Lexique Business et Marketing

Définition : M-commerce

Par Philippe , le 26 décembre 2022 - 2 minutes de lecture

Le m-commerce (ou commerce mobile) est l’utilisation des technologies mobiles pour faciliter les activités commerciales, pour améliorer l’expérience client et pour accélérer les opérations commerciales. Il s’agit d’une méthode de commerce électronique qui permet aux entreprises de vendre leurs produits et services à des consommateurs via des appareils mobiles tels que des téléphones mobiles, des tablettes et des montres intelligentes.

Les avantages du m-commerce pour les entreprises

Le m-commerce est un outil puissant pour les entreprises car il leur permet d’offrir une meilleure expérience client, d’accroître la fidélité et la satisfaction des clients, et de stimuler les ventes. Les technologies mobiles permettent d’accroître la visibilité des produits et services des entreprises et, par conséquent, d’accroître leurs revenus.

Par ailleurs, le m-commerce est une excellente solution pour les entreprises de faciliter la connexion avec leurs clients et de leur offrir des services personnalisés, des offres spéciales et des promotions.

Les entreprises peuvent également se servir du m-commerce pour améliorer leur stratégie marketing. Le m-commerce facilite l’envoi de notifications push aux clients, leur offrir des coupons et des offres spéciales pour encourager la conversion, et même créer des applications mobiles pour leurs produits et services.

Conclusion

En somme, le m-commerce est un moyen très efficace pour les entreprises d’accroître leurs ventes et leurs revenus et de se connecter avec leurs clients de manière plus personnelle.

En l’intégrant dans une stratégie marketing, il offre aux entreprises la possibilité de se démarquer de la concurrence en proposant une expérience utilisateur, ainsi qu’une expérience d’achat de meilleure qualité.

Philippe

Entrepreneur dans l'âme, Philippe accompagne depuis 20 ans les entreprises dans leur développement.