Visibilité et marketing

Le top 5 des goodies utiles et responsables

Par Philippe , le 20 avril 2021 — 7 minutes de lecture
goodies responsables

A l’origine, les goodies étaient des gadgets. Aujourd’hui, les goodies sont perçus comme des objets utiles et malins alors que les gadgets sont plutôt vus comme de simples objets. Plus précisément, une entreprise qui offre des goodies peut gagner la confiance de ses clients et de ses employés, c’est une nouvelle stratégie de communication par l’objet qui plait. Tout professionnel de l’objet publicitaire connait l’importance des goodies, ces objets sont devenus une véritable tendance au fil des années et très appréciés de ceux qui les reçoivent. Les nouvelles générations d’entreprises n’acceptent plus les objets inutiles, c’est pour cette raison qu’il faut offrir un objet promotionnel moderne et utile, un objet de communication et de publicité que vos collaborateurs seront heureux de posséder.

Quels sont les 5 goodies préférés et utiles à offrir ?

1- Sac personnalisé publicitaire

Parmi les goodies préférés, on retrouve le sac personnalisé publicitaire utile et pratique. Il fait partie des goodies plébiscités et très souvent réutilisés. Ces accessoires ont transformé les habitudes des consommateurs, surtout ceux vivant en France. De nos jours, les entreprises se tournent vers plus d’éco-responsabilité, c’est la raison pour laquelle elles optent pour des sacs éco-conçus, très souvent en coton, gage de leur durabilité. Au-delà du caractère écologique, le sac est également tendance, il peut être porté aussi bien au travail qu’au sport. Suivant le format, il permet aussi bien de porter ses courses que de transporter son ordinateur.

Un sac personnalisé publicitaire fait partie des meilleurs choix de goodies utiles et responsables. En offrant ce type de goodies, une entreprise peut bénéficier d’une belle publicité. L’espace de marquage du logo de son entreprise sur un sac peut être large, ce qui  offre encore plus de visibilité. Vous pouvez choisir entre des sacs en coton pour un usage plus durable ou un sac en papier écologique pour un usage plus éco-responsable.

2 – Mug personnalisé publicitaire

Les mugs sont très appréciés par les entreprises quand il s’agit de choisir des goodies publicitaires. Ils font partie des produits et accessoires les plus recherchés et plus achetés, surtout sur le web. Pendant les pauses café ou au moment du petit déjeuner, le mug personnalisé est très utilisé, car il permet d’accompagner un moment chaleureux du quotidien. Leur coût d’achat reste très abordable, c’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises s’y s’intéressent .En déposant leur marque dessus, une société bénéficie d’une visibilité publicitaire importante. Offrir un mug avec le logo de votre entreprise reste une très bonne solution pour se faire connaître.

Le mug personnalisé est un outil à la fois beau, agréable et utile. Il est évident que les partenaires, les clients et les collaborateurs ne refuseraient pas un tel cadeau. Ce type de goodies publicitaire personnalisable peut être conçu à partir de différentes sortes de produits et de matériaux. On trouve des mugs fabriqués à partir de terre cuite, de porcelaine, en ardoise et même en liège. La contenance des Mug est également très variée. Certains peuvent contenir jusqu’à un demi-litre de produit liquide. Quoi qu’il en soit, c’est un goodies durable qui peut être utilisé de nombreuses fois.

3 – Un agenda publicitaire

L’agenda en papier écologique est un goodies publicitaire idéal à offrir aux prospects et aux clients. Bien qu’il existe des applications sur smartphone permettant d’organiser son planning, l’agenda reste très utilisé dans le monde professionnel.

Dans ce type de goodies personnalisé, les logos de l’entreprise peuvent se trouver sur l’entête de chaque page ; ce qui constitue un moyen efficace de se faire connaître. Le nom de l’entreprise se trouve également sur la couverture de l’agenda publicitaire. C’est idéal pour la promotion de l’entreprise si l’utilisateur sort son agenda personnalisé dans un lieu professionnel ou public. Choisir l’agenda comme goodies publicitaire pour sa société est très responsable et écologique puisque le papier est recyclable. Vous pouvez également accompagner votre agenda d’un stylo en bois par exemple, afin d’offrir kit complet et prêt à l’emploi.

