Services aux entreprises

L’application mobile, le « must have » pour une société moderne

Par Marc , le 30 août 2021 — 3 minutes de lecture
application mobile

À l’époque de la transition vers l’internet 3.0, ça serait dommage de ne pas avoir une application mobile pour son entreprise. Offrant de multiples avantages, même pour les PME, une appli mobile peut s’avérer être une base fiable et robuste pour toute activité, qu’elle se déroule en ligne ou pas.

Pourquoi une société moderne se doit d’avoir une application mobile ?

Si vous détenez une société vous le savez probablement, attirer le client n’est pas toujours chose aisée. Les différents moyens évoluent sans cesse et les habitudes des consommateurs aussi.

L’argument marketing est, ici, indiscutable. Avoir une application mobile pour votre entreprise, c’est avoir la possibilité, non seulement d’être visible, mais aussi d’enrichir sa liste de clients, en fonction de votre activité. Notons, également, la facilité d’obtenir des commandes en ligne, si votre activité vous le permet. Enfin, ajoutons que celle-ci peut aussi permettre de parfaire votre réputation auprès de vos prospects, et d’informer vos collaborateurs et clients sur l’actualité de la société.

Que penser des agences no code ?

Une agence no code, c’est une agence qui propose aux sociétés un site web ou une application sans aucune connaissance requise en termes de code informatique. Pratique, cette solution permet aux sociétés d’obtenir rapidement une visibilité importante sur la toile grâce à une équipe d’experts.

L’idée est donc d’obtenir un produit simple d’utilisation, et qui autorise les entreprises à maintenir leur site et page web par elles-mêmes, sans avoir à embaucher de développeur ou à former de nouveaux salariés. Le projet est également moins onéreux à termes et offre un avantage marketing non-négligeable sur le terrain par rapport à la concurrence.

2 exemples d’applications mobiles au top

Certaines PME ont fait le choix de l’application mobile, et à raison. Duclot, par exemple, le spécialiste en commerce de gros de boissons, possède son appli mobile sur le Play Store. Celle-ci permet aux clients d’acheter et de commander certains des plus grands bordeaux du pays, directement depuis leur mobile.

De la même manière, Studi, le groupe d’enseignement à distance, a lancé sa propre application mobile afin d’offrir à ses étudiants et apprenants une plateforme de communication, servant également à centraliser les cours et vidéos. Celle-ci permet aussi aux professionnels en formation de joindre leurs enseignants, de planifier leurs devoirs et d’assister à des réunions en visio.

Conclusion

On ne gère plus une société aujourd’hui comme on la gérait il y a 20 ans. Les moyens évoluent, les techniques marketing progressent et les besoins des consommateurs ont changé. Il est donc nécessaire, de nos jours, pour une société moderne de posséder une application mobile, ou au moins un site internet digne de ce nom.

Marc

Marc est un nomade digital qui vit de la monétisation de ses sites internet, notamment via l'affiliation et le dropshipping. Il vient régulièrement proposer des contenus toujours aussi pertinents aux lecteurs de 7-Dragons.