Services aux entreprises

Crédit Agricole Centre-est : les services bancaires et les tarifs

Par Malia , le 18 novembre 2021 - 9 minutes de lecture
couple consultant un conseiller bancaire

Le groupe du Crédit Agricole se hisse parmi les institutions financières les plus importantes en France. Pour atteindre le plus de clients possibles, le Crédit Agricole se délocalise dans différentes régions de la France, tels que le Crédit Agricole dans le Centre-Est. Le Crédit Agricole Centre-Est s’inscrit comme étant une des plus importantes caisses du groupe situées en zone régionale. Nous vous présentons rapidement le Crédit Agricole Centre-est, avec ses différentes offres de services ainsi que sa tarification en vigueur.

Le Crédit Agricole Centre-est en faveur de la croissance économique locale et sociale

Dans un souci de mettre à disposition de ses clients un service personnalisé et avantageux. En effet, le groupe Crédit Agricole a ciblé, avec la création du Crédit Agricole Centre-Est, les clients et les potentiels clients aux alentours du département de l’Ain, du département du Rhône, celui de la Saône-et-Loire, sans oublier les clients des départements de l’Ardèche, la Drôme, et l’Isère. Le Crédit Agricole dans la région Centre-Est regroupe ainsi plus de 130 caisses locales réparties dans ces différents départements, avec moins de 300 points de vente.

À nos jours, le Crédit Agricole dans cette région de la France affiche sur son compteur plus d’un million de clients particuliers et sociétaires confondus. Ainsi, le Crédit Agricole a une grande couverture dans la région Centre-Est.

En termes d’emploi, le Crédit Agricole fait appel à plus de 3000 collaborateurs. Les clients sociétaires sont représentés au sein du Crédit Agricole Centre-Est par plus de 1 500 administrateurs, tous issus d’une élection préalable.

Étant une banque à la portée de tous, le Crédit Agricole Centre-Est est un des principaux moteurs de croissance dans la région, avec son assistance et son financement dans le secteur de l’entreprise. En effet, le Crédit Agricole dans la région offre différents programmes en vue de favoriser les nouveaux projets entrepreneuriaux.

En plus de ses activités de détails : tenue de comptes, épargne et crédit, le Crédit Agricole dans la région du Centre-Est se spécialise également dans d’autres domaines, tels que le domaine des affaires, le secteur touristique, la succession, ainsi que le développement du monde agricole au niveau local.

Quelles sont les formalités à suivre en cas d’ouverture de compte Crédit Agricole Centre-Est ?

Les particuliers ainsi que les entreprises qui sont séduits par les offres et les prestations de service du Crédit Agricole dans la région centre-est de la France se souscrivent à la banque en ouvrant leur compte personnel.

Les formalités à entreprendre dans ce projet ne sont ni longues ni difficiles.

  • La première étape à faire est bien de prendre un rendez-vous auprès de la banque. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site spécifique au Crédit Agricole du Centre-Est. Sur l’interface, vous cliquez sur l’onglet « ouvrir un compte » ;
  • De là, vous serez amené à choisir le compte qui vous est le plus adapté. Vous avez le choix entre le compte dit classique, et qui est un compte « à composer », soit l’offre EKO du Crédit Agricole, qui affiche des prix à la baisse ;
  • Dans le cas où vous opteriez pour le compte classique, il vous faudra par la suite connaître l’agence qui vous est la plus proche, en cliquant sur l’onglet « trouver une agence ». Si vous avez un emploi du temps assez plein, vous pouvez toujours choisir d’obtenir un rendez-vous en ligne, pour vous éviter le déplacement. Dans ce cas, vous cliquez sur l’onglet correspondant à la demande de rendez-vous sur l’interface ;
  • Dans le cas où vous choisiriez la seconde option, votre demande de souscription au Crédit Agricole doit se faire uniquement en ligne. Ainsi, après avoir choisi le compte qui vous convient le mieux, vous serez redirigé vers une nouvelle page, où vous serez amené à remplir un formulaire d’informations ;
  • La dernière étape consiste à se rendre au rendez-vous fixé avec un des conseillers du Crédit Agricole de la région Centre-Est. Les documents à fournir ainsi que les pièces demandées sont à présenter lors de ce rendez-vous.

Quelles sont les différentes offres de services proposées par le Crédit Agricole ?

Comme étant un établissement bancaire, le Crédit Agricole du Centre-Est propose à ses clients différents services et différentes prestations de service.

En termes de services octroyés par le Crédit Agricole, nous pouvons citer les services liés à la carte bancaire, ainsi que les comptes bancaires à l’image des clients.

Les cartes bancaires du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Centre-Est propose trois gammes différentes de carte bancaire.

  • Les cartes bancaires dites MasterCard : cette première catégorie regroupe la MasterCard de type classique, le gold MasterCard, et encore plusieurs types de cartes de cette gamme ;
  • Les cartes visa dites CLASSIC : dont la carte visa PREMIER, INFINITE, et premier CARTWIN ;
  • Les autres catégories de carte du Crédit Agricole : les cartes Mozaïc, et les cartes bancaires sociétaires.

