afin de donner une bonne visibilité à ses publicités sur les magazines ou les journaux, une entreprise doit choisir méticuleusement leur emplacement. Elle peut opter entre autres pour la troisième de couverture. Mais qu’est-ce que la troisième de couverture ?
Troisième de couverture : définition
La troisième de couverture est, tout simplement, l’avant dernière page d’un magazine, d’un journal ou d’un livre.
À l’instar de la quatrième de couverture, la troisième est un emplacement publicitaire préférentiel, en raison de la visibilité qu’elle peut offrir à une annonce. Cette page est donc proposée à des prix nettement plus élevés que les emplacement publicitaires classiques.
Pour information, cette page est appelée troisième de couverture puisque la couverture d’un livre, d’un magazine ou d’un journal est constitué de quatre pages, dont deux pages recto-verso.
Les emplacement préférentiels
Comme nous l’avons dit précédemment, les emplacement préférentiels offre davantage de visibilité et sont plus consultés par les lecteurs que les emplacements classiques.
Les magazines et les journaux peuvent définir leurs propres emplacements préférentiels, ainsi que les tarifs des publicités sur ceux-ci. Toutefois, il faut savoir que certaines pages sont toujours considérées comme des emplacements privilégiés pour les annonces publicitaires.
La quatrième de couverture est dite « emplacement roi », dans la mesure où elle offre le maximum de visibilité.
Après la quatrième de couverture, les emplacements préférentiels sont :
- La deuxième de couverture
- La troisième de couverture
- Le premier recto
- Le deuxième au sixième recto
- La face sommaire
- La double ouverture
- Le pavé sous édito
- Le pavé sous sommaire
- La première double page