Catégories Services aux entreprises

Comment un logiciel d’externalisation peut aider votre entreprise à démarrer ?


Logiciel pour les entreprises

Répondre aux exigences des clients modernes exige des équipes expérimentées qui peuvent travailler rapidement pour développer des logiciels et modifier le code. Le marché est en constante évolution, ce qui peut présenter des défis pour les entreprises en démarrage dont le financement est limité. En guise de solution, de nombreuses entreprises choisissent maintenant l’impartition comme méthode stratégique et rentable pour obtenir un avantage concurrentiel.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles l’impartition est un excellent choix pour les entreprises en démarrage à la recherche de rapidité, de qualité et d’innovation.

Des coûts moindres

Etant donné que de nombreuses entreprises en démarrage ne durent pas longtemps en raison de problèmes financiers, l’impartition peut être le meilleur moyen de limiter les dépenses d’exploitation et les pertes d’argent dues à l’attrition des employés.

Une équipe de développement de logiciel externalisée économise du temps et de l’argent de différentes manières. Il n’est pas nécessaire de passer par le processus d’embauche traditionnel ou d’engager les frais généraux associés aux nouvelles embauches permanentes. De plus, le partenaire d’impartition que vous choisissez est responsable de sélectionner les candidats les plus qualifiés, de leur fournir les outils dont ils ont besoin et d’avoir des remplaçants disponibles si un membre de l’équipe quitte le projet à l’improviste.

Moins de risques

Travailler pour atteindre d’autres objectifs quotidiens tout en créant des logiciels retarde le processus de développement. Par conséquent, les membres de l’équipe peuvent faire des économies et négliger des détails essentiels pour respecter les échéances.

Votre entreprise bénéficiera d’une équipe qui se concentre uniquement sur le développement de logiciels parce que les membres de l’équipe interne ont souvent de nombreuses tâches à accomplir chaque jour, ce qui peut être distrayant et réduit la productivité de l’équipe. L’impartition du développement de logiciels fait appel à une équipe qui peut travailler sans distraction tout au long du processus de développement, assurant ainsi un produit de haute qualité qui sera livré à temps.

L’entente sur le niveau de service conclue entre vous et votre fournisseur de services d’impartition atténue également les risques en établissant les modalités des échéances et les résultats attendus du projet. Cela laisse peu de place aux surprises et donne aux deux entreprises une meilleure idée du temps et des ressources qui seront consacrés au développement de logiciels.

Frapper plus vite le marché

Le but ultime de toute équipe de développement logiciel est qu’un produit réussi arrive sur le marché dans un délai raisonnable. Ce produit doit être pleinement fonctionnel en back-end et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle pour attirer les clients et fidéliser la marque.

Le développement d’un logiciel prend beaucoup de temps car ce n’est pas un processus entièrement linéaire et les complications font partie du succès final. Les développeurs doivent construire le code, le tester, puis le tester à nouveau et le reconstruire pour obtenir des performances de haute qualité avec des menaces de sécurité réduites.

L’intégration de l’embauche, de la formation et de l’intégration ajoute considérablement plus de temps au processus lorsqu’on travaille à l’interne. Cependant, l’impartition du développement de logiciels expose votre entreprise à des équipes bien formées qui sont dédiées et comprennent les méthodologies nécessaires pour mener à bien un projet efficacement tout en respectant les délais. En fait, de nombreuses équipes imparties adoptent maintenant des techniques agiles pour rationaliser le processus de développement et encourager la collaboration.

L’accès aux talents du monde entier

La connectivité Internet a mené à la mondialisation de la main-d’oeuvre, augmentant les options d’embauche et l’accès aux meilleurs talents dans le monde entier. Par conséquent, l’emplacement physique de votre entreprise n’est plus restrictif parce que vous pouvez choisir une société d’externalisation nearshore ou offshore pour le développement de logiciels.

Selon l’endroit où se trouve votre équipe externalisée, n’oubliez pas que différents fuseaux horaires peuvent devenir un problème lorsque vous planifiez et tentez de communiquer en temps réel. Cependant, les différences de fuseau horaire importantes ne sont pas toujours un inconvénient. Certaines entreprises laissent les fuseaux horaires travailler en leur faveur en planifiant l’externalisation du personnel pendant les heures où les équipes internes sont hors service pour que le processus de développement se poursuive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour s’assurer que toutes les équipes restent informées des progrès et des changements en cours de développement, la messagerie instantanée, les discussions vidéo et les moyens de communication traditionnels (tels que les courriels et les appels téléphoniques) éliminent les silos et permettent à tous d’être au courant des développements. Cela limite la confusion et la possibilité d’erreurs dues à une mauvaise communication.

Plus d’avantages

En tant que startup, rester dans les limites du budget de l’entreprise tout en créant un produit de valeur est essentiel au succès. Le développement de logiciels d’impartition permet aux entreprises de faire appel à des experts talentueux qui peuvent répondre à leurs besoins particuliers à un prix moins élevé. Comme le coût de la vie varie d’un pays à l’autre, il est beaucoup plus facile de négocier des salaires équitables et abordables avec des fournisseurs externes.

Pourtant, la qualité est plus importante que des prix plus bas. N’oubliez pas de bien choisir votre partenaire d’impartition et de bien connaître l’historique de l’entreprise avant d’impartir le développement de logiciels. Pour trouver la meilleure entreprise d’impartition, communiquez directement avec chaque entreprise pour vous renseigner sur ses services et son expérience. De plus, faites une recherche en ligne pour savoir ce que d’autres entreprises ont à dire sur les fournisseurs de services d’impartition que vous envisagez d’impartir.

Bien que nous ayons énuméré certains des avantages les plus connus de l’impartition du développement de logiciels, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles l’impartition de logiciels est bénéfique pour les entreprises en démarrage. En fin de compte, avec la bonne équipe d’impartition à bord, votre produit est susceptible d’arriver sur le marché dans un délai plus court et de générer plus de revenus que prévu.