Catégories Services aux entreprises

Comment créer l’espace de bureau parfait ?


Comment Créer L'espace De Bureau Parfait ?

Vous déménagez bientôt ? Commencez à réfléchir à votre aménagement, à vos meubles et à la façon dont vous pouvez optimiser l’espace. Personne n’aime travailler dans des conditions d’exiguïté et de claustrophobie, et en fait celles-ci peuvent être très dangereuses, donc l’optimisation de l’espace est essentielle.

Créer l’espace de bureau parfait, ce n’est pas seulement pour qu’il reste beau, mais aussi pour que vous vous sentiez plus productif au fil de la journée. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de l’aménagement de votre nouveau bureau.

Maximisez le stockage

Bien que la plupart des bureaux passent maintenant des dossiers papier aux dossiers numériques, vous avez encore beaucoup de paperasse, de livres et d’autres documents. Ne laissez pas ce tas s’accumuler sur votre bureau. Installez plutôt un rangement mural pratique. Vous pouvez également envisager de créer votre propre solution de rangement.

Créez des passages dégagés

Il est possible d’éviter un litige entre employés en faisant de vos locaux un lieu de travail sécuritaire. Pour ce faire, gardez les allées propres, dégagées et exemptes de tout risque de trébuchement. Pensez à fournir des casiers d’entreposage pour que le personnel puisse y mettre ses sacs et ses manteaux, des étagères pour entreposer la paperasse et assurez-vous qu’aucun fil ne s’étire sur les allées.

Mettez les objets utiles à portée de main

La disposition de votre bureau peut avoir un effet sur votre mal du dos. Quelques gestes simples, pour que les objets soient à portée de main, peuvent faire une énorme différence.

Votre écran d’ordinateur doit toujours être au centre de votre bureau et au niveau de la ligne des yeux. L’écran doit être à une longueur de bras, légèrement incliné vers vous. Tous les autres articles fréquemment utilisés doivent être à portée de main.

Accrochez les affichages

Il est important de suspendre les affichages pour qu’ils soient à portée de vue. Cela peut être un simple tableau blanc et un tableau d’affichage à un seul endroit où ils seront vus. Dans un monde idéal, vous ne devriez pas avoir à sortir de votre siège pour les voir.

Créez un espace d’accueil

La première impression compte énormément. De ce fait, ne laissez pas vos clients traîner près de la porte, offrez-leur plutôt une réception accueillante ou un coin salon. Des chaises confortables, du matériel de lecture et l’offre d’une boisson feront passer l’attente plus facilement.

Rafraîchissez l’espace

Votre bureau peut être bien aménagé et spacieux, mais s’il est étouffant ou à la mauvaise température, la productivité peut s’en ressentir. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment de circulation d’air en ouvrant les fenêtres ou en installant un système de climatisation, et assurez-vous d’avoir du chauffage pour l’hiver.

Respectez l’espace vital de chacun

Concevez un plan d’aménagement utiles. Chaque employé devrait avoir 150 cm d’espace derrière son bureau. Il y aura ainsi suffisamment d’espace pour une chaise et pour se déplacer confortablement sans avoir à écraser les collègues.

Gardez les fils en ordre

Avec des ordinateurs, des imprimantes et d’autres appareils électroniques, vous êtes certain d’avoir des douzaines de fils qui s’étirent dans la pièce. Gardez-les en ordre à l’aide d’accessoires pour câbles afin d’éviter l’usure et les accidents. Ou si vous vivez pleinement à l’ère contemporaine, vous pouvez même opter pour des options sans fil.

Choisissez de belles couleurs

Saviez-vous que la couleur de votre bureau peut affecter la façon de travailler de vos employés ? Eh bien, il faut noter que les différentes couleurs influencent les gens de différentes façons. Par exemple, le jaune inspire, le vert calme et le bleu améliore l’ouverture d’esprit.

Vous souhaitez donc que vos collaborateurs se sentent stimulés afin d’augmenter la vitesse de travail ou vous préférez qu’ils soient détendus et s’assurent qu’un travail est bien fait quand le temps n’est pas nécessairement un facteur ? Pensez bien aux couleurs que vous utilisez dans votre bureau, elles ont un effet plus important que vous ne le pensez.

Faites un tri

Avant d’emménager dans vos nouveaux locaux, faites un tri. Un désencombrement important mettra en évidence tous les objets dont vous pouvez vous passer et qui occupent actuellement de l’espace et accumulent de la poussière. Le désordre peut miner la motivation et la productivité.

Ce n’est pas la fin du monde si vous ne pouvez pas jeter des objets, mais les entreprises de déménagement peuvent vous aider à tout emballer avec soin et à tout déplacer pour minimiser les perturbations.