Visibilité et marketing

Bracelets en silicone : comment les personnaliser pour promouvoir sa marque ?

Par Manuel , le 11 mars 2021 — 7 minutes de lecture
Personnaliser Promouvoir Bracelets Silicone.jpg

Le bracelet en silicone personnalisé fait sans doute partie des goodies les moins coûteux et les plus efficaces pour promouvoir la marque d’une entreprise. Ces accessoires à la mode bénéficient généralement d’une esthétique originale et de coloris un peu passe-partout qui permettent de toucher toutes les catégories de public. Réussir la personnalisation des bracelets en silicone est généralement synonyme de la réussite de la campagne de promotion d’une marque. Voici les différentes étapes qui permettent de personnaliser efficacement les bracelets en silicone.

Choisissez le modèle de votre bracelet en silicone

Personnaliser Promouvoir Bracelets Silicone Comment.jpg

Dans l’univers du marketing, lorsque vous optez pour les bracelets en silicone pour faire la promotion de la marque de votre entreprise, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs. Le modèle du bracelet en silicone est un élément important dans le choix de sa personnalisation. En effet, la méthode de personnalisation d’un bracelet avec clip peut différer de celle d’un bracelet en silicone creusé ou d’un modèle en silicone fluorescent. Raison pour laquelle il est nécessaire de connaître les différents types de bracelets en silicone ainsi que leurs particularités avant de choisir votre méthode de personnalisation.

Le bracelet en silicone avec clip

Équipé de deux clips, ce type de bracelet est très apprécié pour sa solidité. Le bracelet en silicone avec clip s’accroche solidement à la main, même si vous exécutez des mouvements intenses et répétés. Ce bracelet fait partie des modèles les plus souvent choisis par les entreprises pour la promotion de leur marque. Il offre plusieurs options de personnalisation et sa taille peut être réglée de manière à s’adapter à presque toutes les formes de poignet.

Le bracelet en silicone avec marquage

Il s’agit sans doute de l’accessoire le plus utilisé par les entreprises pour la promotion de leur marque. Ceci est dû au fait qu’il est très facile à personnaliser en offrant plusieurs options en matière de design. Très ergonomique, il s’adapte aussi facilement à tous types de poignets. Le bracelet en silicone avec marquage est habituellement utilisé par les entreprises pendant les évènements d’entreprise comme les soirées de collecte de fonds, ou au cours des activités sportives sponsorisées par l’entreprise.

Le bracelet en silicone fluorescent

La particularité de cet accessoire est qu’il est adapté aux évènements où la luminosité est faible. En effet, le bracelet en silicone fluorescent brille dans l’obscurité et permet ainsi d’être plus facilement identifiable. Ce bracelet permet de donner un style unique à son porteur, car seules les inscriptions qui y figurent peuvent briller dans le noir. Ce bracelet est adopté par les sociétés qui souhaitent promouvoir leur marque au cours des évènements ou activités nocturnes. Il permet de faire passer subtilement un message ou un slogan par exemple.

Le bracelet en silicone creusé

Le point fort du bracelet en silicone creusé est qu’il présente l’un des marquages les plus résistants. Sa particularité réside dans le fait que les inscriptions sont directement creusées dans la matière du bracelet. Le bracelet en silicone creusé est généralement choisi par les entreprises à petit budget qui souhaitent faire la promotion de leur marque pour une longue période.

Le bracelet en silicone hybride

Ce type d’accessoire propose une grande marge de personnalisation, car il permet de mélanger toutes les caractéristiques des autres modèles pour obtenir un bracelet original. Les bracelets hybrides peuvent donc se présenter sous la forme d’une combinaison de modèles comme le « relief fluorescent » ou encore un format personnalisé fluorescent avec un marquage creusé.

Les différents types de marquage d’un bracelet en silicone

Pour apposer votre texte ou votre logo sur un bracelet en silicone, vous avez le choix entre plusieurs techniques. Chaque méthode de marquage permet de personnaliser le bracelet en silicone selon vos objectifs et vos préférences. Les différents types de marquage sont :

  • L’impression en relief, qui permet de soulever votre logo au moment de l’embossage. Grâce à cette méthode, votre logo pourra être mis en valeur en gagnant en volume.
  • L’impression par sublimation, qui permet quant à elle de parfaire la qualité du relief de votre texte ou logo. Cette méthode consiste à incruster des couleurs dans le silicone sans toutefois dégrader sa qualité.
  • L’impression par sérigraphie fait partie des méthodes de marquage les plus simples et les moins onéreuses pour personnaliser votre accessoire. La technique de la sérigraphie consiste à inscrire votre texte ou votre logo en utilisant simplement de l’encre.

On peut également ajouter d’autres méthodes à cette liste, comme le marquage creusé. Comme nous l’avons souligné, il consiste à creuser votre logo ou votre slogan directement dans le silicone. Cette technique a l’avantage de ne pas utiliser d’encre, pour un résultat inaltérable. Elle est généralement préférée par les entreprises qui défendent la protection de l’environnement.

Quel type de couleurs pour le bracelet en silicone personnalisé ?

Bracelets En Silicone Comment Les Personnaliser Pour Promouvoir Sa Marque.jpg

Une fois que le modèle et la technique de marquage du bracelet en silicone sont choisis, vous pouvez passer à l’étape suivante, c’est-à-dire celle du choix des couleurs pour la personnalisation. Quelle que soit la couleur qui vous intéresse, veillez à ce qu’elle corresponde à certains critères fondamentaux comme :

  • Le thème de votre campagne de promotion et votre slogan
  • Les couleurs de l’entreprise, particulièrement du logo
  • La cible de votre campagne de promotion

Une couleur inadaptée, trop sobre ou trop intense, risquerait de ne pas attirer l’attention sur le bracelet et donc sur votre marque. En optant par exemple pour une couleur qui se marie à celle du logo de votre entreprise, vous faites un choix cohérent et pertinent. En général, la personnalisation d’un bracelet en silicone offre la possibilité de choisir parmi 16 couleurs.

Pour faire connaître leur marque, certaines entreprises choisissent un patchwork formé de plusieurs couleurs pour la personnalisation de leur bracelet en silicone. Ceci permet également de réduire les risques de fautes de goût et d’atteindre un public plus large et plus diversifié.

Le choix du texte à inscrire sur le bracelet en silicone

Cette étape est d’une grande importance, car elle permet de définir le message que vous souhaitez faire véhiculer par votre entreprise. Le choix du texte doit être pertinent afin d’assurer une promotion efficace pour votre marque. Une attention particulière doit être également accordée à la taille de police ou encore à la position et au style de texte.

Enfin, le texte doit être facilement visible et déchiffrable pour atteindre un maximum de public. Pour faire connaître la marque de votre entreprise, il est souvent conseillé d’opter pour des messages simples, aisément compréhensibles par votre cible.

Le bracelet en silicone personnalisé fait partie des accessoires les plus tendance. Utiliser cet objet comme outil marketing permet de rehausser l’image de marque de votre société. Il est donc important de choisir une personnalisation qui suit l’évolution et les goûts de votre clientèle. Pour booster la visibilité de votre marque, vous pouvez également recourir à des plateformes spécialisées qui disposent du savoir-faire nécessaire pour faire décoller votre business.

Manuel

Manuel a lancé sa première entreprise à l'âge de 17 ans, aujourd'hui il est à la tête de 3 sociétés.