Catégories Services aux entreprises

Comment les technologies visuelles permettent aux petites entreprises d’être compétitives ?


IA - Intelligeance Artificielle

Neuf entreprises sur dix font faillite, et ce n’est pas simplement à cause d’une mauvaise idée ou d’une mauvaise adéquation produit-marché, comme beaucoup le croient. Ils échouent parce que, d’une certaine façon, le propriétaire à court d’argent ou les fondateurs surchargés n’ont pas été en mesure de surmonter le continuum temps-coût-qualité auquel chaque entreprise fait face.

Les technologies visuelles qui tirent parti de la vision par ordinateur, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle aideront et aident déjà les petites entreprises à réduire certains aspects des compromis que les petites entreprises, aux ressources limitées, sont contraintes de faire. Profitez de cette heure pour réparer mon site web ou passer deux autres commandes en cours ?

La technologie visuelle réduit le temps et les coûts associés au marketing, à la fabrication et à la logistique, ainsi qu’aux processus d’arrière-plan qui sont essentiels à la réussite des petites entreprises.

Que sont les technologies visuelles ?

Les technologies visuelles sont des technologies qui capturent, gèrent ou analysent des données visuelles en s’appuyant souvent sur la vision par ordinateur, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Les données visuelles se présentent sous de nombreuses formes telles que photos, vidéos, 3D, LiDAR, Radar, Thermique, IRM, UV, infrarouge et au-delà.

La sophistication des technologies visuelles va du partage de photos et de la vidéosurveillance de base, comme sur Instagram et Nest, à l’interconnectivité complexe entre les capteurs visuels, pour des choses comme les voitures et les robots à conduite automatique, où le véhicule doit utiliser LiDAR, RADAR et des caméras pour « voir » le monde autour de lui et se déplacer à travers celui-ci.

Les caméras ne sont plus seulement des souvenirs. Ils sont en train de devenir fondamentaux pour améliorer la vie professionnelle et personnelle. La plupart des images capturées ne seront jamais vues par un il humain.

Voici trois façons dont les technologies visuelles permettent aux petites entreprises de se compléter avec des entreprises plus grandes et plus valorisées.

En quoi les technologies visuelles peuvent servir le marketing ?

Le marketing est essentiel au succès dans le monde d’aujourd’hui, car un mauvais site Web peut décider du destin entier d’une entreprise. La plupart des fondateurs ont peu ou pas d’expérience en conception ou en stratégie de diffusion, et encore moins en conception de sites Web ou d’applications. Soudain, il devient critique pour le succès et pourtant entièrement secondaire par rapport à l’offre réelle du produit.

Les technologies visuelles rendent le marketing plus facile, moins cher et plus personnalisé. Des étapes les plus simples du marketing jusqu’aux campagnes complexes et à la personnalisation, la technologie visuelle aide. Quelque chose d’aussi simple que des photos de haute qualité pour votre site Web ou blog, étaient autrefois chers et difficiles à trouver. Mais il y a maintenant des fournisseurs qui mettent gratuitement à disposition des photos uniques. Vous avez probablement vu des photos de ces sources sur presque tous les sites Web de petites entreprises (comme la recherche d’images par défaut pour Squarespace).

Le développement d’une application est devenu essentiel au succès de la plupart des entreprises, mais il nécessite actuellement un budget important et l’externalisation pour créer. Uizard, toujours en version bêta, profite déjà aux clients en rendant la création d’applications aussi simple que le dessin d’une image. Doodle un wireframe sur un morceau de papier, un tableau blanc ou une serviette de table, prend une photo de lui et Uizard le transforme en fichiers de conception et de code front-end. Les petites entreprises n’auront pas à consacrer un budget important à la création de leur première version bêta.

L’automatisation de la fabrication et de la logistique

La grande majorité des petites entreprises, des restaurants aux entreprises de commerce électronique vendant des produits de soins de la peau, créent, emballent et expédient des produits physiques.

Actuellement, les processus pour le faire dans une petite entreprise ou une startup sont très différents de ceux des robots de zoom que vous voyez dans les vidéos d’un centre de distribution Amazon. Alors que les grandes entreprises ont déjà commencé à automatiser, les petites entreprises doivent encore tout faire manuellement, ce qui est à la fois coûteux et inefficace. Les technologies visuelles sont en train de changer cela.

Les applications d’entreprise de réalité augmentée sont à la hausse et tout le monde, de Huawei à Apple en passant par Facebook, travaille sur des lunettes AR abordables et d’autres articles portables pour les entreprises. Pour les petites entreprises, chaque moment et chaque unité sont essentiels au succès, et les solutions portables de AR auront un grand impact sur la production.

L’automatisation par l’intermédiaire de solutions robotiques a toujours coûté cher aux petites entreprises, mais des entreprises comme cherchent à changer cela avec leur bras robotique entraînable qui coûte moins de 5 000 euros. La robotique aura 20X plus de caméras intégrées. Les robots visuellement activés fonctionneront dans les secteurs de l’industrie, de la consommation, de la vente au détail et de l’entreposage…. Les robots qui utilisent la vision par ordinateur en temps réel pour voir et comprendre les données visuelles afin de créer, trier, sélectionner et mettre en boîte, auront un impact énorme sur la production et la logistique, même de petits lots.

Le processus backoffice

Un autre point faible pour les fondateurs est de s’éloigner du produit et de la mission qui les passionne tant, pour mettre leurs finances, leurs opérations générales et leur informatique en phase. La vision par ordinateur et l’apprentissage machine ont la capacité d’automatiser les aspects subalternes des processus d’arrière-plan. Les dépenses, par exemple, prennent un temps précieux pour créer des enregistrements numériques des reçus papier correspondant aux relevés bancaires. Mais des entreprises utilisent la vision par ordinateur pour réconcilier automatiquement une photo de votre reçu avec les frais portés à votre carte. L’automatisation robotisée des processus applique des solutions de vision par ordinateur pour automatiser des tâches commerciales bien définies et basées sur des règles. Les petites entreprises pourront trouver des solutions pour acheter de la vision par ordinateur et de l’intelligence artificielle pour automatiser leurs processus d’arrière-plan, comme le premier filtre des curriculum vitae des offres d’emploi.

Que faut-il retenir de tout cela ?

Les technologies visuelles ont de nombreuses applications pour les processus d’arrière-plan qui aideront les startups et les petites entreprises à économiser du temps et de l’argent sur les finances, les opérations et l’informatique. Les entreprises en démarrage et les petites entreprises doivent constamment prioriser les secteurs sur lesquels elles doivent concentrer leurs efforts et leur budget limités. Souvent, les compromis difficiles que les fondateurs ont dû faire en raison de leurs ressources limitées sont la principale raison de l’échec de l’entreprise.

Les technologies visuelles permettront d’améliorer le temps et les coûts associés à de nombreux aspects des affaires, trois des plus importants pour les entreprises en démarrage étant le marketing, la fabrication, la logistique et les processus administratifs. En allégeant le fardeau dans ces domaines, les technologies visuelles aideront davantage de petites entreprises à réussir. Le marketing est souvent mis de côté par les petites entreprises qui priorisent leur temps et leur budget précieux et qui, en fin de compte, sont à l’origine de la faillite de l’entreprise. Ces technologies visuelles, et bien d’autres encore, aideront à réduire la nécessité de choisir entre le marketing de base et d’autres priorités.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire