Catégories Services aux entreprises

Comment surmonter les plus grands défis dans la livraison d’applications d’entreprise ?


Comment Surmonter Les Plus Grands Défis Dans La Livraison D'applications D'entreprise ?

Les applications développées en interne et les applications achetées dans le commerce présentent des problèmes différents. Selon un directeur de la recherche dans une entreprise de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, la livraison des applications est un problème difficile à résoudre pour de nombreuses entreprises. L’un des défis auxquels elles sont confrontées est que la plupart des entreprises vont devoir faire face à un mélange de logiciels qu’elles ont écrits et de logiciels qu’elles ont achetés. Et ceux-ci ont deux mécanismes de prestation très différents. La gestion du code acheté est fondamentalement différente de la gestion du code écrit. »

Ainsi, la livraison des applications constitue tout au moins un problème en deux parties. Que faites-vous avec les applications développées en interne ? Et ensuite, que faites-vous de ces applications que vous achetez en magasin ?

Une différence notable entre logiciels développés en interne et application commerciale

En ce qui concerne les produits que vous développez en interne, CICD, intégration continue, livraison continue, les applications internes constituent la meilleure façon de procéder ; cela représente l’état de l’art en développement logiciel. Donc, si vous voulez livrer une application personnalisée de ce type, vous devez construire un pipeline CICD et le livrer de cette façon. Non pas que ce ne soit pas facile, mais d’un point de vue stratégique, ce que vous devez faire est clair.

Cependant, lorsque vous déployez une application commerciale, la voie à suivre n’est pas aussi claire. Vous ne serez pas dans le circuit de livraison du vendeur. Alors comment vous devez procéder ? La solution que vous créez peut être unique pour chaque application. Voilà une autre frustration. Vous pouvez créer une méthodologie de livraison d’application qui fonctionne pour l’application A mais qui ne convient pas pour l’application B.

Les solutions à prendre en considération

Certaines technologies sont apparues pour résoudre ce problème, ou pour en résoudre une partie.

Le premier est celui des conteneurs. Si vous pensez à ce qu’est un conteneur, il rassemble toutes les propriétés d’une application en un seul package que vous pouvez ensuite paramétrer partout. Cela résout donc un grand nombre des problèmes de livraison d’applications.

L’autre option consiste à utiliser un outil d’automatisation à configuration continue, comme Puppet, Ansible, Chef, ou PowerShell DSC, du côté Windows. Ceux-ci ont la possibilité et dans bien des cas la capacité de déployer des applications de manière systémique. Donc, si vous avez une application d’entreprise complexe et volumineuse, comme une base de données séquentielle, ou quelque chose de tout aussi complexe, dans de nombreux cas la logique que vous obtenez est téléchargeable gratuitement, et vous pouvez l’utiliser pour déployer cette application avec les outils qui vous aident.

Une autre idée est celle d’avoir une application organisée. Et cela pourrait être quelque chose comme Helm et Kubernetes, ou l’un des divers produits d’App-store d’entreprise qui existent actuellement ; l’idée est de pouvoir télécharger une infrastructure complète pour une application particulière que vous pouvez télécharger en pile et déployer en pile pour que vous, en tant que responsable des opérations ou responsable en infrastructure, ne nécessitiez aucune expérience spécifique au domaine de l’application réelle. Vous pouvez obtenir un environnement d’application qui est déployé, et construit selon les meilleures pratiques pour cette application.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

62 + = 67