Catégories Services aux entreprises, Visibilité et marketing

L’intelligence artificielle représente-t-elle l’avenir de la publicité ?


L'intelligence Artificielle Représente T Elle L'avenir De La Publicité ?

La publicité est une méthode éprouvée que de nombreuses entreprises la considèrent comme faisant partie intégrante de leur stratégie de croissance. Cependant, dans un monde numérique où les consommateurs sont submergés et bombardés par une quantité stupéfiante de publicités chaque jour, elles sont de moins en moins efficaces. En fait, le taux de clic moyen est de seulement 0,05 % pour tous les formats publicitaires. Cela signifie que les entreprises fonctionnent avec des marges de succès très minces et que ce n’est que dans une économie d’échelle qu’elles obtiendront les résultats qui font réellement une différence.

Les problèmes de l’industrie de la publicité vont au-delà du simple désir d’avoir plus de clients. Ce sont aussi des défis pour les consommateurs et pour les éditeurs. Les consommateurs sont bombardés d’un flux apparemment sans fin de contenus souvent non pertinents, ce qui les rend aveugles aux publicités qu’ils voient quotidiennement.

Pour les éditeurs, les robots et la fraude détruisent leurs relations avec les annonceurs et rendent leur travail moins efficace. Bien que tout cela puisse sembler sombre pour ceux qui envisagent de lancer une campagne publicitaire prochainement, c’est aussi un indicateur que l’industrie de la publicité programmatique est mûre pour une perturbation.

Comment l’IA et la chaîne de blocs peuvent-elles améliorer l’expérience de l’utilisateur ?

Trop souvent, les consommateurs sont bombardés de publicités qui ne correspondent absolument pas à leurs besoins. Cela ne fait que les ennuyer, ce qui rend les annonceurs et les éditeurs incertains du montant des revenus que leurs annonces sont susceptibles de générer. Bien sûr, il existe des méthodes de ciblage qui tentent d’afficher un contenu plus pertinent, mais les individus ne peuvent pas être regroupés efficacement à des fins marketing.

Il doit y avoir une approche personnalisée et individualisée pour obtenir les meilleurs résultats. En fait, selon une étude, 78 % des consommateurs préfèrent les publicités personnalisées, mais seulement 28 % d’entre eux estiment que cela est fait efficacement. Cependant, avec la vitesse et la fréquence de la publicité en ligne, il est en fait impossible pour tout humain de le faire.

C’est pourquoi des sociétés développent des solutions d’intelligence artificielle qui permettent de fournir un message publicitaire plus personnel et plus direct aux utilisateurs. Leur plateforme vise à permettre à l’IA d’exploiter les informations sur les sites Web et les utilisateurs qui ont été capturées par la technologie de la chaîne de diffusion afin de diffuser les publicités les plus attrayantes et les plus pertinentes à tout moment. On pense que cet algorithme publicitaire intelligent amènera les consommateurs à répondre plus volontiers à la publicité en ligne, tout en fournissant entre-temps plus de revenus aux annonceurs et aux éditeurs.

L’époque où les entreprises devaient engager des experts en marketing pour tester des campagnes publicitaires est révolue. Cela revient à dire que les consommateurs ne verront que les annonces qui les intéressent vraiment, ce qui se traduira par une meilleure expérience pour eux, plus de conversions pour les annonceurs et des revenus plus faciles pour les éditeurs.

Comment l’IA peut-elle prévenir la fraude ?

Le trafic non humain est un problème pour tout le monde. Les recherches suggèrent que la fraude par les robots a coûté aux annonceurs environ 58 milliards d’euros en 2017. Dans de nombreux cas, les systèmes de détection antifraude en place ne sont pas capables de reconnaître le comportement de plus en plus humain de ces robots, ce qui signifie que les pirates peuvent s’enfuir avec des millions en une journée.

Des cas comme celui-ci font perdre aux annonceurs leur confiance dans les systèmes traditionnels. Cependant, une entreprise a, en fait, fait progresser la technologie publicitaire pour mettre fin à ce problème et s’assurer que ses dépenses publicitaires sont consacrées à la promotion de son produit uniquement auprès des humains.

Kubient a créé le seul système de prévention de la fraude basé sur l’IA qui peut surveiller l’activité des enchères publicitaires à une vitesse inférieure à 10 millisecondes. Ceci est plus rapide que n’importe quel système de détection traditionnel et peut empêcher même les robots les plus avancés d’enchérir sur les annonces. C’est incroyablement important pour les annonceurs et les éditeurs. Comme ils peuvent être sûrs qu’ils ne dépensent pas d’argent en publicité pour les robots, les campagnes seront plus efficaces et moins coûteuses en évitant simplement les indésirables.

Montez à bord, ou laissez-vous distancer

D’un point de vue commercial, les personnes qui mènent une campagne publicitaire pour aider à la croissance de leur entreprise doivent se tenir au courant des technologies qui leur sont offertes. Il n’y a qu’un nombre limité de personnes qui ont autant d’attention (et d’argent) à accorder aux publicités. Historiquement, ce sont toujours les spécialistes du marketing qui ont eu le courage de faire quelque chose de différent qui ont réussi dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus programmés pour ne plus entendre la publicité.

Cependant, les premières recherches suggèrent que l’intégration de l’IA dans une campagne publicitaire en ligne ne nécessitera pas beaucoup de courage. En fait, grâce à la sécurité et à la transparence accrues de la technologie des chaînes de blocs liée à ces systèmes, la combinaison de l’IA et de la publicité en ligne semble être une évidence.