Les comptes du Crédit Agricole

La spécificité des services relatifs au compte du Crédit Agricole Centre-Est est la possibilité de composer son compte à l’image et selon les besoins du client.

À cet effet, le Crédit Agricole façonne avant tout le Crédit Agricole avec les services dits communs à tous les clients, la personnalisation du compte se fait ensuite selon différents modules au choix, et qui viennent parfaire le compte bancaire du client.

Les services communs pour les comptes bancaires

Ainsi pour tous les comptes clients du Crédit Agricole, les clients peuvent avoir :

  • Différents moyens de paiements, tels que les virements bancaires, les paiements par cartes ou les paiements par chèques ;
  • Une large gamme de crédit bancaire, avec des spécificités particulières ;
  • Un espace client disponible en ligne qui permet de gérer les flux et les mouvements financiers du client ;
  • Une alerte via des SMS mobiles ;
  • Un état des opérations mensuelles du client.

Les services complémentaires aux comptes bancaires

En plus des services susmentionnés, le client peut opter pour plusieurs choix de modules tels que :

  • La sécurisation du compte ;
  • Le budget pour l’assurance ;
  • Ou encore l’épargne dirigée et pilotée.

Les activités du Crédit Agricole en tant qu’institution financière

Comme toutes les agences du groupe Crédit Agricole, les agences dans la région du Centre-Est de la France offrent également des prestations de service liées à l’assurance, à l’épargne, au crédit et au prêt.

En termes d’épargne, le Crédit Agricole met à la disposition de ses clients les livrets classiques :

  • Le livret A,
  • Le livret Mozaïc,
  • Le livret d’épargne populaire ou encore le livret Tiwi,
  • L’épargne pour des questions d’habitation, telles que le TEL et le CEL,
  • L’assurance pour la retraite,
  • L’épargne dite à terme,
  • Et enfin les placements financiers.

Pour les crédits ainsi que pour les produits de prêts, les clients du Crédit Agricole peuvent opter soit pour des crédits pour l’obtention d’un véhicule, d’un permis de conduire, ou encore des prêts pour la consommation directe des clients, tels que les prêts pour les étudiants en vue de leurs études. De plus, le Crédit Agricole accorde des prêts pour les immobiliers : prêt Facilimmo, ou le prêt à taux zéro.

Enfin pour ses activités dans le secteur de l’assurance, le Crédit Agricole met à la disposition de ses clients différentes offres d’assurance :

  • Pour le logement et l’habitation de ses clients,
  • Pour l’automobile, pour la protection des biens et des personnes,
  • Aussi pour la protection des proches en termes de santé.

Quels sont les tarifs mis en place par le Crédit Agricole pour ses offres de service ?

La tarification des prestations de service du Crédit Agricole a été renouvelée en 2020. Cette tarification est cependant toujours en vigueur jusqu’à maintenant.

  • Pour les services de la banque qui se font en ligne, le client n’aura à payer aucune somme monétaire, c’est-à-dire que les services sont gratuits ;
  • Pour la tenue des comptes, le client doit à la banque une somme d’environ 13 euros sur une année, soit un peu plus de 1 euro le mois. Par contre, pour les comptes clients qui sont en état d’inactivité, le client se voit imputé d’une charge annuelle de 30 euros ;
  • Pour les cartes bancaires, tels que la MasterCard avec un type de débit soit immédiat, soit différé, le tarif annuel est de 40 euros. La Gold MasterCard quant à elle, qu’elle soit à débit immédiat, ou à débit différé est d’environ 130 euros à verser annuellement. Pour la MasterCard World Elite, le tarif est d’environ 300 euros, également un prix à verser sur une année. Et pour la carte bancaire dite Autre Carte du Crédit Agricole, le client qui opte pour celle-ci doit verser une somme d’argent annuelle d’environ 17 euros.

Quelles sont les étapes à suivre pour ouvrir son compte Crédit Agricole en ligne ?

Pour avoir un accès rapide à son compte, le client du Crédit Agricole peut opter pour la consultation de son espace personnel en ligne. Pour ce faire, le client doit suivre les directives suivantes :

  • Rechercher le site du Crédit Agricole Centre-Est sur la barre de recherche de Google, de là, accédez au site du Crédit Agricole ;
  • Sur l’interface du site, vous pouvez trouver dans le coin haut à droite, l’onglet correspondant à « mon espace » ;
  • Une nouvelle page s’ouvre et vous demande de vous identifier au moyen de votre numéro d’identifiant, ainsi que votre code d’accès. Il est à noter que le mot de passe et le numéro d’identifiant sont à demander lors du rendez-vous avec le conseiller du Crédit Agricole au moment de l’ouverture de votre compte ;
  • Une fois toutes ces informations insérées, choisissez l’option « confirmer » pour poursuivre la procédure.

Malia

Experte en marketing digital, Milia accompagne les entreprises à mieux diriger leur communication.