4 – Un marque-page

Offrir des marque-pages personnalisés est une idée originale. Ils permettent de mettre en valeur la marque d’une entreprise pour remercier les consommateurs de leur fidélité. Il existe des marque-pages  écologiques qui sont fabriqués à partir de carton recyclé. Pour les clients qui lisent des livres, ces goodies permettent à l’entreprise d’être toujours visible (à chaque fois que le client fait une lecture ou marque une page, il verra le logo de votre entreprise).

Il existe aussi un marque-page qui intègre un bloc-notes mémo ou des feuillets adhésifs colorés. Cela rend le goodies plus pratique et originale. Pendant la distribution de cadeaux publicitaires lors des salons ou des séminaires, offrir des marque-pages peut être une très bonne idée. Ces objets jouent un rôle très important dans la vie d’une entreprise qui souhaite améliorer sa visibilité.

5 – Un bloc-notes publicitaire ou un carnet publicitaire

Pour une occasion particulière, une entreprise peut offrir un carnet ou un bloc-notes à ses équipes ou à ses clients. L’utilité d’un bloc-notes ou d’un carnet n’est plus à prouver, ces objets permettent de mémoriser des phrases, des citations, des idées, mais surtout des informations. Il est conseillé de l’offrir avec un stylo biodégradable qui sera idéal pour compléter ce cadeau. Sur le marché, il existe des blocs-notes possédant une couverture en papier recyclé ou en carton. Il y a également des stylos en bois naturel ou en carton.

Ce sont des objets publicitaires efficaces, car ils ont la particularité d’être personnalisables. Il existe plusieurs spécialistes qui fabriquent ces goodies publicitaires pour les entreprises en proposant un large choix de gamme. Il faut bien penser au format et aux couleurs choisis afin de mettre en avant votre logo et couleur de votre entreprise. Vous pouvez également insérer différentes informations au niveau des pages en veillant à ce que cela ne les surcharge pas trop.

Comment choisir les meilleurs goodies publicitaires utiles et responsables ?

Constatant que les goodies publicitaires peuvent être très efficaces pour faire la promotion de votre entreprise, il est essentiel de bien les choisir. Pour que les goodies soient vraiment utiles, il faut que les produits et accessoires soient en mesure de véhiculer la marque de votre entreprise, surtout auprès des publics cibles. Il est également nécessaire que les objets puissent représenter correctement la marque ainsi que le message que vous voulez transmettre. Sur le marché, les produits et les matériaux de fabrications, les formes ainsi que les prix sont très diversifiés. Pour choisir des goodies publicitaires pour son entreprise, il est possible de faire appel à un expert en communication et surtout considérer le côté utile et responsable de l’objet.

Il existe différentes catégories de goodies publicitaires personnalisables (Clé USB, stylo, parapluie, accessoire high-tech, etc.). Pour faire un choix utile et responsable, il faut prendre en compte que certains objets de communication publicitaires sont plus appréciés que d’autres, mais leurs fonctions premières pour les entreprises est de faire leur publicité. Il faut donc tenir compte des objets les plus plébiscités tout en s’assurant de leur côté écologiques et durables. Il faut savoir que les personnes soucieuses de l’environnement opteront pour ce genre de goodies responsables (étant donné la surconsommation de plastiques, la sensibilisation sur la protection de l’environnement se fait constater dans plusieurs domaines). Choisir des goodies utiles, responsables et durables montre également l’engagement de votre entreprise dans une démarche écologique et respectueuse de l’environnement.

Philippe

Entrepreneur dans l'âme, Philippe accompagne depuis 20 ans les entreprises dans leur développement.