Comment choisir le bon purificateur d’air pour votre entreprise ?
Les purificateurs d’air éliminent non seulement les mauvaises odeurs, mais ils préviennent également les moisissures et réduisent la transmission bactérienne et virale. Les travailleurs restent ainsi en bonne santé et améliorent leur productivité. Certains critères doivent cependant être pris en compte afin de choisir le type de purificateur d’air adapté à vos besoins. Nous vous recommandons de considérer la taille de la pièce, le niveau sonore de l’appareil ainsi que son utilisation.
Décidez de la taille du purificateur d’air dont vous avez besoin
Certaines enseignes telles que Cricket Pro, concepteur de purificateurs d’air pour les entreprises, aident ces dernières à fournir de l’air pur à leurs employés. Si vous aussi, vous souhaitez améliorer le confort de vos collaborateurs, vous devrez choisir un purificateur d’air adapté à vos besoins. Il devra tout d’abord être d’une taille adaptée. Voici quelques critères à prendre en compte dans votre choix.
La taille de la pièce à couvrir pour décider de la taille du purificateur d’air
Afin que le purificateur d’air nettoie efficacement la pièce dans laquelle il se trouve, vous devez mesurer la superficie de celle-ci. Un petit purificateur d’air ambiant suffit pour un petit bureau ou une petite pièce. Un modèle de taille moyenne convient à une salle de taille moyenne. Un grand purificateur, quant à lui, est idéal pour une grande salle.
Les besoins en mobilité de l’utilisateur
Ce critère est important uniquement si vous vous déplacez souvent pour votre travail. Plus le purificateur d’air est volumineux et lourd, plus la taille de sa zone de couverture augmente. Si vous choisissez un modèle XL, assurez-vous qu’il soit placé sur un chariot ou des roues afin qu’il soit plus facile à déplacer.
Optez pour un purificateur silencieux pour ne pas déranger vos collaborateurs
Tous les purificateurs d’air émettent des bruits, mais nous vous conseillons de choisir celui qui affiche le plus faible niveau sonore. Le niveau sonore de ce genre d’appareil est généralement compris entre 41 et 68 dB, ce qui est moins bruyant qu’un aspirateur. Le niveau moyen de décibels émis par ce dernier est de 72 à 84 dB. Afin de répondre aux besoins des consommateurs en matière de tranquillité, des purificateurs d’air avec un mode silencieux (ou mode nuit) sont proposés sur le marché. Avec ce mode dont la vitesse de purification est la plus basse, le niveau sonore de l’appareil est estimé à moins de 30 dB.
Choisissez un purificateur d’air rapide et simple à utiliser
Si votre bureau ou la salle à purifier a une superficie de moins de 50 m², optez pour un appareil assez compact. Certaines marques proposent par exemple un purificateur d’air de 55 cm de haut, 35 cm de large et 24 cm de profondeur. Comme ces modèles pèsent 7,3 kg, ils peuvent être transportés facilement. Choisissez également un purificateur d’air doté d’un mode automatique pouvant s’adapter à la pollution détectée dans la pièce.
Assurez-vous que le modèle que vous comptez acheter indique le niveau de la qualité de l’air et le nombre de particules fines présentes. Cela vous permet de suivre en temps réel l’évolution de la qualité de l’air. Si vous souhaitez purifier rapidement l’air d’une pièce avant une réunion, nous vous invitons à choisir un appareil doté d’un mode turbo. Il est en mesure de dépolluer une petite salle en l’espace de 5 à 10 minutes et une pièce de 50 m² en moins de 30 minutes.